Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender mustang I ou roland cube

Forum Roland
Forums
Zikkah
  • #1
  • Publié par
    Zikkah
    le 12 Dec 10, 00:15
Bonjour,
j'hésite entre ces 2 ampli ..
on dit partout que le Fender mustang est génial mais je ne suis pas convaincu par son son en distorsion .
Mon prof ma conseillé le Roland mais le mustang a semer le doute dans mon esprit !

je joue principalement du rock, du métal, du grunge . Donc la distorsion est importante pour moi !

alors qu'en penser vous ?
Vgs roadcruiser relic .
Doc Loco
Zikkah a écrit :
Bonjour,
j'hésite entre ces 2 ampli ..
on dit partout que le Fender mustang est génial mais je ne suis pas convaincu par son son en distorsion .
Mon prof ma conseillé le Roland mais le mustang a semer le doute dans mon esprit !

je joue principalement du rock, du métal, du grunge . Donc la distorsion est importante pour moi !

alors qu'en penser vous ?


Si tu ne l'as pas encore regardée, y'a ma démo des sons métal du Mustang dans ma signature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zikkah
  • #4
  • Publié par
    Zikkah
    le 19 Dec 10, 16:58
Ouais, le mustang ma convaincu ! Je vais l'acheter le 25 decembre
Merci Docet merci Cirimax
Vgs roadcruiser relic .
Tubular Akane
J'ai essayer les deux recemment, et je n'ai pas accroché au mustang (j'ai testé le II).
Il est bien, mais, de facon sans doute subjective, je prefere le son du cube (j'ai achete le 40xl)
Mais surtout, je deteste l'ergonomie du mustang
Le cube est plus simple d'utilisation. Et j'arrivait bien mieux a moduler le son crunch avec le jeu sur la guitare sur le roland, mais ca c'est sans doute parceque je connais tres bien les produits roland et que j'ai trouve les reglages qui me convenaient tres vite.

Au final, il m'est difficile de dire lequel des deux sonne le mieux (ca peut dependre de ce que l'on veut jouer), mais le question de l'ergonomie m'a fait changer d'avis et je me suis rabattu sur le cube.

EDIT (wow ! super l'intervention qui arrive un mois plus tard ... désolé)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Cirimax
Ce sont des produits qui ont des logiques tout à fait différentes. Le Mustang prend tout son sens au travers du logiciel Fuse qui en fait une bête de course, un ampli customisable à volonté.
Le Cube est compact avec de très bonnes modélisations, mais ça s'arrête là. Ca reste cependant un bon produit mais moi, depuis que j'ai le Mustang I, mon Roland cube se recouvre de poussière....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...