..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 29 Mar 2008, 12:00
Gillou a écrit :

C'est une private joke: j'ai joué 17 ans sur Marshall avant de m'apercevoir que d'autre marques existaient, dont VHT....

C'est marrant pour beaucoup de forumers la réciproque est aussi vraie.

J'entends par là: "pendant des années j'ai bouffé des pattes (pâtes en bon français) pour jouer sur un ampli 12 canaux à 3000€ et un jour j'ai découvert un vieux Marshall
Le_mérou
Bien dit, on est un peu trop snobs ici (je me jette la pierre le premier, mon ampli est tout sauf simple)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ne nous méprenons pas: j'aime BEAUCOUP les vieux Marshall, justement...Mais pour moi, le dernier bon Marshall a été le 2203....

Et je joue sur des Deliverance, des monocanaux, donc....

Et les pâtes (avec un seul T), avec une sauce au pistou, c'est drôlement bon !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
whitelion
Je confirme pour les pâtes au "pesto" (en italien dans le texte),
c'est simple et terriblement bon (c'est du basilic en fait)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
akphaezya
J'avoue pour les "pasta al pesto" , c'est mon pecher mignon...
Un Sig:X et du Pesto... Hum... Ca c'est l'pied !
\ Zag.Zero /
www.akphaezya.com
arkame
2203,c'est celui que j'ais justement...
the5thorseman
Gillou a écrit :
Mat721 a écrit :
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall."

C'est quoi cette phrase de bourrin de premiere...

C'est une private joke: j'ai joué 17 ans sur Marshall avant de m'apercevoir que d'autre marques existaient, dont VHT....

Ahah, tous les mois on a droit à quelqu'un qui vient relancer cette citation, tous les mois on a droit à "Snobs, hautains, prétentieux, etc...". `

La réputation et la qualité des vieux Marshall n'est plus à faire et il n'y a pas beaucoup de monde qui les remettrait en question, faut bien comprendre le côté décalé de cette citation !

Je devrai peut-être l'enlever de la première page d'ailleurs ?
matparis
Je sais Gillou que c'etait une private joke...

Moi j'aime bien le 900 SL-X, style de 800 sous anabolisants...
Gillou
Je l'aime bien aussi, même s'il sonne trop 900DR à mes oreilles...
Ah, s'ils avaient fait un SLX avec le son du 2203, miam...!
Ou un 2203 à 2 canaux, avec reverb et boucle d'effet....
Et non, interdit de me sortir: Heu, mais il y a justement le 2205..!
Selby
  • Custom Total utilisateur
Gillou a écrit :
Je l'aime bien aussi, même s'il sonne trop 900DR à mes oreilles...
Ah, s'ils avaient fait un SLX avec le son du 2203, miam...!
Ou un 2203 à 2 canaux, avec reverb et boucle d'effet....
Et non, interdit de me sortir: Heu, mais il y a justement le 2205..!

bah t'as essayé les VHM ?
arkame
J'ais un rtw avec boucle deux cannaux et boost...pour gilou manque que la reverb.
Gillou
Avec la boucle, c'est pas tragique, on peut toujours rajouter une pédale..
ZePit
  • Special Méga utilisateur
héhé la fameuse citation Elle m'avait bien fait rire aussi ! Clair qu'il ne faut ni se focaliser sur du Orange/VHT/Bogner/etc. ni se fermer sur du Marshall... ni sur aucune marque en fait qu'elle quelle soit.

Moi j'ai commencer avec un transtube, puis j'ai découvert les lampes avec un combo mesa DC-5 (très polyvalent mais pas le caractère que je cherchais au final). Je suis tombé fou amoureux des cleans de l'Hiwat Custom 100, puis de la disto du Deliverance (après avoir trippé sur le JCM-Slash avec lequel j'ai enregistré les guitares de notre 7 titres dans un caisson) ! Du coup j'ai choisi le Sig:X, donc les cleans font l'affaire (il manque un peu de chaleur pour moi mais c'est déjà excellent) et la disto est mortelle (j'utilise principalement le RYTHM), en rythmique bien sur, mais aussi quel bonheur pour les solos !!!

Pour la reverb va falloir que je m'en prenne une. J'utilise la Holy Grail pour des trucs bien spécifiques (vu son état je la remplacerai bien par une HG+ quand elles seront disponible), mais j'en cherche une plus neutre qui sonne bien en gros (tout bêtement peut-être ton simplement un boss RV-5 : pas de souffle, pas trop cher et elle fait son job, j'irai tester aussi la nova de TC pour voir).
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...