Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender supersonic superphonie...

Forum Fender
Forums
Daniel.I
Bonjour à tous/toutes..
Voici mon problème:
Je possêde un Fender Supersonic 22 watts. Celui-ci dispose d'un canal clair "vintage", d'un canal clair "fat" et d'un canal saturé "Burn" jusque la rien de très exceptionnel.. Depuis qqs temps est apparu un "tûûûû" continu lorsque je suis en canal "vintage". Ce "tûûû" s'arrêtait quand je passais en "Fat" ou en disto. IL était présent guitare débranchée, potar de volume à 0 etc... C'est une microphonie ou qq chose dans le genre vous allez me dire.... Et comme en tappant sur l'ampli le tûû cesse, tremble un peu puis recommence.... J'ai donc approfondis la recherche ce mardi, et j'ai vite trouvé la source du blême : Le tube de protection d'une des trois lampes de préamp rentre en raisonnance, et produit le tûûu en question ! J'ai retiré le tube et RAS plus de bruit...
Bon la question est: Est-ce un bête problème de construction, ou bien la lampe est-elle en train de flancher pour de bon??
(L'ampli a 5 mois tout au plus)
Merci d'avance
Daniel.I
Bon, la lampe était microphonique, donc HS, le tube de protection servait d'amplificateur de "tuuut". Remplacée par une vieille groove tube 12ax-7 issue d'un upgrade de fender hotroad (celle du supersonic était une groove tube 12ax-7-c je ne sais pas qu'elle est la différence entre les deux ni si ça peut poser problème) Bref plus du tout de tûuu cette fois ci...

voilà quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi même...
Plentyofsoul
cool si c'est résolu toujours frustrant ce genre de désagrément !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...