Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER Supersonic - les problèmes - reverb, bias control

Forum Fender
Forums
MusashiChan
Salut les gars !

Je viens de récupérer une tête 100W, grosse surprise en la branchant, un sacré bruit de fond...alors en poussant les canaux, c'est normal je pense pour du 100W, équivalent à ce que j'ai connu sur d'autres grosses têtes mais alors dès que je monte la reverb, il y a vraiment un buzz même à faible volume...



Pris avec un iPhone mais on entend quand même ce buzz qui fait plus penser à un bruit du type "halogène pas loin" qu'à un ronflement normal (essayé sur plusieurs prises et plusieurs endroits).

Vous savez si c'est un problème connu de cet ampli et ce qu'il faut vérifier ?

EDIT : depuis ma tête a lâché, le système automatique du bias est mort. Un problème connu et traité par Fender sans problème. La mienne est en cours de révision/changement de carte.

Pour le buzz sur la reverb, pas de solution connue d'après mes recherches, à faible niveau de reverb, c'est tout à fait correct et ne rajoute pas au bruit de fonctionnement de l'ampli.
Par contre impossible de monter beaucoup la reverb à niveau domicile/studio. A niveau sonore de scène/répète/normal pour un ampli lampes, le buzz n'est pas gênant.
Il suffit de bien essayer l'ampli et de le savoir...
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Mar 12, 10:24
Bonjours MusashiChan

Première chose,je vérifierais la connexion du tank ,input, output de celui ci
Si il y a rupture de masse= mauvais contact de la masse accompagnant le fil blindé,pour aller sur la grille du tube V10A
Débranche et rebranche le tank

Ce V10A,tu le retire et le remet,sur tout amplis à lampes
ce phénomène peut surgir,un coup de bombe contact sur les broches
ne sera pas un luxe

La panne est situé sur une rupture de masse venant du tank= boite rev
Panne classique

Panne persistante
Deuxième chose
Sur ta vidéo,un moment donné on est presque en train de capter la radio
Ce V10A, serait il défectueux ?
Retire V1,pour le mettre à la place de V10
Et met V10 à la place de V1,juste pour savoir si tube HS
MusashiChan
jeff10 a écrit :
Bonjours MusashiChan

Première chose,je vérifierais la connexion du tank ,input, output de celui ci
Si il y a rupture de masse= mauvais contact de la masse accompagnant le fil blindé,pour aller sur la grille du tube V10A
Débranche et rebranche le tank

Ce V10A,tu le retire et le remet,sur tout amplis à lampes
ce phénomène peut surgir,un coup de bombe contact sur les broches
ne sera pas un luxe

La panne est situé sur une rupture de masse venant du tank= boite rev
Panne classique



Merci je regarde ça !

(enfin si le gars arrive à faire marcher ma 2203 échangée qui marchait chez moi...grrrr... )
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Mar 12, 10:43
Je trouve qu'il y a pas ma de souffle
Deux choses , les tubes et voir les chimiques

Personnellement,je ne comprend pas cette conception
D'avoir fais un étage à lampes pour la reverb,alors que nous avons le reste en OP 4550,je ne comprend bien
Quel en est utilité?

Rester avec de l'OP aussi bien pour la reverb,n'aurais pas été un mal ,bien au contraire
Là? pansement sur jambe de bois
(Avis perso)

La reverb du XD fonctionne très bien sans tubes

Bref,en pré ampli du tout lampes ou tout en OP = Musicman
MusashiChan
Bon apparemment, la solution, c'est déjà mettre de bonnes lampes en 12AT, les gars qui avaient une reverb et une boucle bruyante ont pu avoir de bons résultats...

Par contre...plantage du système automatique de contrôle du bias... -> direction SAV, ça plate toute la tête ; pas de pot !
MusashiChan
chix4free a écrit :
Avoir échangé un 2203contre un Supersonic ? Elle est là l'erreur !!!

Bon courage quand même !


Un des meilleurs amplis au monde le 2203, deux possédés, deux partis...je n'arrive pas au son que je veux avec...mais je suis d'accord, les usines à gaz...pfff...naze...
Il sonne vraiment ce Supersonic, mais à quel prix (dans tous les sens de l'expression).
MusashiChan
Bon ma tête a été prise en charge par Fender France immédiatement, je vais voir si la réparation dure 1 semaine ou 1 mois mais le problème de bias est connu.

Pour le problème de reverb qui buzz, connu aussi mais a priori ça fait parti de la conception de l'ampli...

Cela dit la relation client Fender est exceptionnelle, aussi bien en France ou je n'ai presque rien eu a faire (déposer la tête au centre Fender France à deux rues de chez moi... plutôt que de faire passer un transporteur comme proposé). Fender US aussi qui m'a demandé les coordonnées du dossier pour le suivre et s'assurer que tout était bien pris en charge...
Normal mais suffisament rare par rapport à beaucoup pour le signaler !
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 12, 10:37
chix4free a écrit :
Avoir échangé un 2203 contre un Supersonic ? Elle est là l'erreur !!!

Bon courage quand même !


Ben voilà.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Arrêtez....je vais pleurer...comme seule tête c'est pas gérable ; mais vous avez raison, je vais m'en retrouver une petite pas chère...
MusashiChan
Si tu fais l'échange standard contre usine à gaz...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...