Frontman 15g

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Taison
    le 11 Mar 06, 14:10
Bonjour

J'ai un ampli frontman 15g qui grésile à tous vas dès que l'on augmente trop le son ou que l'on mais du gain.
Le problème se reproduit sans rien de brancher dessus, dés que j'augmente au dessus de 6 ça grésille et si je met un tous petit peu de gain c'est pire.

Est ce normal?
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?


Merci
Sopheak
il date de quand ton ampli?
ca arrive souvent ca
  • #3
  • Publié par
    Taison
    le 12 Mar 06, 12:04
Je l'ai acheté il y a 3 mois.
Il le fait tous le temps, c'est vrai au début il le faisait moins.

Ceux qui est bizarre c'est que même sans rien de brancher dessus il grésille des que j'augmente le gain ou le volume.
Sopheak
il est encore sous garantie no?
  • #6
  • Publié par
    Taison
    le 12 Mar 06, 16:55
Si il doit être sous garantie mais je voulais savoir si il y avait des tests à effectuer ou si je n’ai pas fait de mauvais réglage.
philipPF
Branche toi sur differentes prises, ca peut jouer bcp, j'ai un ptit fender 15W qui fais un boucan enorme sur certaines prises, et totalement silencieux sur d'autres (surement mieux relié a la terre)
'Mon the biff !
  • #8
  • Publié par
    Taison
    le 13 Mar 06, 19:59
J'ai testé sur une autre prise est pareil.
Comme je sens que ça va être dur de le faire remplacer par le revendeur j’ai refait les tests et :

Quand je branche rien desque je met du volume tous vas bien quand je met du gain il y a une espèces de pchiiiiit comme quand on règle les télévisions.

Quand je branche le câble jack ou la guitare le son ressemble a une espèce de grésillement et de saturation qui apparaît des que j'augmente le volume et s'amplifie avec du gain.

Comme je suis un novice je sais pas trop a quoi sers le gain et qu'est ce qui devrais se produire quand je l'augmente.


Merci de votre aide.
akrobat
philipPF a écrit :
Branche toi sur differentes prises, ca peut jouer bcp, j'ai un ptit fender 15W qui fais un boucan enorme sur certaines prises, et totalement silencieux sur d'autres (surement mieux relié a la terre)


+1 c'est la seule chose a faire avant de retourner chez ton vendeur pour qu'il constate le defaut
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Xel@
  • #10
  • Publié par
    Xel@
    le 13 Mar 06, 23:55
J'avais un pb du style avec un ptit frontman il s'est averré que c'était a priori liée aux interferences dans la pièce ( portables, télés, ordis... ), donc vérifie .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...