Fender Super Champ XD ou autres ???

Forum Fender
Forums
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 09 May 08, 12:33
Salut un ami est passé chez moi ce matin et a jouer 20 minutes avec sa gratte ( Les Paul standard faded ) sur mon ampli 15 watts ( Fender FM15dsp ) et m'a dit que mon ampli était horrible .
Surtout en canal 2 lorsqu'il a essayer le mode "British" . Il m'a dit que le canal clair passe encore ( alors que moi je le trouvait Magnifique ).
Et que si je voulait avoir "un vrai son" je devait passer aux lampes.

Après avoir fait quelque recherche j'ai trouver 2 ampli qui on retenu mon attention :
- Le FENDER Super Champ XD 15Watts, qui a pour lui le prix 360Euros.
- Le LINE6 Spider Valve 112 qui a pour lui les 40Watts, les modelisations, et le dising BOGNER. Mais le prix 699Euros.

Mon ami lui m'a conseiller un FENDER Blues deluxe ou Fender Deluxe Reverb je sais plus .

Vous vous en penser quoi ???


EDIT :
Salut je remonte ce topic car j'ai reperer : le Fender Blues Junior (15W) soit autant que le super champ XD et j'hesite a mort
ayant reussi a economiser depuis la derniere foit ou j'ai poster (120e environ ) je me disait que je puvais augmenter mon budjet ampli.

Donc j'ai repere tout ces ampli :
-Super Champ XD - 350e
-Blues Junior - 500e
-Peavey Classic 30 - 580e 30Watts c'est trop en appart je pense
-Vox AC15 CC1 - 590e

Toujours Blues et Rock et tres peu de Metal. Je jouerait dessu avec une Patriot Custom et une Super Swede Select. J'aimerai aussi le garder lontemp pour la scene dans le future, enfin j'espere
ZeCoyote
Tu t'es orienté spontanément vers des amplis hybrides donc je suppose que tu aimes avoir des sonorités très différentes.

Dans cette optique, je pense que le Super Champ XD te conviendra parfaitement et même si ce n'est pas un "vrai" full lampes de la mort qui tue, comme ceux que ton ami t'a proposé, il serait de mauvaise foi s'il trouvait cet ampli pourri.

Il y a un topic de 226 pages sur le SCXD si tu veux.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 09 May 08, 13:12
Merci de ta reponse rapide
Le topic t'inquiet j'y ait deja jeter un coup d'oeuil avec les exelentes video de DocLoco .
C'est ce qui m'a orienté vers cette ampli.
J'aiaussi vu la video du line6 sur guitare tv est la aussi j'etait scotché .

Donc pour toi Super Champ xd. OK.

Sinon personne n'a des avis sur le Line6
ZeCoyote
J'ai essayé les deux. Le Spider Valve envoit plus de patate, c'est sur mais c'est pas la même puissance affichée non plus.

Maintenant, j'ai toujours été réticent quant aux modélisations Line6, non pas qu'elles soient pourries (j'ai un pocket Pod à la maison et un Pod2.0 en entrée de mon ampli de temps en temps), mais Line6 sortant régulièrement des versions améliorées (voir la série des Spider et des POD justement), leurs amplis ne peuvent que perdre de la valeur. Donc dur à revendre.

Et j'ai l'impression (toute personnelle) que les Champ XD se démoderont moins vite que les Spider, surtout parce que Fender ne vit pas uniquement sur la modélisation et ne va pas pousser le vice marketing à sortir des séries XD tous les ans (quoique qu'un Mega Champ XD à 30W, je dis pas non )

Et quand bien même les deux se démoderaient vite, tu perds 700€ avec le Spider Valve alors que tu ne perds que 300€ avec le SCXD.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Tinio
  • #5
  • Publié par
    Tinio
    le 09 May 08, 14:33
Tu sais je me suis dit exactement la meme chose .

Parceque si j'amais un jour un ampli qui tue sort et qu'il est mieux que le Spider Valve ou Le Super Champ j'aurait envi de changer, et la, sur le spider valve j'aurai perdu 700Euros .

Sinon le son claire Fender est meilleur que le son claire du Spider valve si je ne m'abuse. Donc un ampli avec un meilleur son claire sonneras mieux avec une boss ds1?
theguit
c'est ce que j'allais dire aussi, c'est pas le même prix et pas la même puissance deja !
15w contre 40 !

Vu que tu habite dans le 19eme, faut voir si tes voisins apprecient les 40W, alors que le SCXD sonne bien à faible volume
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 09 May 08, 16:13
Tinio a écrit :
Salut un ami est passé chez moi ce matin et a jouer 20 minutes avec sa gratte ( Les Paul standard faded ) sur mon ampli 15 watts ( Fender FM15dsp ) et m'a dit que mon ampli était horrible .
Surtout en canal 2 lorsqu'il a essayer le mode "British" . Il m'a dit que le canal clair passe encore ( alors que moi je le trouvait Magnifique ).
Et que si je voulait avoir "un vrai son" je devait passer aux lampes.

Après avoir fait quelque recherche j'ai trouver 2 ampli qui on retenu mon attention :
- Le FENDER Super Champ XD 15Watts, qui a pour lui le prix 360Euros.
- Le LINE6 Spider Valve 112 qui a pour lui les 40Watts, les modelisations, et le dising BOGNER. Mais le prix 699Euros.

