..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu pourras faire quelques samples Vaihalen...
Je sais qu'on en trouve quelques uns sur youtube, mais j'aimerais l'entendre dans un registre plus métal...
VAiHalen
ok je ferai des prises sons micro, mais je suis pas ingé son , donc ca donnera ce que ca donnera, et pour pas triché, je retoucherai pas les frequences de la prise.

ca ira?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
VAiHalen a écrit :
ca ira?

Seulement si tu fais des blagues pourries en zozottant après t'être rasé le crâne
shadow_gallery
niko a écrit :
VAiHalen a écrit :
ca ira?

Seulement si tu fais des blagues pourries en zozottant après t'être rasé le crâne

Pour ça, il faut couper les mediums et rajouter du gain à donf avec 2 pédales...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
VAiHalen
ah non moi je suis pas endorssé donc jai pas d'humour..
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
ok je ferai des prises sons micro, mais je suis pas ingé son , donc ca donnera ce que ca donnera, et pour pas triché, je retoucherai pas les frequences de la prise.

ca ira?

Ce sera parfait tu veux dire!!!!!
Don Guillermo
Non , rien , pas la peine de se prendre la tete pour la Xème fois

Vivement ta review Vaihalen
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Don Guillermo a écrit :
Non , rien , pas la peine de se prendre la tete pour la Xème fois

J'adore Tristan, et je suis sûr qu'il a bien compris la petite vanne gentillette
Selby
  • Custom Total utilisateur
niko a écrit :
VAiHalen a écrit :
ca ira?

ça je sais faire !!!
Don Guillermo
Vous etes vraiment salauds avec Manu Allicot (alias Bumble) , mais laissez le tranquille un peu ! je les aime bien ses blagues moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
martial allart
j'ai recu ma nouvelle sig x , c'est de la bombe , le meilleur ampli que j'ai jamais eu . super clean , un crunch bien plexi , et le lead est un peu comme le crunch mais avec plus de gain , tres dynamique et toutes les notes se détachent bien, beaucoup de possibilités , je n'arrive pas à m'arreter de jouer , bref que du bonheur
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
blackrandy
alors ca sonne avec le baffle deliverance
le son crunch est encore meilleur que le canal bleu du 5150III?
Gillou semble donc avoir raison, il est dans la mm veine que le deliverance
akphaezya
VHT c'est Dieu, et Gillou son messie !
La messe est dite !

Je m'explique :

J'ai recu mon Sig:X avec le baffle Delivrance!

Cette explication devrait suffir en elle même, surtout en sachant que je repetais aujourd'hui, mais je vais detailler... Car même pour moi ce n'etait pas aussi evident n'ayant jamais essayé VHT (j'ai suivi les conseil d'un ingé son) Alors voila :

1 : Je deballe, j'essaie, le son tue deja... Merde, tout est à 0 sauf le volume que je viens de monter ! Bref, j'attaque...

2 : Rythm : je me fais un son, de suite trouvé (mes reglages sont assez simples) + je regle le boost en consequence pour ce que je veux en faire. Alors voila, Le premier son est effectivement un Gros plexi tres propre, avec une coupure net. Le boost m'aide pour les solo. J'utilise ce son pour les chanson Gros rock ou metal (si vous ecouter sur notre myspace : genre Secret of time, ou Bottle of lie)

3 : Lead : Je cherche un grain assez proche, mais avec un saturation plus extreme, tout en restant propre (ideal pour les chanson plus death etc... comme Vortex) en peu de temps je trouve.

4 le son clair : ou j'en ai fait un, mais me demander pas mon avis, je sais pas trop regler un son clair, et je l'utilise pas, ou tres peu (d'ou mon utilisation des piezzo directement dans la sono)

Bref, resultat des courses, j'ai le son que je n'osais même plus rêver d'avoir (a teste avec d'autres grattes), a savoir :
_entre le gros son Mesa (sans les freq aidu qui l'entoure genre chhhhh)
_et la presence d'un peavey 5150, mais moins cracra...
_Mais surtout, les accords tres colorés (Neuvieme, septieme...) sonnent entierement... Je veux dire par là, qu'on a cette sensation de "jouer sur une grosse accoustique en son disto" (certains comprendrons lol)

Bien sur, cet avis n'engage que moi. Mais je voulais juste partager ma joie.
Un petit live televisé (local) devrait bientôt se faire, je pourrai des lors vous montrer cela...
\ Zag.Zero /
www.akphaezya.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...