mickael 5820 a écrit :
Tristan klein sachant que tu connais bien vht que pense tu two fifty two moi je le trouve plutot sympa coté son et toi j'aurai voulu avoir ton avis?
merci
Bon, je ne suis pas Tristan, mais je vais répondre quand même.
Le 2502, c'est beau (et oui, faut le reconnaitre), c'est chaud, c'est précis, c'est puissant (50W tout lampes, ça défrise déja bien), ça a des possibilités de voicing assez puissantes (présence, depth, voicing pour booster les bas mediums/aigus, switch classAB/class A), c'est stéréo, le Master volume est plus que bien foutu (un temps, je projetais même de prendre un attenuateur, voire une load box, et finalement... pas besoin.
) et y'a même un switch pour baisser le volume de sortie de 10dB.
Pour le son, quelque soit le préampli, il le magnifie (J'ai même tenté, quand je l'ai eu, de le brancher après le préamp de mon ex-TSL 100, j'ai pas reconnu mon ex ampli: Puissant, mieux défini, plus chaud, des basses bien tendues (même si ça reste incomparable avec un GP3) et pourtant le TSL est, lui aussi, en EL34. Comme quoi, la conception joue autant, voire plus, dans le grain d'un ampli, que le type de lampes.
Parlons du grain, justement: le grain VHT, c'est quelque chose comme le grain d'un super Marshall, mais avec moins de haut mediums et plus de bas mediums. si tu préfères, Marshall ça te remue les tripes là où VHT te secoue directement le squelette (d'ailleurs, ça pourrait être un bon slogan: VHT! SHAKE YOUR BONES!
). Certains diront que ce sont des amplis plus taillés pour le métal, moi, je pense qu'on peut tout faire avec, avec une définition incomparable, tout en laissant un peu d'air au son de ton instrument. (il existe encore plus précis que VHT, Diezel par exemple, mais ça sonne moins naturel, plus "claustro", à mon avis). Sur AF, ils décrivent VHT comme un croisement entre Marshall et Hiwatt; c'est pas faux, mais y'a encore autre chose, un petit plus qui... j'arrive pas à le définir, mais jouer sur un VHT, ça donne le sentiment de goûter à la perfection. Pour moi, en tout cas, c'est le cas.
Une fois qu'on y a goûté... En tout cas, ça laisse pas indifférend. Soit on aime, soit on n'aime pas. Je serais même tenté de dire que soit on adore, soit on déteste... A ce niveau, y'a pas de place pour les demi mesures.
Sinon, blackrandy et Tristan, pour les maxon OD 808 et consorts, ça laisse de la marge (doux euphémisme) vu que la quasi totalité des pédales du marché, à l'heure actuelle, sont des TS-Like. Z'auriez pas quelques références sympa, et pas trop souflantes, pour Britishiser un VHT?
voilà, voilàaaaa!
@+