Les aigus ne me plaisent pas trop sur celui d'origine, même si j'ame bien l'ampli...Je ne sais pas si c'est mon oreille mais je trouve qu'il colore le son. Je ne reconnais pas le timbre des Texas Special.
Mais ce n'est peut-être pas dû au hp mais au circuit lui-même.
Au départ je me suis basé sur le 20112 de Victoria qui utilise un P12Q, même si je n'ai pas le son de cet ampli c'est entendu je pensais être dans les limites du faisable.
Merci de ta confirmation Grouic.
je viens de recevoir mon Blues junior tweed je l'ai eu neuf pour 700 euros fdp in en allemagne, et bien c'est un ampli qui sonne monstrueusement bien, un poil cher mais terrible et la finition tweed j'adore. Un son cristalin avec du grain comme je n'ai jamais eu avant, les fans comme moi du son de vaughan et knopfler seront comblés de bonheur et tout ça sans s'exploser les oreilles comme avec le blues deville !
Sans vouloir etre reducteur, je dirais que tu fais sonner n'importe quel BJ avec un bon HP alnico (Jensen, tone tubby, Blue celestion) et un jeu de lampes digne de ce nom.
Evidement ça fait pas donné l'upgrade, mais il y a de fortes chance que tu gardes cet ampli plus longtemps que les precedents
je n'ai malheureusement pas vu ce topic avec la fonction recherche du premier coup, donc je me suis permis de faire un essai approfondi du Blues JR NOS Lacquered Tweed à cette page.
je n'ai malheureusement pas vu ce topic avec la fonction recherche du premier coup, donc je me suis permis de faire un essai approfondi du Blues JR NOS Lacquered Tweed à cette page.