FENDER TWIN AMP 100W: changer les 6L6 pour des EL34??

Forum Fender
Forum
Bonjour! J'ai acheté un Fender Twin Amp 100 W à lampes en octobre 2005. J'aime bien la puissance mais je me demandais si je pourrais aller chercher une distortion plus complète et agressive en changeant les lampes. Présentement j'ai 4 6l6 approvouvées Groove Tube et 7 lampes de préamp 12AX7 et je voudrais changer les 4 lampes 6l6 pour des EL34 mais je ne sais pas si c'est possible...

Merci de vos conseils!

SF
pépé62
c'est ptete pas l'ampli ideal pour la disto agressive , qu'entend tu par là ?
Mais fait un essais avec une ecc83 à plus haut gain en v1 .
ça sera moins frayeux pour une experience .( pas de bias à regler pour les lampes de preamp )
Restons en à une distortion plus complète.. un peu plus saturée et plus de fréquence bass sans plus: un son se repprochant à un crunch de JCM 800 50W 2204... aussi non je vais l'échanger pour une tête tout simplement si mes tests ne sont pas satisfaisants. Je n'aime pas les distos bourrées de gains, j'aime pouvoir percevoir la chaleur des lampes dans mon son.

Ouais pour les lampes d'ampli et le bias je vais laisser ca à un expert!

Merci de ton conseil

SF
LesPaulJunior
je suis d'accord avec Manu.

Un Fender, ça sonnera toujours Fender..

Si tu veux un son à la Marshall tu sais ce qui te reste à faire!
l
Jim Morrison
Ouaip, j'ai moi même un Twin Amp et c'est clair que le canal disto n'est sont pas son point fort... C'est du Fender
Le mien est d'ailleurs en panne en ce moment
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...