Fender vibro champ xD ou roland cube 30x

Forum Fender
Forums
kevinvi
Bonjour je vais m'acheter d'ici peu une guitare électrique (pacifia 112 de chez yamaha) et bien sur un ampli avec. Mais j'hesite entre le petit vibro champ xD de fender (à lampe) et le cube 30x de roland (transistor).
Mon style de musique: tous sauf le metal
Je précise que l'ampli aura une utilité juste pour dans ma chambre et il servira quelque fois à brancher mon electro (trés rarement).
Lequel de ces 2 amplis me conseillez-vous ?
Merci.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 20 Jul 09, 07:48
le vibro champ, sans hésitation, 5 watts lampes largement suffisants pour une chambre. le seul point en faveur du rolland est la taille de son hp
en outre le vibro champ possèdent un voice "acoustique" qui devrait convenir à ta guitare acoustique, mais pourquoi brancher une acoustique dans une chambre ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
kevinvi
Je la brancherais, mais trés rarement ^^. J'hésitais à prendre le vibro en fait car j'ai peur de l'usure des lampes et devoir en racheter tous les 2 ans...
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
kevinvi
Up, d'autres avis sur ces 2 amplis svp ?
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 21 Jul 09, 08:56
c'est super simple sur le vibro : une lampe en préamp et une en puissance, tu les sorts et tu mets les neuves à leur place, c'est tout. en plus tu peux changer de marque pour intervenir sur le son, sur la saturation du signal en entrée, etc
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...