..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Morbid_Reich
vht ? c'est pour les taffioles!!!! mouahahahahahaha

je rigole bien evidemment...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Salepunk
Salepunk a écrit :
Salepunk a écrit :
Personne peut m'aider ?

Salepunk a écrit :
Salepunk a écrit :
Hello !
Je joue sur une tête CL100 depuis bientot 3 ans et depuis un certain temps j'ai l'impression que le son commence à fatiguer un peu. Il s'agit probablement des lampes... J'ai fais les tests proposé sur audiotubetech, mais rien d'anormal de ce côté là. En fait, c'est surtout au niveau des basses que ça manque un peu (le potar des basses ne change quasi rien quand je passe de 0 à 10) Mon son est devenu un peu "criard"...
Au niveau des lampes de puissances, c'est des sovtek et pour le pré-amp des groove tube. Qu'est ce que vous me conseillez de mettre si je change ? J'aimerais un son brutal et chaud pour faire du rock-metal hispanique.
A+

Julien

up
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
goldenchild
Salut les gars!

Vu que Tristan vient de nous faire une petite vidéo de démo de la CL100, j'en profite pour faire part ici, même si je ne doute pas que vous ayez testé, un petit tuyau vu sur le forum VHT Users, concernant les amplis de la série Pittbull (CL50, CL100, UL, CLX, GP3, 2502, 2902):

Le but est de faire sonner le bazar avec les sensations type remue-fessier et tremblage de mur .

Il s'agit en fait de pousser le master volume vers minimum 14/15h.

Là vous allez me dire: "Ouais, mais le volume va être énorme, et puis y'a rien de spécial là dedans, et puis on nous dit la même chose pour tous les amplis équipés d'un Master Volume!"

Ce à quoi je répond:

"Oui, mais le Master VHT (qui, contrairement au master Marshall, affecte directement la section puissance du bouzin) est un volume de sortie d'ampli de puissance, et pas un volume de sortie de préamp (pour ça, y'a les volume des cannaux!!!?@!!! "

ET OUI, il suffit une fois qu'on a poussé le master de régler le volume sonore à l'aide des potards de volume de chaque canal!!!

Ceci dit, ça marche aussi pour tout ampli équipé d'un master volume général, pas seulement les VHT.

Fallait y penser.

Tchô les Gens!!!

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
ah tiens, j'essairai ca demain.

Normalement le son gagne en densité et les attaques ressortent avec plus d'impact.

Pour du VHT, les son déja jouissif, à bas volume, devient carrément transcendant. perso depuis que j'ai vu ce tuyau, je ne gère plus mon son que comme ça (volume des cannaux du GP3 vers 12h30/13h, volume du 2502 vers...heu...à fond en fait , et je gère le volume avec le volume général du GP3)

Maintenant, tout le monde ne peut pas aimer, mais si on aime les sons genre ampli de puissance poussé, on est servi...sans devenir sourd.

@+
PS: Tu compte le garder le CL100, Tristan? Parce qu'avec la DL, ça commence à faire un bon petit couple.

Tchô!
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
edguy62
  • Special Total utilisateur
Bon les gars, faut que j'm'achete la delivrance... ou la sig_x
alors je vends mon matos sur ebay...
Un jcm 800, un mesa roadster, des pedales, etc...
Si vous connaissez quelqu'un??? Vraiment sympa la demo de tristan, ça donne envi d'avoir tous les modeles
Voici le lien, merci les gars
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=015
Rock Like Fuck^^
blackrandy
oui en plus elle est enorme cette tete avec les pedales, la j'ai une maxon od 808 (un pret) c'est enorme
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Voilà, j'ai une question concernant l'utilisation du standby sur mon VHT 2 50 2.
Je voulais savoir si lorsque je fais une pose musicale d'une demi-heure (et oui, ça arrive! LOL), et que je ne veux par conséquent pas éteindre l'ampli de puissance, le fait d'éteindre le standby permettait une économie des lampes, ou si d'ailleurs, il était conseillé de le désactiver dans ce cas...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sur son site, Alain Lafond, conseille même d'arrêter carrément l'ampli pour une pause de plus de 15 minutes.

Sinon, oui, mets en Stand By
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
irowhat
Ok parfait, merci!
Mais, ce n'est pas mauvais pour les lampes de tout éteindre, et de faire rechauffer sur un laps de temps "aussi court?" que 15 minutes?
Salut Les Boys!!

Et oui, mon 1er post ici... et ou mieux l'ajouter que dans la section VHT???

Voici une p'tite photo de mon rig VHT. J'ai le VHT 2502 et 2 cab FatBottom.

Ohlavrac.

VHT + MP-1 3TM = Le tone de la mort!!!!
www.myspace.com/mp_1
www.myspace.com/vht_fansite

Hey, ca c metal en tabarnak!!!
Dlareg
Tristan Klein a écrit :
je trouve le deliverance moins raide, plus cremeux...j'attends surtout le sig X en faits...( comme nous tous je crois )

c'est clair le cl100 sonne mais c'est beaucoup plus moderne que la deliverance, je prefere ton son avec la delivrance nettement plus brut....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben oui, il en faut pour tous les gouts, pas d'intéret de sortir les mêmes amplis sous des noms différents.
On a donc 2 familles:
- Metal moderne: CL, CLX, UL, GP3.
- Heavy rock: Deliverance, Sig_X.
- Blues/Rock: Memphis
Ceci bien sûr est un raccourci absolument honteux, mais au moins, ça donne une idée...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
irowhat
Tiens ohlavrac, tu peux me dire quel est la marque de ton rack, celui dans lequel se trouve le 2:90 de mesa...
Gillou a écrit :
Ben oui, il en faut pour tous les gouts, pas d'intéret de sortir les mêmes amplis sous des noms différents.
On a donc 2 familles:
- Metal moderne: CL, CLX, UL, GP3.
- Heavy rock: Deliverance, Sig_X.
- Blues/Rock: Memphis
Ceci bien sûr est un raccourci absolument honteux, mais au moins, ça donne une idée...

oui ben j'en veux un de chaque...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...