Fender, prise PRE OUT, problèmes..

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    chris_v
    le
Hello,

SOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai acheté mon nouvel ampli, un Fender FM212R y'a pas longtemps.
Au passage, les distos sont pas mal du tout pour un Fender!!
Bref, j'ai une petite table de mix et je m'enregistre avec un pote... Donc comme y'a pas de "LINE OUT", j'utilise la sortie du préampli "PRE OUT", mais SURPRISE, le son est pourri comme pas deux.... Pire métallique et étouffé au possible, rien à comparer avec ce qui "sort" des HPs de l'ampli..
ALors pour tester plus loin, j'essaie de l'utiliser comme boucle à effets avec le "POWER IN" et là... Meme résultat, un son pourri quoique je mette entre deux (j'ai essayé avec une wah wah et une disto DOD, dans le premier cas, le son est étouffé horrible et dans le deuxième, meme si je mets au minimum la pédale, l'ampli par en larsen et de toute façon, le son est pourri)...
Tout ca pour demander, c'est quoi le prob?????????
J'utilise de mauvais jack?? L'ampli est "en panne" ?? Je suis nul, archi nul et j'ai oublié un truc bête et con??
SVP:... merci de m'aider!
Ah j'allais oublié, si je ne branche que ma table de mix sur "PRE OUT", contrairement à des trucs que j'ai entendu, mon ampli continue à fonctionner...

Chris
microwAves
y te faudrai un simulateur de HP aussi si tu le prend en pre out ...

Mw
  • Publié par
    chris_v
    le
Merci!
Je commence à y voir plus claire (heureusement, ca va faire 5 heures que je cherche des infos sur le net)...
Pour ma culture perso, tu mets quoi dans une boucle à effet ??
Donc la wah wah et disto, se mette entre la guitare et l'ampli ?
Et j'ai un micro à guitare (Shure PG 57), mais le son est un peu trop "chaud" et quand je joue avec mon pote, c'est un peu le bordel, serait plus simple d'amplis à table de mix... tu as une solution, je n'ai que PRE OUT en sortie de mon ampli...
  • Publié par
    chris_v
    le
Oui, mais pk sur certains ampli y'a une LINE OUT et le son dessus est correct?
Est-ce que je peux trafiquer mon ampli de puissance et récupérer en triche une sorte de LINE OUT? J'ai un boitier dans l'ampli ou c'est noté (IN et OU et y'a des sinces dessus), je suppose qu'il s'agit de l'ampli de puissance...
microwAves
bah y a des amplie avec une sortie emulé, pour simulé des HP justement, c est fait expres...

le boitier dans ton ampli je pense plutot que c est le boitier de la reverbe...

et dans la boucle d' effet tu met les effet de modulation, c est a dire chorus, reverbe phaser, etc... disto et wah juste apres la gratte :p

voila

Mw
  • Publié par
    chris_v
    le
Parfait!! J'ai enfin tout compris!!
Me reste plus qu'a acheter ce truc la :

Berhinger
ULTRA-G GI100
Boîte de direct active pour guitare avec simulation de baffle

C'est juste ?

Merci!!
chris_v a écrit :
Parfait!! J'ai enfin tout compris!!
Me reste plus qu'a acheter ce truc la :

Berhinger
ULTRA-G GI100
Boîte de direct active pour guitare avec simulation de baffle

C'est juste ?

Merci!!

J'ai le même problème avec un fender roc pro 1000 et le GI100 ne change rien!

En ce moment sur amplification et Fender...