..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
bon ben me cocos, je prefere le deliverance au fish...je m'en separe donc pour le prix que je viens de l'acheter, 1800 €

à bons entendeurs...

Fini les Racks, alors?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
bah oui, deux jours d'essais à fond...c'était ce que je cherchais y'à 12 ans, plus maintenant. excellent souvenir mais là ...je crois que rien ne vaut ledeliverance pour moi.
goldenchild a écrit :
Tristan Klein a écrit :
bon ben me cocos, je prefere le deliverance au fish...je m'en separe donc pour le prix que je viens de l'acheter, 1800 €

à bons entendeurs...

Fini les Racks, alors?

ben ouais, c'est con mais j'aurai jamais lz son du deliverance dans un rack ...
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
goldenchild a écrit :
Tristan Klein a écrit :

à bons entendeurs...

Fini les Racks, alors?

ben ouais, c'est con mais j'aurai jamais lz son du deliverance dans un rack ...

Sait-on jamais. peut-être qu'une des modifs du GP3 sera de lui faire intégrer le circuit du Deliverance.

Ca serait pas mal:
- Clean: Canal green du CLX
- Rythm: Canal typé Deliverance avec les deux Gains, et tout.
- Lead: Canal red du UL

Ou alors un GP3 entièrement refondé à partir de la Deliverance et du Sig-X... Miam!

Quoique, je dis ça, mais ils sont pas nombreux sur la planète ceux qui ont pu l'entendre, le Sig-X. S'il le faut, ce sera peut-être, comme tu le dis si bien, Tristan: "UNE GROSSE DAUBE!!!"
Mais, bon, gillou a l'air confiant, alors... IL ARRIVE, QU'ON PUISSE SE FAIRE UN IDEE, OUI OU MER...!!!

Désolé.
@+
dites donc, je viens de brancher le palmer (destiné à la bas au fish) à la sortie du deliverance (qui ressort en sortie thru sur on baffle...) je suis assez surpris, c'est à petit volume dinc y'à un peu de souffle...dites moi...moi je suis assez content là !

http://www.tristanklein.com/so(...)r.mp3
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
dites donc, je viens de brancher le palmer (destiné à la bas au fish) à la sortie du deliverance (qui ressort en sortie thru sur on baffle...) je suis assez surpris, c'est à petit volume dinc y'à un peu de souffle...dites moi...moi je suis assez content là !

http://www.tristanklein.com/so(...)r.mp3

Quoi, t'es endorsé par Palmer, aussi?

J'ai l'impression que ça sonne plus épais que d'habitude, non? (BB? AC? AC+?) En tout cas, moi, j'aime bien.

Allez Les Bleus! Et...
@+
CHABAL PRESIDENT

y'à un BB oui, mais c'est comme dh'ab...
goldenchild
Tiens, Tristan, tant que je te tiens,tu n'as pas répondu à ma question:

"Tristan, si tu as toujours la CL100, pourrais-tu développer un peu plus ton concept de "double Monocanal" (concept intéressant, pas assez développé, à mon avis, dans le test vidéo de la CL100; notemment les diverses possibilités de boost -ampli ou pédale-? Son de base plutot clean, crunch ou franchement lead? Gestion du Gain?...) et faire un petit comparatif (audio ou vidéo ) avec la Deliverance, STP?"

Bon, pour le comparatif... Je me doute que tu as autre chose à faire que des vidéos à la demande, mais un petit descriptif de la CL100 en tant que "double monocanal" ça serait assez intéressant, je dois dire.

Merki.
@+
the5thorseman
goldenchild a écrit :

Ca serait pas mal:

Bah tu sais que excepté le canal Rhythm typé Deliverance, le reste n'est pas loin de ce que tu cites!

En fait les canaux Rhythm et Lead sont identiques mais le Clean est un vrai Clean, pas comme sur les CL50/100 par exemple, d'ailleurs il me semble que le Clean du GP3 couplé au Black Beauty ça fait le canal Clean du CLX (en mieux vu les options que propos en plus le GP3 ! )

Pour faire court, je dirai que le GP3 est une alternative très très sérieuse au Deliverance pour Tristan (dans la mesure où il pourrait éventuellement s'en procurer un). Ca sonne un peu moins "pléxi" que le Deliverance mais il y a du gain à souhait et un EQ six bandes intégré qui peu aisément compenser la différence sonore!
goldenchild
the5thorseman a écrit :
goldenchild a écrit :

Ca serait pas mal:

Bah tu sais que excepté le canal Rhythm typé Deliverance, le reste n'est pas loin de ce que tu cites!

