Fender Mustang I V.2 ou Line6 Spider IV 15?

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    mylana
    le 18 Aug 14, 21:35
Hello les musiciens!

Mon ampli ayant lâché j'en recherche un autre avec un pas très grand budget pour 1an ou 2 maximum en attendant d'investir dans un autre plus conséquent!
J'ai trouvé 2 ampli qui me plaisent bien, il s'agit du Line6 Spider IV 15 ( http://www.thomann.de/fr/line6(...)5.htm ) et du Fender Mustang I V.2 ( http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm )
Je n'arrive pas me décider entre les deux car je crains que le son clean du Fender ne soit pas si clean que ça, c'est a dire qu'il sonne déjà un peu "crunshi". Il s'agirait d'un ampli pour mon petit appart 23m² , je souhaite qu'il soit facile à l'emploi et surtout polyvalent car je joue autant du Led Zep que du Police ou du Metallica !
S'il vous plaît éclairez moi car ça fait plus d'1 semaine que je n'arrive pas à me décider en changeant sans cesse d'avis c'est.. frustrant!

Merci d'avance pour vos precieux conseils sans quoi je serais perdue ahah!


Seb711
  • #2
  • Publié par
    Seb711
    le 18 Aug 14, 22:35
Les fender ont meilleure presse
C est tout ce que je peux dire ^^
Geek-Tariste
  • #3
  • Publié par
    mylana
    le 18 Aug 14, 22:43
Oui mon choix va finalement se porter sur le Fender en fin de compte malgré mon appréhension pour le son clean
aksak
  • #4
  • Publié par
    aksak
    le 19 Aug 14, 08:59
mylana a écrit :
Oui mon choix va finalement se porter sur le Fender en fin de compte malgré mon appréhension pour le son clean


Bonjour,

Sur les Fender M3, M4 et M5, on a toutes les simus des amplis sans aucun effet (sur le M3, presets 88 à 99) même si certaines d'entre elles ont été programmées avec trop de gain (qui peut s'ôter en jouant avec la molette de gain sur l'ampli). Le clean est alors totalement impec'.

Sur le M1, tu auras sans doute à passer par Fuse pour complètement nettoyer les simus des amplis que tu préfères et pour les sauvegarder sur le M1. C'est un sujet qui a déjà été abordé dans le topic sur les Mustang (au début du topic, pas obligé de te taper tout le topic).

Plein de bonheur avec ton Mustang !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
mylana a écrit :
Oui mon choix va finalement se porter sur le Fender en fin de compte malgré mon appréhension pour le son clean


le fender est justement très bon en clean avec ses simulations d'amplis fender (twin deluxe...) seulement les mustang sont vendus avec des presets très lourds en effet et donc il faut les reprogrammer. l'idéal étant d'avoir un ordinateur pour utiliser "fuse".

pour info il faut tourner les 2 boutons de droite à fond vers la gauche pour enlever les effets sur un Mustang 1.

les spider IV sont dépassé depuis longtemps (à moins qu'il y ait eu des mises à jours qui m'aient échappées).
aksak
  • #6
  • Publié par
    aksak
    le 19 Aug 14, 11:12
@mylana :

Voici la liste des presets (simulations) qui sont installées de série sur le Mustang I V2
Si tu veux un clean parfait, tu devras en remplacer certaines par tes propres presets, c'est ce qui fait tout l'intérêt du Mustang.

http://support.fender.com/manu(...)2.pdf
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • #7
  • Publié par
    mylana
    le 25 Aug 14, 15:11
Bon voila ça fait maintenant 5 jours que mon beau Fender mustang est arrivé à la maison et je m'amuse follement avec! je suis très contente de mon achat Merci pour vos conseils et là je suis entrain d'installer le logiciel Fuse donc je vais voir ce que ça donne pour trouver les sons exacts que je souhaite

Merci à tous pour vos précieux conseils !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...