Mon ami lui m'a conseiller un FENDER Blues deluxe ou Fender Deluxe Reverb je sais plus .

Vous vous en penser quoi ???


N'est-ce pas là l'essentiel

Sinon, j'ai un SCXD à la maison pour bosser, branché dans un 2x12 car il a du mal à encaisser les basses quand on le pousse un peu et c'est vraiment un très bon petit ampli à mon sens.
ZeCoyote
Manu, tu penses donc que le SCXD ne passerait pas en groupe pour une répêt ? même avec un 2x12 ?

Si c'est ça, tu me rassures car c'est ça qui m'en a fait acheté un autre mais le doute que ça puisse passer me taraude toujours. Fender aurait sorti un 20W ou 30W, je n'aurais pas hésité.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 09 May 08, 18:02
ZeCoyote a écrit :
Manu, tu penses donc que le SCXD ne passerait pas en groupe pour une répêt ? même avec un 2x12 ?


Je n'ai pas dit ça, juste que le HP de 10" n'encaissait pas bien les basses à volume élevé et que l'ajout d'un 2x12" résolvait le problème. J'ai du mal à juger ce que ça donnerait en répète car je n'ai pas essayé mais avec le 2x12" en V30, y a quand même du volume. J'essaierai un jour.
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 09 May 08, 18:17
Manu a écrit :
Tinio a écrit :
Salut un ami est passé chez moi ce matin et a jouer 20 minutes avec sa gratte ( Les Paul standard faded ) sur mon ampli 15 watts ( Fender FM15dsp ) et m'a dit que mon ampli était horrible .
Surtout en canal 2 lorsqu'il a essayer le mode "British" . Il m'a dit que le canal clair passe encore ( alors que moi je le trouvait Magnifique ).
Et que si je voulait avoir "un vrai son" je devait passer aux lampes.

Après avoir fait quelque recherche j'ai trouver 2 ampli qui on retenu mon attention :
- Le FENDER Super Champ XD 15Watts, qui a pour lui le prix 360Euros.
- Le LINE6 Spider Valve 112 qui a pour lui les 40Watts, les modelisations, et le dising BOGNER. Mais le prix 699Euros.

Mon ami lui m'a conseiller un FENDER Blues deluxe ou Fender Deluxe Reverb je sais plus .

Vous vous en penser quoi ???


N'est-ce pas là l'essentiel


carément, c'est n'imp de vouloir changer parcequ'on lui a dis qu'il fallait changer, c'est un peu le même genre de connerie que les gars qui cherchent à changer les micros d'une guitare qu'ils n'ont pas encore mais dont ils auraient lis des avis comme quoi il faut le faire...
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 10 May 08, 11:36
absou a écrit :
Manu a écrit :
Tinio a écrit :
Salut un ami est passé chez moi ce matin et a jouer 20 minutes avec sa gratte ( Les Paul standard faded ) sur mon ampli 15 watts ( Fender FM15dsp ) et m'a dit que mon ampli était horrible .
Surtout en canal 2 lorsqu'il a essayer le mode "British" . Il m'a dit que le canal clair passe encore ( alors que moi je le trouvait Magnifique ).
Et que si je voulait avoir "un vrai son" je devait passer aux lampes.

Après avoir fait quelque recherche j'ai trouver 2 ampli qui on retenu mon attention :
- Le FENDER Super Champ XD 15Watts, qui a pour lui le prix 360Euros.
- Le LINE6 Spider Valve 112 qui a pour lui les 40Watts, les modelisations, et le dising BOGNER. Mais le prix 699Euros.

Mon ami lui m'a conseiller un FENDER Blues deluxe ou Fender Deluxe Reverb je sais plus .

Vous vous en penser quoi ???


N'est-ce pas là l'essentiel


carément, c'est n'imp de vouloir changer parcequ'on lui a dis qu'il fallait changer, c'est un peu le même genre de connerie que les gars qui cherchent à changer les micros d'une guitare qu'ils n'ont pas encore mais dont ils auraient lis des avis comme quoi il faut le faire...


Oui mais si je trouve le son exellent j'imagine meme pas le son d'un ampli a lampe Fender .

Sinon si un ampli a meilleur son claire qu'un autre , il sonnera mieu avec une Ds-1 ???
Tinio
  • #12
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Jun 08, 13:21
Salut je remonte ce topic car j'ai reperer : le Fender Blues Junior (15W) soit autant que le super champ XD et j'hesite a mort
ayant reussi a economiser depuis la derniere foit ou j'ai poster (120e environ ) je me disait que je puvais augmenter mon budjet ampli.

Donc j'ai repere tout ces ampli :
-Super Champ XD - 350e
-Blues Junior - 500e
-Peavey Classic 30 - 580e 30Watts c'est trop en appart je pense
-Vox AC15 CC1 - 590e

Toujours Blues et Rock et tres peu de Metal. Je jouerait dessu avec une Patriot Custom et une Super Swede Select. J'aimerai aussi le garder lontemp pour la scene dans le future, enfin j'espere

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...