..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy a écrit :
essaye des classic genre maxon od 808

je plussoie foutrement, j'ai une overdrive belcat qui sonne un peu dans cet esprit, et c'est redoutable...les VHT et particulierement le deliverance reagissent très bien aux pedales...
blackrandy
Tristan Klein a écrit :
blackrandy a écrit :
essaye des classic genre maxon od 808

je plussoie foutrement, j'ai une overdrive belcat qui sonne un peu dans cet esprit, et c'est redoutable...les VHT et particulierement le deliverance reagissent très bien aux pedales...

oui totalement d'accord avec toi
j'ai decouvert ,comme toi, avec la deliverance le fait de booster un ampli avec une od (faut etre con quand mm ) et ca marche quasi avec tout (bon avec une boss ca reste moche)
avec le fish c'est chouette aussi ! je pense que je vais quand même garder le deliverance ca serait complementaire, c'est ni le même esprit ni la même utilisation et les deux sont probablement le top dans leur genre..., il me faudra vendre ma derniere music man, la silo black sparkle...
mickael 5820
Tristan klein sachant que tu connais bien vht que pense tu two fifty two moi je le trouve plutot sympa coté son et toi j'aurai voulu avoir ton avis?
merci
guitare shur LE2009 trop belle!!!
ben tu sais, vu que j'ai joué surtout tur des têtes et des combos, je n'ai pas vraiment de criteres de comparaison sur les amplis de puissance...moi j'en suis ultra content, mais je pense que c'est un tout...il y à plein de gars qui ont essayé plein d'amps ici qui pourront certainement mieux te conseiller, mis d'après ce que je sais, en ampli de puissance la reference c'est VHT....

voilà
goldenchild
mickael 5820 a écrit :
Tristan klein sachant que tu connais bien vht que pense tu two fifty two moi je le trouve plutot sympa coté son et toi j'aurai voulu avoir ton avis?
merci

Bon, je ne suis pas Tristan, mais je vais répondre quand même.

Le 2502, c'est beau (et oui, faut le reconnaitre), c'est chaud, c'est précis, c'est puissant (50W tout lampes, ça défrise déja bien), ça a des possibilités de voicing assez puissantes (présence, depth, voicing pour booster les bas mediums/aigus, switch classAB/class A), c'est stéréo, le Master volume est plus que bien foutu (un temps, je projetais même de prendre un attenuateur, voire une load box, et finalement... pas besoin. ) et y'a même un switch pour baisser le volume de sortie de 10dB.

Pour le son, quelque soit le préampli, il le magnifie (J'ai même tenté, quand je l'ai eu, de le brancher après le préamp de mon ex-TSL 100, j'ai pas reconnu mon ex ampli: Puissant, mieux défini, plus chaud, des basses bien tendues (même si ça reste incomparable avec un GP3) et pourtant le TSL est, lui aussi, en EL34. Comme quoi, la conception joue autant, voire plus, dans le grain d'un ampli, que le type de lampes.

Parlons du grain, justement: le grain VHT, c'est quelque chose comme le grain d'un super Marshall, mais avec moins de haut mediums et plus de bas mediums. si tu préfères, Marshall ça te remue les tripes là où VHT te secoue directement le squelette (d'ailleurs, ça pourrait être un bon slogan: VHT! SHAKE YOUR BONES! ). Certains diront que ce sont des amplis plus taillés pour le métal, moi, je pense qu'on peut tout faire avec, avec une définition incomparable, tout en laissant un peu d'air au son de ton instrument. (il existe encore plus précis que VHT, Diezel par exemple, mais ça sonne moins naturel, plus "claustro", à mon avis). Sur AF, ils décrivent VHT comme un croisement entre Marshall et Hiwatt; c'est pas faux, mais y'a encore autre chose, un petit plus qui... j'arrive pas à le définir, mais jouer sur un VHT, ça donne le sentiment de goûter à la perfection. Pour moi, en tout cas, c'est le cas. Une fois qu'on y a goûté... En tout cas, ça laisse pas indifférend. Soit on aime, soit on n'aime pas. Je serais même tenté de dire que soit on adore, soit on déteste... A ce niveau, y'a pas de place pour les demi mesures.

Sinon, blackrandy et Tristan, pour les maxon OD 808 et consorts, ça laisse de la marge (doux euphémisme) vu que la quasi totalité des pédales du marché, à l'heure actuelle, sont des TS-Like. Z'auriez pas quelques références sympa, et pas trop souflantes, pour Britishiser un VHT?

voilà, voilàaaaa!
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
blackrandy
justement la maxon est relativeùent silencieuse
goldenchild
blackrandy a écrit :
justement la maxon est relativeùent silencieuse

Je te fais confiance la dessus , mais j'espère avoir un éventail de choix assez large pour faire des essais et, ensuite, pouvoir faire mon choix... avec mes oreilles.

Pour le moment j'ai le choix entre Maxon OD808, Xotic BB Preamp, Tonebone Plexitube... et tiens! Je vais même rajouter la MI Audio Crunchbox (Sur la foi des samples du site officiel de la marque) et les MXR GTOD (sur la foi des videos de Tristan, comme pour le BB Preamp) ZW44 Zakk Wylde (sur la foi de mon jugement en direct, vu que l'autre gratteux du groupe en a une, que j'ai pu tester sur mon matos; ça souffle, mais c'est pas mal) et Distortion III (Sur la foi d'un test video sur un ancien Guitar World) .

