Fermer un combo

Tele@Fender
Est-ce que quelqu'un a déjà "fermé" un combo ?
je comprends bien qu'il ne faille pas simplement ajouter un panneau supplémentaire derrière, sinon bonjour l'implosion des lampes sur une grosses attaque, mais, par exemple, y'a-t-il des gens qui ont déjà essayé de fermer un combo 1x12 ou 2x12 en rajoutant un ou deux panneaux permettant de fermer un zone derrière le hp tout en gardant la partie amplification ouverte pour aération.

:

genre

______
ampli
_____

hp   |
_____|
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
et ça servirai à quoi ?
Melanphos
ca servirai avoir un combo fermer, ca sonne pas pareil, surtout plus de basse

sinon fermer un combo c'est un relativement gros travaille d'ebenisterie, il me semble avoir lu un topic sur un marshall bluesbraker qui avai subit l'operation
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Tele@Fender
blockout_jo a écrit :
et ça servirai à quoi ?

Tele@Fender
Melanphos a écrit :
ca servirai avoir un combo fermer, ca sonne pas pareil, surtout plus de basse

sinon fermer un combo c'est un relativement gros travaille d'ebenisterie, il me semble avoir lu un topic sur un marshall bluesbraker qui avai subit l'operation

gros gros, faut p't'être pas exagérer, je vois très bien comment faire, c'est pas compliqué, je cherche juste à savoir si y'a pas un danger pour l'ampli que j'aurais mal perçu et si le résultat serait à la hauteur de mes attentes...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Tele@Fender a écrit :
blockout_jo a écrit :
et ça servirai à quoi ?

c'était une simple question
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Et en ce qui concerne les lampes elles riques pas de chauffer plus fort, etant donné que l'ampli a été concu comme ouvert?Dans le sens ou l'evacuation de l'air chaud se fera moins bien?
ZeRo.CoOL
Jte conseillerai plutot d'acheter un 1*12 fermé à coté !
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Ce sujet a déjà été traité x fois donc essaye de faire une recherche pour plus de détails.

Ce n'est pas franchement un problème de chaleur, mais surtout de vibrations, nocives pour les lampes.
Même si la partie ampli n'est pas fermée, comme elle est solidaire du HP par l'intermédiaire du bois, elle subira les mêmes vibrations que celui-ci, car celles ci se propagent très bien dans le bois.
Donc celà me parait assez 'dangereux'
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Baffle combo fermé => ondes stationnaires si mal dimensionné => lampes qui peuvent casser.

Je rejoints l'idée d'ajouter un baffle additionnel fermé si c'est dans tes moyens.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Tele@Fender
ZeRo.CoOL a écrit :
Jte conseillerai plutot d'acheter un 1*12 fermé à coté !

c'est prévu aussi mais faut le trouver et il est pas facile à trouver le hp assorti
Tele@Fender
sagdob et tynoo : heu, vous avez du mal lire
Tele@Fender
johnfru a écrit :
Ce sujet a déjà été traité x fois donc essaye de faire une recherche pour plus de détails.

Ce n'est pas franchement un problème de chaleur, mais surtout de vibrations, nocives pour les lampes.
Même si la partie ampli n'est pas fermée, comme elle est solidaire du HP par l'intermédiaire du bois, elle subira les mêmes vibrations que celui-ci, car celles ci se propagent très bien dans le bois.
Donc celà me parait assez 'dangereux'

ben j'avais pas trouvé
mais donc, même en fermant bien que le hp tu penses que les vibrations peuvent quand même faire vibrer l'ampli trop fort ?
johnfru
Oui car comme le disais Sadgob certaines ondes vont rester 'bloquées' derrière le HP à cause du cache en bois, elles vont stagner et faire vibrer l'ampli.
C'est exactement pareil que si tu fermais la totalité de l'arrière de l'ampli.

Maintenant il faudrait faire une étude plus poussée pour montrer que c'est réellement mortel pour les lampes, je n'ai jamais essayé personnellement.
Tele@Fender
j'aurais pensé que le danger pour les lampes venait surtout de la pression plus que de la vibration en fait, c'est pour ça que je pensais qu'on pouvait fermer derrière le hp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...