Fender Performer 650 : tout d'un coup!

Forum Fender
Forums
DJayNot
Bonjour,

Je cherche à savoir si quelqu'un qui en aurait eu assez de sortir la pince à épiler pour régler le volume de son Fender Performer 650, aurait trouvé une modif' pour rendre le pot de volume plus docile.
Parce que le côté "je passe de zéro à fond en 1/10ème de tour" c'est assez pénible!

Merci d'avance.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jul 10, 12:33
si c'est comme le performer 1000 on bridge la boucle d'effets avec un cable, et on peut switcher l'attenuation db de la boucle, ca le rend moins fort.
lucagena
un potard log,peut etre????non????hein????,
DJayNot
lucagena a écrit :
un potard log,peut etre????non????hein????,

Ah ah! ça, ça me plait! Je n'ai pas ouvert le biniou, et si c'est un lin qui commande le volume, ta solution semble évidente! Merci.

Et Mochi, ta solution me convient également, je vais essayer ça euh...
Immédiatement!

Merci les mecs!

Edit : dommage, la boucle d'effet c'est pas assez efficace, et j'ai pas de pédale de volume. Pensez-vous qu'un potar inséré dans la boucle pourrait faire la balle (ça éviterai d'ouvrir la bébête...)?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Jul 10, 12:26
Pourquoi mettre un potar?


rupture de celui ci peut etre.

sinon augmenter la valeur de celui ci
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Jul 10, 12:33
mais y'a deja un switch atténuation sur la boucle normalement non ? Qui va jusqu'à -10db, et agit comme un master (mais bon a switch hein) quand la boucle est active, sur le 1000 (donc 100w) c'était largement domptable, le volume était bien plus progressif.
DJayNot
Mochi a écrit :
mais y'a deja un switch atténuation sur la boucle normalement non ? Qui va jusqu'à -10db, et agit comme un master (mais bon a switch hein) quand la boucle est active, sur le 1000 (donc 100w) c'était largement domptable, le volume était bien plus progressif.


Ouais, je sais pas ce que j'avais en tête hier, j'ai pas essayé la position "line" du switch, celle à -10dB donc.
Il y a des jours comme ça, la cervelle reste sur l'oreiller!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Bon, le line c'est un line "pro" à +4dB, et le volume est toujours pas suffisamment gérable quelle que soit la position du switch de la boucle.
La solution du 50K log à la place du lin semble inéluctable.

Merci encore à vous pour les réponses.

Et Jeff10, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
vintagescreamer a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ATTENUATOR-FOR-FENDER-HOT-ROD-BLUES-DELUXE-DEVILLE-TWIN-/200396389590?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=i


C'est bien l'idée que j'étais en train d'échafauder.
Un schéma traînait sur le net en 2006, mais j'arrive pas à le retrouver.

Je ne sais pas quelle valeur de pot il convient de mettre, si il faut compenser une éventuelle perte d'aigus, si il faut monter le pot en résistance variable ou en pont diviseur, ce genre de questions qu'une bille en électronique se pose, quoi...

En tous cas, merci à toi, je commence à désespérer de sortir un son correct de cet ampli à faible volume, et je préfèrerai une solution soft à un mod.

Edit : j'ai trouvé ça, simplissime :
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
mon fournisseur habituel solde des boî-boîtes alu, ça tombe bien!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Et pour clore ce topic, j'ai fait aujourd'hui exactement le montage de la page 1, et ça résoud le problème de façon radicale.
Au top!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...