Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender super Champ XD 15w ou Vox AD50VT

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kli
    le 26 May 08, 23:41
Salut à tous, je cherche un ampli qui pourrait correspondre avec mon style de jeu, je jou principalement du rock a la green day mais j'aime aussi faire quelque morceau de blues ou en encore country ( je sais j'aime bien un peu tout sauf les gros metals )

J'utilise une Schecter Omen 6 extrem ( elle a encore les micros d'origine )

Je jou souvent chez moi ou entre potes ( pas de problème de voisin et mon coin guitare et très bien insonorisé )

Voila j'hesite entre le Vox AD30VT / AD50VT / Fender Super Champ XD

Merci de bien vouloir m'aider .

Ps : sa fait 3 jours que je regarde sur le net mais j'arrive pas a me decider ( j'ai tester le AD30VT mais mon pro n'as plus de fender SC XD )
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 26 May 08, 23:43
fender super champ XD, déja t'aura autant de puissance, voir plus que l'ad30vt, ensuite c'est un étage d'amplification a lampe, donc sa donne pas mal de chaleur et de dynamique au son
pour avoir essayé et utilisé les deux, pour moi, c'est le superchamp sans hésitation, surtout qu'il a de tres bon sons rock.
Cordialement, Ekinai.
  • #3
  • Publié par
    Kli
    le 26 May 08, 23:47
Merci, j'aurai bien aimé tester ce petit fender mais mon pro en a plus ... ( je suppose que c'est bon signe )

Sinon pour du green day le fender tiendrai la route ??
Ekinai
  • #4
  • Publié par
    Ekinai
    le 26 May 08, 23:49
voui =)
le seul truc potentiellement handicapant est la petite taille de la gamelle mais sa va encore, et tu peux rajouter un baffle plutard
et il a vraiment des sonorités sublimes =), des crunchs vraiment sympas
Cordialement, Ekinai.
  • #5
  • Publié par
    Kli
    le 26 May 08, 23:53
Tes info m'aide vraiment, je te remerci, pour le moment j'ai le budget pour l'ampli mais c'est vrai que l'idée d'ajouté une baffle plus tard m'a traversé l'esprit

J'ai vu aussi qu'il ne possède pas de boucle d'effet c'est un réel handicape ou toute les modélisations comble bien ce manque ??
Maltigow
Ca dépend quels effets tu utilises.. ça peut être handicapant oui.. pour les delays, etc c'est parfois mieux dans la boucle.. mais bon tu peux toujours te débrouiller en les tapant en fin de set, ça donne aussi.


J'irai personnellement aussi en faveur du Superchamp XD.. Les cleans - crunch étant superbes, diversifiés et prenant bien les pédales, tu peux vraiment en faire ce que tu veux, quitte à y ajouter une petite overdrive.
Maltigow
  • #7
  • Publié par
    Kli
    le 27 May 08, 19:28
Merci mon choix va donc être surement pour le Super champ XD

Niveau pédale et footswitch vous me conseillé quoi de pas trop trop hors de prix.

En pédale j'ai vu la behringer ultra distortion UD100 ( elle me semble assez polyvalente pour mes petits riffs rock )

Merci d'avance
Ekinai
  • #8
  • Publié par
    Ekinai
    le 27 May 08, 19:33
de toute façon, le vox n'a pas de boucle non plus (enfin, juste sur l'ad100, pas les autres)
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...