Fender Super champ XD pour une utilisation en répète?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    HkO
    le 19 May 08, 19:02
Salut, je me demandais si le super champ XD pouvait être assez "puissant" pour être emmené seul en répète (poussé à fond quoi!!!)? J'au une tête Orange AD30 avec un 2*12 et je me casse le dos à le transporter 2 fois par semaine. Si je pouvais de temps en temps utilisé le super champ XD en répète (pr un regsitre post-rock/noise), ce serait pas mal (et puis comme je suis à la recherche de sons clairs que le Orange n'a pas... forcément, cet ampli me disait bien). voila, merci pr les réponses...
Doc Loco
Non. Sauf si tu joues du jazz cool ou du blues pépère (batteur avec balais quoi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #3
  • Publié par
    HkO
    le 19 May 08, 20:19
ah mince, qu'est qu'il me faudrait plus alors ds cette gamme de prix, si ça existe? faut que je vise du 20 watts, ça irait? parce que mon orange, je suis avec un 2*12 et je le mets pourtant au quart dc je me disais qu'avec un 15 watts pousser à fond, ça pourrait le faire?
Merci pr la réponse
Mr Scrogneugneu
Réponse à ta question dans ce sujet très complet :
https://www.guitariste.com/for(...).html



Sinon si tu as un 2*12 tu peux le brancher dans le SCXD. Tu le laisses au local, et tu trimballes juste le SCXD, dont le 10" te donnera entière satisfaction chez toi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • #5
  • Publié par
    HkO
    le 20 May 08, 10:37
Merci, mais ce que je recherche, c'est justement à ne pas prendre mon 2*12, parce que c'est pas une salle de répète perso dc je laisse pas mon matériel donc quitte à me trimballer le 2*12, je me trimbalerais aussi le Orange... Faudrait vraiment que je l'essaie (faut-il en trouver un à essayer) parce que, perso, j'ai quend même un doute, je pense que ça peut le faire, j'ai une dsto MXR qui envoie bien et un Micro amp pour le posser un peu plus... Ca me parait assez 15 watts. Je sais pas trop...
  • #6
  • Publié par
    HkO
    le 20 May 08, 10:54
Ce qui me fait dire ça, c'est ce genre de choses : "- le volume sonore: au max, on est dans le territoire du Princeton reverb, soit OK pour une répèt mais un peu short pour un gig autre qu'un pub, sauf si repiqué ou bien utilisé avec un plus gros baffle (je dois encore essayer)"...
Doc Loco
HkO a écrit :
Ce qui me fait dire ça, c'est ce genre de choses : "- le volume sonore: au max, on est dans le territoire du Princeton reverb, soit OK pour une répèt mais un peu short pour un gig autre qu'un pub, sauf si repiqué ou bien utilisé avec un plus gros baffle (je dois encore essayer)"...


Sauf qu'il ne faut pas espérer du son clair à ce niveau là - le princeton reverb sur 10 overdrive méchamment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #8
  • Publié par
    HkO
    le 20 May 08, 11:26
me mec que je cite parle du super champ XD mais oui, j epense qu'il ne faut pas trop attendre de son clair poussé à fond, c'est sûr...
Doc Loco
HkO a écrit :
me mec que je cite parle du super champ XD mais oui, j epense qu'il ne faut pas trop attendre de son clair poussé à fond, c'est sûr...


Si je ne me trompe pas "le mec" c'est moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Hello. Le Superchamp est un rien trop juste en répète pour moi (et je le branche sur un 2*12). Je joue aussi dans un groupe de post-rock et dès qu'on passe en disto, je ne m'entends plus, donc pour de la noise, tu risques d'être noyé dans le mix (mais bon, nous on joue fort aussi...).

Bonne recherche!
Doc Loco
HkO a écrit :
Désolé


Y'a pas d'quoi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
filipdeceulaer
Citation:
et puis comme je suis à la recherche de sons clairs que le Orange n'a pas... forcément, cet ampli me disait bien


Alors oublie ça en répète...un son clair avec du 15w et une gamelle de 10", forcément ca va arriver très très vite à saturation...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...