..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah pour moi sans noise gate c'est pa spossible ! un isp derriere les overdrive , le tout and un looper pour pas jouer des claquettes, et hop.
blackrandy
oui sinon tu vas avoir beaucoup de souffle etc
pour la maxon je pense m'en separer au profit de l'acc booster que j'attends et le prix sera bien moins cher que celui d'une xotic
goldenchild
blackrandy a écrit :
oui sinon tu vas avoir beaucoup de souffle etc
pour la maxon je pense m'en separer au profit de l'acc booster que j'attends et le prix sera bien moins cher que celui d'une xotic

Intéressant, mais faudra que j'attende un peu, de toutes façon, car il me faut retrouver du boulot d'abord.

Mais je vais quand même suivre ça avec grand intérêt.

Maxon, MXR, Xotic, c'est marrant, mais j'ai parcourru pas mal de topics ces dernières années, et ce sont les trois marques qui reviennent (avec Fulltone et ZVex) le plus souvent... Alors que ce ne sont pas (Excepté MXR, et encore) les plus faciles d'accès.

Mais on dévie un peu, là! Non?

@+

PS: Tristan, l'ISP, il est là pour quoi? Parcequ'on ne peut pas dire que VHT et Xotic sont ce qui se fait de plus chargé en souffle.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
parce que un lead + une overdrice quoi qu'il arrive, ca souffle !
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
parce que un lead + une overdrice quoi qu'il arrive, ca souffle !

Donc ISP Decimator à considérer aussi.

Merci, et...
@+
the5thorseman
goldenchild a écrit :

Et personne n'a répondu a The 5th pour sa question sur le bien fondé d'un noise gate. (En bas de la page 222), parce qu'en plus, ça m'intéresse aussi.

@+

Merci pour le up!

Pour ton son plus British, je persiste pour la Plexitube, ou la Hot British (un seul canal), même pour du AC/DC, couplé aux canaux hi-gain VHT c'est énorme!

Je possède la Plexitube et j'ai un GP3 et un 2562, j'essayerai de faire des samples dans la semaine... Faut juste que je retrouve mes cables pour me connecter à mon mac, c'est pas gagné!

Sinon Tristoune, l'ISP est vraiment efficace? Sans celle-ci t'as vraiment des gros parasites??? (En fait je me demande si ca permettrait de tuer le souffle que j'ai avec la plexitube et le gain élevé du GP3 )
oui d'autant plus que le rapport qualité / prix est excellent !!!
the5thorseman
Rhaaa j'ai vu le Decimator en Rack chez Gillou qui me fait de l'œil mais bon, si j'ajoute encore 1U je vais avoir une usine à gaz d'une demi-tonne!

Je me laisserai bien tenter par la pédale...

Tu pourrais faire un sample "avec/sans" ISP avec une overdrive sur ton Deliverance Tristoune, s'il te plait mon biquet !?
goldenchild
the5thorseman a écrit :
goldenchild a écrit :

Et personne n'a répondu a The 5th pour sa question sur le bien fondé d'un noise gate. (En bas de la page 222), parce qu'en plus, ça m'intéresse aussi.

@+

Merci pour le up!

Pour ton son plus British, je persiste pour la Plexitube, ou la Hot British (un seul canal), même pour du AC/DC, couplé aux canaux hi-gain VHT c'est énorme!

Je possède la Plexitube et j'ai un GP3 et un 2562, j'essayerai de faire des samples dans la semaine... Faut juste que je retrouve mes cables pour me connecter à mon mac, c'est pas gagné!

Sinon Tristoune, l'ISP est vraiment efficace? Sans celle-ci t'as vraiment des gros parasites??? (En fait je me demande si ca permettrait de tuer le souffle que j'ai avec la plexitube et le gain élevé du GP3 )

De rien. Quand on peut s'entraider.

Sinon, pour la Plexitube (quoique dans mon cas, la Hot British serait peut-être mieux), je la prend en compte dans mes choix possibles, jusqu'à présent, je n'ai parlé que des pédales que j'ai eu l'occasion d'entendre.

Et pour les samples... ne te prive pas.

Pour le souffle, un noise gate, c'est fait pour ça. Après pour l'efficacité du Decimator, je laisse répondre Tristan.

+1 pour les samples de Tristan, avec et sans Decimator. Mais avec les Xotic.

@+
VAiHalen
tristan a deja fait une video avec et sans , effectivement dans son utilisation du gain a lextreme c indispensable! cette pédale a lair tres performante.

bon moi jattend avec impatience la SIGX la...j'esper que le delai sera respecter.
VAiHalen a écrit :
tristan a deja fait une video avec et sans , effectivement dans son utilisation du gain a lextreme c indispensable! cette pédale a lair tres performante.
.

faut des niveaux tres equilibrés quand meme et faire un (leger) compromis sur le son clair
mais c'est une tres bonne pedale
blackrandy
je la retrouve pas mais sur une video de son pedal board il montrait l'interet de l'isp et sans ben ca buzz et ca soufffle
VAiHalen
moi je jou pas avec autant de gain donc le leger souffle ne me derange pas .
goldenchild
VAiHalen a écrit :

bon moi jattend avec impatience la SIGX la...j'esper que le delai sera respecter.

Où ça?
euh...la video "pedalboard" mais j'ai du vous la virer...je la remets de suite...

sinon gillou avait raison, tout mon bazard dans un 6U c'est ingerable, j'ai remis le black beauty dans un 2U à part, et je renvoie le 6 pour reprendre un 4 ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...