En fait les canaux Rhythm et Lead sont identiques mais le Clean est un vrai Clean, pas comme sur les CL50/100 par exemple, d'ailleurs il me semble que le Clean du GP3 couplé au Black Beauty ça fait le canal Clean du CLX (en mieux vu les options que propos en plus le GP3 ! )

Pour faire court, je dirai que le GP3 est une alternative très très sérieuse au Deliverance pour Tristan (dans la mesure où il pourrait éventuellement s'en procurer un). Ca sonne un peu moins "pléxi" que le Deliverance mais il y a du gain à souhait et un EQ six bandes intégré qui peu aisément compenser la différence sonore!

Ben, en fait, je sais que c'est pas loin... vu que j'ai un GP3. Et, à mon avis, un canal rythm typé Deliverance serait pas mal, compte tenu de la proximité actuelle des canaux rythm et lead.

Sinon, pour l'histoire de la CLX (et pour chipoter un peu, quand même ), il me semble que la CLX est en EL34, donc CLX=GP3+2502

Enfin, à mon avis, il y a quand même une différence dans l'esprit. On n'achète pas un GP3 pour les mêmes raisons qu'on achète un Deliverance.

Celui qui prend un Deliverance cherche avant tout un certain feeling, une certaine idée de l'amplification qui se réfère au coté vintage de la bête (pas de boucle d'effets, monocanal, quasi obligation de faire le son au vol de la guitare, simplicité de mise en route) Le Deliverance c'est du plug n play... De très haut niveau, certes, mais plug n play quand même.

Alors que le GP3 faut quand même lui "rentrer dedans" si on veut en tirer quelque chose. J'entends par là qu'il faut se coltiner le midi, les choix de fonction, Eq or not EQ, Boost or not Boost, etc... Là, c'est quand même moins plug n play.

Les deux bénéficient du grain VHT, mais l'approche est radicalement différente.

ALLEZ LES BLEUS!!! Et...
@+
goldenchild
goldenchild a écrit :
... Et à vous, utilisateurs de VHT qui utilisez des pédales d'overdrive, la(ou les)quelle(s) pensez-vous être la (les) mieux adaptée(s) au grain VHT? Ou, du moins, la (les) plus complémentaire(s)...

Là, j'avoue que ça m'intéresserait bien d'avoir une réponse.

On sait tous que Tristan utilise un BB Preamp et un AC Booster, et que ça sonne du tonnerre. Donc VHT+Xotic, ça fonctionne. Bien! Mais qu'en est-il des autres utilisateurs? Que donne l'association d'un VHT avec d'autres OD que des Xotic?

Moi, par exemple, je n'ai pas de pédale d'OD, et j'aimerais bien, de temps en temps, faire grassouiller un peu plus mon VHT... Apporter une petite couleur complémentaire du grain de mon ampli... Mélanger la disto de mon VHT avec celle d'une pédale, pour avoir un son toujours aussi chaud et précis, mais avec un petit quelque chose en plus, peut-être un peu plus de brillance, mais à peine, hein! Voilà ce qui me tente. donc si vous avez quelque chose à me conseiller, je suis tout ouï.

Allez, quoi! Soyez pas timides.

@+
blackrandy
essaye des classic genre maxon od 808
goldenchild
blackrandy a écrit :

Ok, je note. Merci.

Sinon, pour être plus précis par rapport à mon post précédent, disons que je souhaiterais un son plus "british" sur le canal rythm du GP3, en fait. Et vu que l'EQ 6 bandes est enclenchée en permanence, j'ai cette idée de lui coupler un OD, pour apporter ce coté "British". (Même si ce soir, je suis un peu fâché avec les Brittons. )

Au début, j'avais pensé à une SD1, mais, bon! Les pédales Boss, euuuh... Bof, quoi.

Du coup je me tâte.

Quelqu'un a essayé la MI Audio CrunchBox? Parce que sur leur site, les samples ont pas l'air trop dégueu.

Merci d'avance, et...
@+
the5thorseman
Tiens, moi aussi je cherchais un son plus british pour mon GP3, j'ai pris une Radial ToneBone Plexitube qui se comporte bien ma foi.

Par contre, bon, je sais, c'est pas tellement fait pour, mais je suis un peu déçu lorsque je la couple à un son Hi-Gain, ça sonne du tonnerre de dieu mais ça buzz à fond!!! Je sais pas si une simple pédale noise gate pourrait y remédier...

Mais sinon, Radial c'est pas mal. Xotic restant quand même incontournable!
blackrandy a écrit :

je plussoie foutrement, j'ai une overdrive belcat qui sonne un peu dans cet esprit, et c'est redoutable...les VHT et particulierement le deliverance reagissent très bien aux pedales...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...