Je confirme ce qui viens d'être dit plus haut....
Avec un Twin reverb ('65 reissue), une pédale de disto, c'est soit l'extase proche de l'orgasme musical, soit la grosse deception.
Mon expérience avec un Blackface '65 :
BluesDriver (BOSS) : Une CATASTROPHE ! Cette pédale sonne déja tres "bright", alors sur un Twin c'est le son "Nid d'abeille" assuré. En comparaison elle sonne à merveille sur le canal "Normal" de mon AC30
Vox Brit Boost : : A peu pres le même topo que la précedente, encore qu'on arrive à en tirer quelque chose avec tres peu de gain est le Tone proche du Zero. Idem, sur l'AC30 c'est un pur bonheur, que ce soit sur le canal "Normal" ou "Top Boost" (mais avec des réglages au niveau de la pédale tres différents)
Ibanez Tube Screamer : : Celle marche à merveille selon moi sur le Twin. On peut exploiter quasiment toute la plage de saturation de la pédale, avec une Les Paul en façade, y'a de quoi faire tomber les dentiers au premier rang ... Par contre, evitez juste le réglage "Boost" (assez fréquent avec un TS9), c'est à dire drive à zero + Volume à fond.. Ca marche à merveille sur un bon paquet d'amplis, mais comme l'a tres justement souligné JeanPol, le préamp d'un Blackface, ca plie pas ! En boostant de la sorte le résulat est un tres droit, cassant, bref pas tres "crémeux" quoi... En fait sur un Twin, la TS9, elle marche un peu à l'envers par rapport à l'utilisation sur d'autres amplis. Mais y'a vraiment moyen d'obtenir une palette de son assez riche. Et puis le spectre du Twin est tellement plein et riche qui y'a pas besoin de rajouter beaucoup d'effet dessus.
Bon apres y'en à d'autre, mais en gros faut eviter les pédale tres violente, "harsh", les fuzz et "Métal machin", c'est vraiment pas le pied sur un Twin... Bon apres c'est subjectif... On peut aimer le son Fuzz sur un Twin, ca donne un style tres particulier (Effectivement les sex pistols sont un bon exemple).