Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Princeton Recording // Tubemeister 18 Head

Forum Fender
cramhic
Salut.
Cela fait maintenant 6 ans que je joue sur mon Fender Princeton Recording (qui est vente...). J'ai une grosse envie (GAS) et me suis acheté une tête Tubemeister 18.
Une vrai baffe dans la tronche.
Autant j'adorais mon Fender, autant je me rends compte que le son, c'était pas ça.
C'est vraiment comme si tout le son était hyper super compressé, alors que je n'utilise quasi jamais de compresseur.
Le son du Tubemeister est cristallin, précis, les notes se détachent bien les unes des autres, le crunch est géant. Vraiment rien à voir.

Pourtant, le Fender était chérot à l'achat (1290€). Mais bon tout ce qui est cher n'est pas forcément bon.

Mais à quoi cela peut-il être dû ? Surtout que je n'ai quasi pas changé mes réglages de Patch sur mon GT-10, à part pour le volume du patch.
Le H&K prendrait-il mieux les effets ? Est-ce que le fait de jouer tout le temps avec l'atténuateur du Fender à 1 change t-il à ce point le son ? Tandis que le K& en 1 watt n'est pas atténué ?

Le H&K est branché sur un baffle Celestion Rockdriver de 12 pouces qui vient d'un Tour Reverb. Mais cette piste n'est pas la bonne puisque je reliais déjà le Fender sur ce baffle.

Si vous aviez des pistes, cela m'aiderait bien car je sens que le Fender ne va pas partir facilement et que je vais rester avec (ce qui m'arrange bien entre nous, mais la banquière ne doit pas le savoir )
Merci d'avance à vous pour vos idées.
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 16 May 14, 18:32
Joue sans atténuation pour voir...

Je trouve qu'un atténuateur dénature le son, moi j'aime po je préfère baisser mon master/gain.
cramhic
Salut.
le problème est : "où ?"....
15 watts tout lampes, ça déménage à donf.
Mais il est vrai que c'est une soluce...
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 17 May 14, 11:20
te plaint pas.....il a 6 ans et n'est pas en panne,c'est deja bien!!!!!!!!
cramhic
Oui c'est vrai que je n'ai jamais eu le moindre pépin dessus.
Mais je pense que les problèmes n'ont touché qu'une petite série d'amplis, dans la première série. Le problème a été vite connu et rectifié.
rg560
  • #6
  • Publié par
    rg560
    le 17 May 14, 11:59
j'ai pas eu de chance alors!!!!

par contre,si tu aime le clean de ton ancien ampli,as tu essayer le princeton ri?

sinon,le materiel peut parfois nous donner de drôle de surprise.
perso,après avoir essayer des dizaines d'ampli dont certain très cher,je me régale d'un simple ampli a modélisation!!
(yamaha thr10).


comme quoi....il faut essayer et ne pas se fier aux idées reçues...
cramhic
Le princeton ri ? Le mien est un Reissue. Ce n'est pas le même ? Ou tu veux parler du Reverb ?

Le THR10 est un excellent patit ampli, suffisant pour la maison. Et avec un look pas possible. J'ai d'ailleurs hésité entre le TM et celui-là.

Sûr que dans les idées reçues, il y a beaucoup de snobisme ou 'm'as-tu vu".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...