Xavier MTL a écrit :
Quelles sont les pédales avec lesquelles tu as eu des mauvais résultats? J'suis curieux pracequ'avec le silverface de mon ami, tout sonne du tonerre, a condition que l'on sache ajuste la pédale et l'ampli en conséquence.
Nous entrons dans le domaine de la subjectivité.
J'aime les sons "réalistes", donc je m'oriente vers les pédales qui offrent un rendu sonore dans l'esprit d'un Marshall , ou d'un crunch Fender difficile à obtenir sans devenir sourd.
Donc je fuis les fuzz les distos métal ect... qui conviennent à d'autres guitaristes, tout est histoire de goûts personnels.
Celles qui m'ont le plus déçu AVEC le '65 reissue :
La DS 1 Boss : son compressé sans expressivité
La MXR Distortion + : très fuzz sur le Fender
La disto rouge Fulltone : souffle beaucoup et son très serré.
La H&K Tube Factor est très ouverte, précise, avec un grain Marshall réaliste, mais Zepot a raison, pas de grosse saturation métal en attaquant un Twin en son clair.
Par contre, pour des saturations allant du crunch léger jusqu'au hard des 80's elle sonne vraiment bien sur le '65 reissue.
Attention, les Twin Reverb Blackface ( vintage ou reissue) , ainsi que les premiers Silverface ( de 1968 à 1972 , électronique identique aux Blackface ) sont conçus , notamment au niveau de leur préamp , pour ne pas saturer.
Donc, les booster en entrée ne donne pas un résultat très musical.
Les Silverface avec master , sans push pull ( modèles de 72/73 jusqu'à mi 76 ) crunchent pas mal avec le préamp à 10 , mais n'apprécient guère un boost en façade : le son se délite et les basses fréquences partent en vrille, rendu pas musical.
Les Silverface 135 watts avec push- pull sont très différents : le crunch est conséquent et musical, le son est plus chaud ( l'étage de puissance est sollicité , celà se traduit par un son plus chaud et hargneux).
C'est ce modèle qui est convoité en occasion.
Mais attention: très puissant , le crunch n'est exploitable qu'à volume conséquent.
Et surtout , comme le souligne Manulonch , gare à la fiabilté, et même gare au son , qui peut être moyen voire mauvais ( vieillissement des condensateurs et autres composants...).
Il faut savoir que les années 70 ont été rock 'n ' roll chez Fender en ce qui concerne la chasse aux profits qui a engendré une baisse importante de la qualité de leurs produits , amplis compris.
J'adore cet ampli mais je ne me hasarde pas à l'acheter en occasion : trop puissant et budget entretien/réparation ...