Fender Performer 1000 : footswitch ?

Forum Fender
Forums
Palem
  • #1
  • Publié par
    Palem
    le 21 Apr 08, 01:57
Hello !

Je suis possesseur d'un ampli Fender Performer 1000. C'est un hybride (transistor mais disto à lampes), qui me cause en ce moment des merdes (le fameux problème des trucs à ressouder !) mais je voulais surtout savoir si vous aviez idée du footswitch à utiliser sur cette grosse bête.

Bon un truc qui est sûr : le footswitch de base n'existe plus, ou alors faut le commander ou le faire construire aux USA (ou chez un bricolo réparateur...et c'est cher !)

A défaut de mieux j'aimerais un footswitch à deux boutons (l'original en a 3, il y a 2 niveaux de disto), qu'on peut trouver sur le net à 20€, mais je sais pas lequel choisir. En magasin on a été infoutu de bien me diriger, donc si vous avez idée d'un footswitch à la con, pas cher, je réclame pas la haute classe, juste de quoi profiter pleinement de l'appareil

Merci d'avance, et pour ceux qui veulent plus d'info :
http://combo-guitare.fender.au(...).html

A très vite !
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Apr 08, 11:36
Tu peux éventuellement prendre celui du Roc Pro 1000 ou 700 (evolution du Performer) D'ailleur sur le site de fender tu trouve les schemas du footswitch.

Par contre, contrairement aux idées reçues, la lampe de preamp n'a rien à voir avec la disto de l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
philippe94
Bobba a écrit :
Tu peux éventuellement prendre celui du Roc Pro 1000 ou 700 (evolution du Performer) D'ailleur sur le site de fender tu trouve les schemas du footswitch.

Par contre, contrairement aux idées reçues, la lampe de preamp n'a rien à voir avec la disto de l'ampli.


Salut,
J'en ai eu un et c'est un tres bon ampli surtout pour son prix, 300 euros en moyen, voir moins. J'ai toujours eu le sentiment que la lampe de preamp fonctionnait sur le canal clair (je ne me servais de toutes facons pas des canaux de saturation. Tres puissant et son clair tres plein, tres bien defini.
Le rocpro est une nouvelle version de cet ampli (je crois que le s circuits sont les memesde toute maniere), le footswitch doit etre en effet le meme.
Bonne recherche!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...