..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Hello, quelqu'un connait-il le rendement des p50e?
ZePit
  • Special Méga utilisateur
Salut !
J'aurai du poster ici dès le départ, j'ai reçu ce matin ma tête Sig:X, et je reçois demain le cab Deliverance 2x12. Cette tête est LA tête de rêve que je cherchais désespérément sans la trouver ces deux dernières années !!

Un son plexi en plus moderne et plus sombre, un putain de clean, je vous laisse et j'y retourne !! Que du bonheur !!!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Yes Rainofsounds !!! Je suis impatient de l'essayer !!!
ZePit
ZePot a écrit :
Yes Rainofsounds !!! Je suis impatient de l'essayer !!!

Moi je suis aux anges, c'est exactement ce que j'attendais !!! Plus sombre que ton slash, moins Marshallien évidemment. C'est complètement mythique !!!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
VAiHalen
jai recu la tete hier , jai pas pu la jouer beaucoup et pas tres tres fort.

alors mes premieres impressions!

le clean , c un clean tres clean equilibré, qui claque beaucoup , pas tres chaleureux (si on compare a du haut de gamme clean) et le fait quil crunch pas du tout me pause un peu un soucis , moi jaime quand on peu faire cruncher un clean, mais sinon c propre et exploitable quand on jou pure clean.

le canal2, on peu avoir un clean crunch vraiment simpa , un son soft rock present et un gros son rock, et le son est plus "plexi" (le mot de reference a la mode qui veut rien dire..) que le son de la deliverance a mon gout , c toujours du vht bien sur mais assez ouvert!

ce canal est donc le plus polivalent et le plus rock, que je compte utilisé pour la plupart du temps.

le canal3 , plus de gain et plus sombre, plus orienter son modern dans lesprit, et ca envoi méchamment bien..

ce canal est vraiment bien pour le metal, a mon gout, meme si lautre le fait aussi..

pas mal de possibilité donc, grace au pedalier on a les boost (ca permet plusieurs étages de gains)

la boucle deffect marche tres bien, totalement neutre (enfin jai limpression) , donc le effects passe super dans la boucle.

je suis vraiment tres content, c vraiment plus exploitable et interessant qune deliverance, je serai pas dire si ca sonne pareil (pourtant je lai eu), ca sonne dans lesprit vht , c pas ultra tranchant , on a quand meme le velouté de la deliverance.

c une bombe en gros!

jai essayer ca sur un caisson marshall 1X12 avec hp G12T100

, je suis pas la de la semaine, donc je vais rejouer dessus que ce weekend et surtout la semaine prochaine , jaurais plus de temps, et je ferais de la prise de son pour envoyer des samples!
Le_mérou
Merci shadow_gallery et blackrandy
ZePit
Oui merci les gars !

je ferai un compte rendu après avoir reçu mon cab deliverance, et en attendant malgré le HP temporaire, je suis comme un fou sur cette tête =)
the5thorseman
Si ça continue vous allez me faire revendre mon rack tout entier avec vos conneries...

Ne mettez pas de samples s'il vous plaît !!!
bon je l'ai recu mercredi, mais mon emploi du temps est devenu legerement ingerable depuis mon arrivée à rennes donc je me contenterai d'une review ecrite avant la demo à rennes d'ici un petit mois.

clean : la vache! un VRAI clean...qui sait tout faire. les possibilités de voicings sont hallucinantes sur tous les canaux de toutes façons, donc on peut tout faire...smooth, bright...mechant.

rythm: mon preferé. il est plus proche du deliverance mais demultiplié là aussi au niveau des voicings...crunchy et medium, on peu le grossir ou l'affiner selon les taux de gains, les boost et les voicings. les possibilités sont là aussi quasiment sans limites...celui que je jouerai en monocanal tout au volume avec une overdrive. parce que proche du deliverance mais mieux dans le sens ou il est encore plus modulable.

lead : ULX ? PAN ! DANS TA TRONCHE! c'est le très gros son VHT dans toute sa splendeur, avec une equalo aussi precise que la graphique.

ajoutez une boucle serie / parallele , multiples impedances en sortie, le meilleur rapport qualité prix jamais atteint chez VHT, et pour finir, un pedalier genial.

si je lui dis "clean" puis que je passe sur " rythm + boost + fx", quand je reviens à "clean" ben il est juste "clean" et un coup de pied sur " rythm" redeclenche automatiquement " boost + fx" en même temps ....c'est pas beau ca ?

une petite photo pour finir :

j'organise deux démos de la bestiole, la premiere sera chez studio rock à rennes d'ici un petit mois je pense, la deuxieme à vannes chez aubry...

dès que je recois le randall 12 C je vous fais un max de samples et de videos !!!
matparis
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall."

C'est quoi cette phrase de bourrin de premiere...
warnerve
Citation:
si je lui dis "clean" puis que je passe sur " rythm + boost + fx", quand je reviens à "clean" ben il est juste "clean" et un coup de pied sur " rythm" redeclenche automatiquement " boost + fx" en même temps ....c'est pas beau ca ?

oui enfin ça c'est le fonctionnement de toute tête ou preamp midi
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
arkame
  • Vintage Top utilisateur
merde je trouve plus mes oreilles,tant pis je garde mon marshall.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Mat721 a écrit :
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall."

C'est quoi cette phrase de bourrin de premiere...

C'est une private joke: j'ai joué 17 ans sur Marshall avant de m'apercevoir que d'autre marques existaient, dont VHT....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Gillou a écrit :

C'est une private joke: j'ai joué 17 ans sur Marshall avant de m'apercevoir que d'autre marques existaient, dont VHT....

C'est marrant pour beaucoup de forumers la réciproque est aussi vraie.

J'entends par là: "pendant des années j'ai bouffé des pattes (pâtes en bon français) pour jouer sur un ampli 12 canaux à 3000€ et un jour j'ai découvert un vieux Marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...