Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FENDER SUPER REVERB] Son très faible

Forum Fender
Forums
Invité
Bonsoir,

je souhaite à tout le monde de joyeuses fêtes,

j'ai récemment rebranché mon Super Six Reverb (dans un baffle Tube Town American Classic 2x12 équipé en Eminence Governor de 8 ohms chacuns, branchés en parallèle)

et j'ai un son extrêmement faible.. il fonctionnait bien la dernière fois que je l'ai branché, donc c'est avec stuppeur (j'avais viré tout ce temps les lampes, pendant 6 mois, le temps de trouver un headshell pour cet ampli) que j'ai constaté un son très faible sortant de l'ampli (pour exemple, je suis obligé de le mettre à 10 pour avoir un son correct, pas spécialement fort (mon Brunetti Maranello 20W sonne plus fort) et qui crunche...
Donc un son clair pas franchement exploitable je trouve..


Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Une lampe de preampli HS?
Les lampes de puissance doivent avoir 2/3 heures de jeu (des Tube Town 6L6GC)

Je pense également à l'éventualité des condos électrolytiques à changer, mais avant de faire quoi que ce soit , peut être que quelqu'un saurait me guider.
Merci d'avance !

à vous
twistingcrow
Avec les amplis à lampes quand il y a un souci, quel qu'il soit, on commence systématiquement par essayer d'écarter la possibilité de lampe défaillante...

Donc commence par les lampes du préampli, une par une. Pour les lampes neuves il y a peu de chances qu'elles soient responsables, même si ça m'est arrivé d'avoir des lampes neuves qui soient HS d'entrée...

@+
califev
ca vient de m'arriver : 1 ecc83 qui marchait tres bien jusqu'a ce que brusquement le son baisse en volume jusqu'a exctinction. Lampe changée , son impec !
Invité
ça me rassure vos messages !

Je vous tiens au courant, peut être une lampe qui a été éteinte un peu chaude?

Bref, à tous les coups, c'est ça...je vais essayer lampes après lampes.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Jan 13, 12:46
ta baisse de son, c'est pareil sur les deux canaux ? si oui, ça viendrait soit de la déphaseuse V6 (12AT7) soit de la mélangeuse V4(b-12AX7) essaie d'intervertir V3 et V6 (12AT7) , puis V4 et V5 (12AX7-7025).
Invité
oldamp a écrit :
ta baisse de son, c'est pareil sur les deux canaux ? si oui, ça viendrait soit de la déphaseuse V6 (12AT7) soit de la mélangeuse V4(b-12AX7) essaie d'intervertir V3 et V6 (12AT7) , puis V4 et V5 (12AX7-7025).


Oui sur les deux canaux.
Merci du conseil.

est ce que ça pourrait venir de l'ordre des lampes de puissance aussi, je ne suis pas sûr de les avoir remise dans le même ordre que la dernière fois, quand il fonctionnait bien.

Je vais essayer tout ça !
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Jan 13, 20:20
Bonsoir
tu na plus de HT qui arrive au transfo de sortie; te reste juste ,la contre réaction qui part de la cathode du déphaser
Invité
jeff10 a écrit :
Bonsoir
tu na plus de HT qui arrive au transfo de sortie; te reste juste ,la contre réaction qui part de la cathode du déphaser


En principe ce que tu appelles la HT serait une 12AT7?
Et le son qui découle de mon ampli serait la rétro action qui part de la cathode du déphaser uniquement?

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'éclaircir ça !
Invité
Salut tout le monde, merci pour votre aide...

j'ai cette aprèm, tout simplement retourné mon headshell, dégoupillé chacune des lampes de préamp, enfoncé chacune au fond de son socket.

Et là j'allume, miracle, il refonctionne niquel, sans buzz, sans hum, et le son est encore mieux que dans mes souvenirs, une tuerie ce Super Six Reverb !

J'essaierais de faire des samples un jour qui lui font honneur, sûrement un des meilleurs amplis que Fender ait sorti durant toutes ces années...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...