Fender + pédale disto > quel résultat en disto ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Je confirme ce qui viens d'être dit plus haut....

Avec un Twin reverb ('65 reissue), une pédale de disto, c'est soit l'extase proche de l'orgasme musical, soit la grosse deception.

Mon expérience avec un Blackface '65 :

BluesDriver (BOSS) : Une CATASTROPHE ! Cette pédale sonne déja tres "bright", alors sur un Twin c'est le son "Nid d'abeille" assuré. En comparaison elle sonne à merveille sur le canal "Normal" de mon AC30

Vox Brit Boost : : A peu pres le même topo que la précedente, encore qu'on arrive à en tirer quelque chose avec tres peu de gain est le Tone proche du Zero. Idem, sur l'AC30 c'est un pur bonheur, que ce soit sur le canal "Normal" ou "Top Boost" (mais avec des réglages au niveau de la pédale tres différents)

Ibanez Tube Screamer : : Celle marche à merveille selon moi sur le Twin. On peut exploiter quasiment toute la plage de saturation de la pédale, avec une Les Paul en façade, y'a de quoi faire tomber les dentiers au premier rang ... Par contre, evitez juste le réglage "Boost" (assez fréquent avec un TS9), c'est à dire drive à zero + Volume à fond.. Ca marche à merveille sur un bon paquet d'amplis, mais comme l'a tres justement souligné JeanPol, le préamp d'un Blackface, ca plie pas ! En boostant de la sorte le résulat est un tres droit, cassant, bref pas tres "crémeux" quoi... En fait sur un Twin, la TS9, elle marche un peu à l'envers par rapport à l'utilisation sur d'autres amplis. Mais y'a vraiment moyen d'obtenir une palette de son assez riche. Et puis le spectre du Twin est tellement plein et riche qui y'a pas besoin de rajouter beaucoup d'effet dessus.

Bon apres y'en à d'autre, mais en gros faut eviter les pédale tres violente, "harsh", les fuzz et "Métal machin", c'est vraiment pas le pied sur un Twin... Bon apres c'est subjectif... On peut aimer le son Fuzz sur un Twin, ca donne un style tres particulier (Effectivement les sex pistols sont un bon exemple).
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
j'ai un vox un plexi et je joue 90% du temps avec un super reverb blackface une vieille tube screamer et un vieux compresseur pour booster les solos avec strat/tele/gretsch et le son est ce que j'ai entendu de mieux , de plus polyvalent (le son clair fender le crunch tube screamer+le boost que demande le peuple!) le son de disto n'est jamais agressif tout en rondeur assez typé pink floyd en fai t miam. Mon ampli deborde de basse donc aucun probléme a signaler avec la tube screamer
pour moi c'est la config idéale et passe partout!
Earthworm Jim
akrobat a écrit :
salut
je fais parti des guitaristes qui aimeraient avoir des son clair fender, des crunch a la orange, une disto d'un vieux marshall et une disto bien lourde style mesa dans un seul ampli
vu que c'est pas possible j'ai decidé il y a longtemps d'investir dans un ampli tout lampe avec un bon son clair et d'y rajouter une ou des pedales de disto
resultat aujourd'hui j'ai un hot rod deluxe avec une disto bulldog , une ultra metal de chez beringher et un petit equa de la meme marque et pour le plrix du pack je suis entierement satisfait je peut jouer du cabrel ou du telephone tout comme du blues du rock a la ACDC du hard facon guns du jazz et du gros metal bien lourd style pleymo linking park

voila mon experience

donc je te conseillerais un amlpi a lampe avec un bon son clair une disto qui se rapproche le plus possible du son que tu recherche et surtout un EQ qui change vraiement le son

le hotrod est effectivement une excelente base de son et qui réagit très bien a un grosse majorité de pédales...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...