Donc, n'hésitez pas, si vous appréciez une pédale en particulier, à faire des propositions. Plus on est de fous... vous connaissez la suite. N'hésitez pas, non plus, à me dire si les pédales ci-dessus sont un choix judicieux (vis à vis de ce que je veux en faire) ou non.

Je précise que je cherche une pédale pour rendre un peu plus british le canal rythm (grosso modo le canal orange d'un CLX ou le green d'un CL) de mon système (GP3+2502, soit grosso modo un CLX en 2x50W).

Désolé d'insister, mais ça peut vraiment m'aider... Siouplééééé.

Merci d'avance, et...
@+
moi tu sais, entre le BB et l'AC j'ai vraiment un eventail du plus claquant au plus chaud hyper interessant...esaie une BB ? ca se revend hyper bien donc même si t'es pas content...
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
moi tu sais, entre le BB et l'AC j'ai vraiment un eventail du plus claquant au plus chaud hyper interessant...esaie une BB ? ca se revend hyper bien donc même si t'es pas content...

Et encore, c'est sur un Deliverance. (pas tout à fait le même son qu'un GP3+2502... mais assez proche... Disons de la même famille... VHT POWAAAA!!! )

Disons que le BB Preamp m'a bien convaincu, surtout sur le test vidéo de la CL100EQ (Merci pour ce test... même si on connaissait déjà ), mais que la GTOD, elle aussi, me plait bien (test video du Deliverance 60 + BB Preamp + GTOD). sans compter que, la ZW44 rend bien, elle aussi. Par contre, pour les autres pédales citées, faudra que j'essaie pour me faire une idée.

Donc selon toi, si je pars sur une base gros crunch, à la ACDC sur le canal rythm, et que j'y rajoute le BB Preamp, je peux obtenir un son plus british (genre 2203 Hot Rodded... Désolé pour l'anglicisme, mais c'est, pour moi le terme qui définit le mieux le type de son que je recherche)

Et encore là, je ne m'intéresse qu'à la pédale, parce que si on rajoute les micros gratte à la quête... On n'en finit plus. Mais là, je suis presque arrivé à ce que je voulais (Di Marzio D-Activator en Bridge+ Di Marzio Humbucker From Hell en Neck)... Me manque plus que le Humbucker From Hell... Jusqu'à ce que je G.A.S. sur une autre gratte.

Merci pour le conseil, et...
@+
blackrandy
j'attends une ac de chez gillou, elle est vraiment excellente, j'aurais aime choppe une bb en okaz mais j'ai pas trouve
sinon pour la mxr gt od pour moi ca reste une deception; elle est vraiment bruyante avec des graves tres metalliques et des aigus aggressifs et le son en general n'est pas tres propre.
goldenchild a écrit :

Donc selon toi, si je pars sur une base gros crunch, à la ACDC sur le canal rythm, et que j'y rajoute le BB Preamp, je peux obtenir un son plus british (genre 2203 Hot Rodded... Désolé pour l'anglicisme, mais c'est, pour moi le terme qui définit le mieux le type de son que je recherche)

@+

je pense que tu peux t'en approcher si tu ne touches pas trop au potard treble du BB qui va lui redonner un coté plus moderne quand tu l'augmentes un peu...demaande au bb de t'apporter du gain uniquement, et tu sera proche du resultat souhaité...
blackrandy a écrit :
j'attends une ac de chez gillou, elle est vraiment excellente, j'aurais aime choppe une bb en okaz mais j'ai pas trouve
sinon pour la mxr gt od pour moi ca reste une deception; elle est vraiment bruyante avec des graves tres metalliques et des aigus aggressifs et le son en general n'est pas tres propre.

moi c'est sa bosse dans les mediums qui m'a gonflé....
blackrandy
Tristan Klein a écrit :
blackrandy a écrit :

moi c'est sa bosse dans les mediums qui m'a gonflé....

les xotic la dessus sont hyper transparentes au debut mm tu crois que la pedale n'est pas enclenche tellement le spectre reste le mm
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
goldenchild a écrit :

@+

je pense que tu peux t'en approcher si tu ne touches pas trop au potard treble du BB qui va lui redonner un coté plus moderne quand tu l'augmentes un peu...demaande au bb de t'apporter du gain uniquement, et tu sera proche du resultat souhaité...

Merci mon brave...

Mais bon, vu le prix... Je vais devoir soit attendre, soit tenter moins cher. (quoique) La Maxon, elle est vraiment moins chère que le BB? Ou ça reste kif kif? (Si c'est pour économiser une dizaine d'euros, autant attendre un peu et prendre la BB)

Et personne n'a répondu a The 5th pour sa question sur le bien fondé d'un noise gate. (En bas de la page 222), parce qu'en plus, ça m'intéresse aussi.

@+
ah pour moi sans noise gate c'est pa spossible ! un isp derriere les overdrive , le tout and un looper pour pas jouer des claquettes, et hop.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...