Formula ou Studio preamp...

kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
... Bon, on est dans le préampli en ce moment et moi ca me chatouille depuis pas mal de temps ppour épauler mon GT-6 dans la section preamp, même si je la trouve sympa, manque un peu de chaleur il faut bien l'avouer...
Alors j'ai vu les preamp VHT et consort, j'en rêve mais mon banquier me le déconseil très fortement.
On me propose en occase un Formula preamp et un Studio preamp (de chez mesa) et je voulait savoir les différences de sons entre les deux (je cherche qqchose d'assez polyvalent mais pas besoin de disto énormes...) et si ca vous paraissait adeapté pour un usage à la maison sur des monitor ou si ça ne sonnera pas plus chaud que mon GT-6.
Merci.
Tireur de corner en freelance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi le Voodoo Lab, préamp en rack 1 unité, 3 canaux, tout lampes, avec simulateur de HP et pédalier fourni. Prix 1199 €...
kerb
  • Publié par
    kerb
    le
Vi, mais on est loin des 400 euros en occase !!!
Merci quand même !!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Vu qu'on est à Lyon tous les 2, quand je l'aurai reçu, je pourrai te le prêter, et tu seras peut-être séduit à l'insu de ton plein gré...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah le studio est beaucoup plus vintage que le formula, qui se rapproche un peu (à mes oreilles) du grain de la section préamp d'un rectifier...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kerb
  • Publié par
    kerb
    le
Gillou a écrit :
Vu qu'on est à Lyon tous les 2, quand je l'aurai reçu, je pourrai te le prêter, et tu seras peut-être séduit à l'insu de ton plein gré...

Ca serait sympa, merci !!!
Au fait Gillou, fais tu des réglement en 10 fois avec un taux ridicule (1,5%) comme j'ai déjà vu sur paris (leads guitar ou oldies guitar) mais jamais sur lyon....
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Pour avoir possédé quelques années les 2, je te les déconseilles. Le Studio sonne pas trop mal, mais ce n'est pas terrible non plus. Le Formula a un bon son clair, mais niveau saturation faudra repasser.

Essaye plutôt de te dégotter un Quad, c'est une bonne bête celui-la et on en voit passer d'occasion pour pas trop cher.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Kerb, non, je fais pas ça, il faut t'adresser à ta banque qui, elle, le fera..!
kerb
  • Publié par
    kerb
    le
Gillou a écrit :
Kerb, non, je fais pas ça, il faut t'adresser à ta banque qui, elle, le fera..!

Oui mais à un taux genre 15%... pas 1,5%... Je ne comprend pas pourquoi aucun magasin fait ça sur Lyon !!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu rigoles, les prêts à la consommation, c'est plus à 15% depuis 10 ans, ce serait plus dans les 5/6 %

Alors que moi je peux te faire une bien meilleure remise qui compensera..
De grâce !
Le formula sonne pas bien en disto,donc?
Quelqu'un d'autre peut donner son avis à ce sujet?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
up
salut!!
j'ai un studio preamp et franchement c 'est vraiment un bon preamp pour le prix que tu peux les trouver d'okaz...
le formula est plus cher et moins bon je trouve(j'ai eu l'okaz d'en tester un)
donc tente un studio preamp dasn les 400 500 euros ca devrait etre bon
De grâce !
Plus haut,ils disent que c'est "vintage". T'en penses quoi? On peut faire du metal,avec?
Euh....metal metal je pense pas....masi bon ca depend c 'est tres polyvalent.
essaye en un, tu verras....

En ce moment sur amplification...