Fender mustang gt

Forum Fender
Forums
bluesy1968
qui est tenté par la serie mustang gt ? et vous trouvez ca comment au vu des videos ?
perso j'ai decider de vendre mon thr10c pour prendre a la place le gt40 qui me parait plus complet ayant deja 2 amplis a lampe c'est pour pouvoir jouer tranquillou sur ma terrasse et dans mon jardin.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 09 May 17, 09:00
Pour le moment je n'ai pas à me plaindre j'ai le Mustang IIIv2 qui fait 15kg et est très sonore au besoin, et avec un son que j'aime en répétition ou concerts.

Mais je regarde avec attention les posts en anglais à ce sujet sur TGP.
Celui qui m'intéresserait serait le Mustang GT100, 10kg seulement à transporter.
Apparemment les HP mettraient un moment à se roder et le son au début est parfois désagréable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 17, 17:27
Ca aurait pu m'intéresser aussi mais n'ayant pas de smartphone je suis exclu de la clientèle - Merci Fender (Marshall).
Déjà, sur PC, étant sur linux, aucune appli de programmation de ces produits ne fonctionnait directement ..... bref
nberf
  • #5
  • Publié par
    nberf
    le 31 Oct 17, 20:28
J’ai un GT40, c’est vraiment tres complet comme ampli, faut passer un peu de temps a bidouiller avec les amplis, les effets pré et post ampli mais ca sonne vraiment pas mal de mon point de vue. Il y a vraiment énormément de possibilités d’effets, de reglages divers (noise gate, cab, bias, etc)
Je n’ai jamais joué sur tous les vrais amplis ni effets simulés mais j’arrive vraiment a sortir des sons qui me plaisent. Ça régit aussi bien aux nuances de jeux et au potard de volume de la guitare.
Les simus Fender sont tres bien que ce soit en clean ou crunch, les simu Marshall et Vox sont bien aussi, meme les amplis plus modernes. Mais encore une fois ca necessite de passer un peu de temps a faire sa chaine de son et a trouver ses propres reglages selon ses gouts et ses grattes. L’appli fonctionne tres bien également, super pratique.
J’ai eu un THR10 avant, c’est beaucoup moins plug and play mais beaucoup plus complet. On ne retrouve en revanche pas cette spatialisation du son que propse le THR.
Bref, assez satisfait pour l’instant en prenant cet ampli pour ce qu’il est censé faire... c’est a dire un ampli d’appoint pour bosser. Ca ne remplace bien sur pas un ampli lampe monocanal hein 😉

PS: les presets de bases sont pas top a mon gout, mais ca peut etre de bonnes bases de depart
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 17, 11:25
PP a écrit :
Merci... J’ai aussi un THR (le 10C), auquel il ne manque qu’une boucle et un peu de puissance... Alors je zieute ici ou là...
une commande déportée pour changer de bank ou de commuter des effets ce serait parfait aussi.
Moi je garde mon THR10C programmable par USB.
J'ai joué ce week-end sur le Mustang GT40 et le GT100, prêté par un magasin..
J'ai été littéralement subjugué par le GT40, étonnamment puissant par rapport à sa taille.
Les sons clairs et crunchs sont authentiquement excellents, j'ai juste moins aimé les amplis modernes grosses distos, sur le GT40, il faut enlever beaucoup de graves.
Le GT100 m'a bien plu aussi, plus puissant, mais pas nécessairement utile pour un usage maison, si on doit jouer qu'à la maison, autant choisir le GT40, après si on doit faire des petites scènes, le GT100.
Dans la gamme sons clairs et crunchs Fenderiens, ce sont les amplis, qui m'ont le plus convaincu.
Pour ma part, en amps modélisations, c'est Fender Mustang GT pour les sons clairs et Crunchs et les Marshall Code pour les sons distos.
Du coup, aujourd'hui je réfléchis mon choix entre le GT40 et le GT 100.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Dec 17, 16:28
Vu le faible apport de la stéréo je prendrais le 100 sans hésiter, surtout qu'il est urgent de jouer avec d'autres musiciens.

Mais bon je crois que tu as d'autres amplis.
Gzii a écrit :
Vu le faible apport de la stéréo je prendrais le 100 sans hésiter, surtout qu'il est urgent de jouer avec d'autres musiciens.

Mais bon je crois que tu as d'autres amplis.


Exact, je vais prendre le GT100, il peut convenir pour un usage hybride maison, exterieur, en plus, il a des sorties XLR, l'écart de prix par rapport au GT40 est largement justifié. Je souhaite revenir sur des solutions simples, or la navigation sur le GT est hyper simple.
( j'ai le Marshall Code, mais pas de sorties XLR, le Headrush, je perds patience.. )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Dec 17, 08:53
Et puis le GT100 il est aussi super léger pour sa puissance, 10kg c'est aisé à trimballer partout.
J'ai regardé un peu celui-ci, ainsi que le Katana 100 avant de finalement passer le pas pour le Helix (précipité par l'achat d'une sono pour le groupe).
Je montre une video d'un fan du Boss Katana, il connait super bien le Katana vu qu'il en a fait son ampli de référence, cependant sur sa video de comparaison avec le Mustang GT100, malgré tout, je trouve, que le Mustang est bien meilleur, j'ai ressenti les mêmes choses en les testant par moi même.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Dec 17, 11:01
J'ai un Mustang IIIv2, il était déjà bien sympa (mais au niveau des nuances ça reste encore loin du Helix), mais surtout pour les sons clairs. Ce que je joue une grande partie du temps.
Le Katana semble pas mal pour des sons plus "agressifs".
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Dec 17, 11:08
Avec la vidéo il faut se méfier, les sons à bas volume avec plus de basses et de très aigus passent mieux, paraissent plus riches, mais en général une fois qu'on monte le volume ça passe moins.
Je n'ai mon Mustang GT100 que depuis hier, c'est bien, très facile d'utilisation, de bonnes sonorités qui complètent bien mon Marshall Code.
Je pense que cette fois ci, je suis bien équipé, simplement, d'une part, les sons Fender, et d'autre part, les sons Marshall.
Je pense qu'entre le Code et le Mustang, on a les meilleurs amplis à modélisations du moment. amha.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...