VHT c'est Dieu, et Gillou son messie !
La messe est dite !
Je m'explique :
J'ai recu mon Sig:X avec le baffle Delivrance!
Cette explication devrait suffir en elle même, surtout en sachant que je repetais aujourd'hui, mais je vais detailler... Car même pour moi ce n'etait pas aussi evident n'ayant jamais essayé VHT (j'ai suivi les conseil d'un ingé son) Alors voila :
1 : Je deballe, j'essaie, le son tue deja... Merde, tout est à 0 sauf le volume que je viens de monter ! Bref, j'attaque...
2 : Rythm : je me fais un son, de suite trouvé (mes reglages sont assez simples) + je regle le boost en consequence pour ce que je veux en faire. Alors voila, Le premier son est effectivement un Gros plexi tres propre, avec une coupure net. Le boost m'aide pour les solo. J'utilise ce son pour les chanson Gros rock ou metal (si vous ecouter sur notre myspace : genre Secret of time, ou Bottle of lie)
3 : Lead : Je cherche un grain assez proche, mais avec un saturation plus extreme, tout en restant propre (ideal pour les chanson plus death etc... comme Vortex) en peu de temps je trouve.
4 le son clair : ou j'en ai fait un, mais me demander pas mon avis, je sais pas trop regler un son clair, et je l'utilise pas, ou tres peu (d'ou mon utilisation des piezzo directement dans la sono)
Bref, resultat des courses, j'ai le son que je n'osais même plus rêver d'avoir (a teste avec d'autres grattes), a savoir :
_entre le gros son Mesa (sans les freq aidu qui l'entoure genre chhhhh)
_et la presence d'un peavey 5150, mais moins cracra...
_Mais surtout, les accords tres colorés (Neuvieme, septieme...) sonnent entierement... Je veux dire par là, qu'on a cette sensation de "jouer sur une grosse accoustique en son disto" (certains comprendrons lol)
Bien sur, cet avis n'engage que moi. Mais je voulais juste partager ma joie.
Un petit live televisé (local) devrait bientôt se faire, je pourrai des lors vous montrer cela...