..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
sinon tu met les effects sur la piste de ton son repiqué en facade, meme en bar c jouable si tu jou a moitier repiqué et a moitier en direct.
VAiHalen a écrit :
sinon tu met les effects sur la piste de ton son repiqué en facade, meme en bar c jouable si tu jou a moitier repiqué et a moitier en direct.

+1 sauf que la faut vraiment savoir gerer avec les effets , il aura un retour "direct" et la facade avec les effets etc, faut vraiment avoir l'habitude....ou un copain devant
VAiHalen
oui je suis daccord mais c interessant pour un gratteux dapprendre a géré ca sono en live dans la mesure du possible..

c la seul solution disponible quand on a pas de boucle.. lidéal etant davoir un ingé son (sur les vrais scenes) qui gere tes effects quand ten a besion , et qui sait a lavance ou tu en a besion et avec le dosage qui va bien (en paralele dans un auxiliaire)
je colle le palmer à la sortie du deliverance et les effets derriere, ca marche bien aussi...
blackrandy a écrit :
ou faire mettre une boucle

ca peut te changer le son ca

effectivement le mieux est de s'equiper d'un autre ampli voire en live de repiquer ampli avec micro + sm57 ou palmer et d'y ajouter reverbe derriere

à noter que l'astuce c'est aussi de se prendre un ptit ampli "pleine bande ", meme un truc pas cher, et la soit on reprend le signal de la tete par le palmer , soit un sm57 + preamp micro
on envoie ca dans le multi , et hop on envoie sur l'ampli pleine bande (ca peut etre meme un "retour" , ou autre
et ca marche nickel
blackrandy
si c'est bien fait ca doit pas changer le son
VAiHalen
bien sur que si ca change le son.. sinon pkoi ne pas en mettre!
Le_mérou
Bzzz on t'a déja dit qu'on pouvait pas mettre le gain à plus de 10, arrête de sacquer dessus comme un malade!
blackrandy
VAiHalen a écrit :
sinon pkoi ne pas en mettre!

c'est pas vraiment un argument mm si tu n'as pas tort
VAiHalen
je suis pas technicien , je repond comme un musicien

mais je suis sur de ma reponse, apres je dis pas que ca sera moins bien , mais surement different
blackrandy
VAiHalen a écrit :
je suis pas technicien , je repond comme un musicien

mais je suis sur de ma reponse, apres je dis pas que ca sera moins bien , mais surement different

oui moi je dis juste que c pas un argument
blackrandy a écrit :
si c'est bien fait ca doit pas changer le son

oui mais faut que ce soit fait par un bon tech sur de lui, et vu le prix de la tete , c'est risqué .
vigier60
Hey stef, tu m'as compté dans ton équipe ? lol
vigier60 a écrit :
Hey stef, tu m'as compté dans ton équipe ? lol

avec mes 95 kgs je joue au rugby moi plutot , ca correspond plus à mon etat d'esprit, pas de chichiteurs qui viennent pleurer à l'arbitre des qu'on leur fait bobo("bouhhh banissez leee il m'a fait maaaal il est mechaaant" et qu'ont besoin de copains pour se defendre ;-)
viens pas refaire du hors sujet ca va me retomber dessus

sans dec le coup du dry wet c'est à essayer c'est monstreux, dans la technique que j'ai enoncée , on peut citer larry carlton , qui se sert d'EON pour les effets, ou mike landau qui se sert d'un ampli valvestate et hp de 10 pour les effets.
en fait pour le wet on a vraimeent pas besoin d'une qualité optimale

un exemple pour carlton : son ampli dumble est repiqué via micro , il va dans une mixette, sont aplliqués les effets, et ce que vous voyez à droite et à gauche ce sont de betes "retours" ou est envoyé que le wet , la en stereo en l'occurence.
gros son garanti !
et d'une certaine maniere, meme un dry/wet simple peut etre considéré bien mieux qu'un systeme stereo !!
je me disais bien qu'il avait grossi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...