..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Yo, avec la réduc ça va tourner à 2250 €....

Et Stevie vient de me confirmer la disponibilité "réelle" pour avril 2007, donc ça c'est une p..de bonne nouvelle..!

Barman, tournée générale !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Yes ça le fait, ça va botter le cul de quelques marques moyen de gamme cheros ça Parcequ'avant c'était facile de prétexter ouais mais pour un vht il faut claquer 4000€...
Gillou
Pour un 3 canaux, oui, mais il y avait la CL50 dans les 2000 boules et la Deliverance 60 dans les 1600, au final, c'est pas si inabordable que ça....

Là, on chasse gravement sur les terres du Double Rectum.....
Car de plus, dans les specs du Sig X, il y a:
- plus de gain (que les autres VHT)
- un toucher moins raide, permet un peu plus les erreurs...

Ce qui permettra aux joueurs moins propres sur eux de jouer la marque tout en faisant en sorte qu'on entende moins leur pains, ce qui est tout de même appréciable....
Anorexorcist
Quand tu dis plus de gain tu tiens compte de la UL?

Vais-je me faire sortir encore...?
Gillou
Oui, plus de gain que l'UL, tu peux rester encore un moment....
Anorexorcist
Au risque de dire une connerie (et ce sera pas une première),

Qu'en est-il de l'avenir de la Ultra lead ? C'était quand même le bestiau fait pour le gros son chez VHT.
L'arrivée de la SIG-X va probablement lui faire de l'ombre (surtout si elle a encore plus de gain).
Anorexorcist
Au risque de dire une connerie (et ce sera pas une première),

Qu'en est-il de l'avenir de la Ultra lead ? C'était quand même le bestiau fait pour le gros son chez VHT.
L'arrivée de la SIG-X va probablement lui faire de l'ombre surtout si elle a plus de gain tout en étant moins chère me trompe-je?
Gillou
Tu as tout à fait raison, je pense que certains modèles vont désormais être chaud à argumenter (les CL100, CLX et UL particulièrement)...

De toutes manières, on verra au cours de tests bugne à bugne comment elle se comporte face aux autres, et comment chacun se différencie...

En tout, cas, je sens bien les soldes sur la CL100....
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Plus de gain que la UL !
Elle à l'air de déchirer cette tête!!!!
Elle est montée en quoi au niveau des lampes, déjà?
Anorexorcist
We'll see in April comme tu dis !

Sinon c'est vrai qu'avec les possibilités de l'engin les séries CL et UL ont du souci à se faire.
La DL pourra sûrement tirer son épingle du jeu par son caractère rauque/ouvert, m'enfin la SIG-X reprend quand même le principe du voicing (déjà présent sur DL) ce qui est un sacré plus.
C'est quand même assez hallucinant le prix de la bête pour une telle polyvalence.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
irowhat a écrit :
Plus de gain que la UL ! Elle à l'air de déchirer cette tête!!!!
Elle est montée en quoi au niveau des lampes, déjà?

Rien de surprenant à cela ! La UL étant très sèche, le gain ne semble pas si énorme que cela. Je trouve par exemple que la CLX en a virtuellement plus… Même chose pour la DL d’ailleurs…

Je suis également très curieux de voir ce que va donner la SIG-X. Autant l’aspect trois canaux totalement séparés et le réglage gain-voicing me font bander comme un dinosaure, autant je suis surpris d’une telle baisse de prix par rapport aux autres modèles VHT. Si l’on se concentre sur les caractéristiques, la SIG-X semble être (et de loin) la tête la plus complète de chez VHT !!! Alors pourquoi une telle baisse de prix ?

En ce qui concerne le devenir des UL et CLX, je pense que c’est plus compliqué que cela. Si comme le dit Gillou, la SIG-X est un peu « cache pains », cela n’intéressera sans doute pas les fans de VHT qui aiment cette marque pour la transparence inimitable de ses amplis. Par contre, je pense que ca va élargir grandement le champ des clients potentiels !!!

En tout cas, tu me tiens au jus dès que tu en reçois une Gillou !!!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Salut Espk! Tu vas bien?
Tiens c'est marrant j'avais eu la relative impression que la UL en possèdait plus que la CLX. Je pense que mon jugement a été altéré par le caractère plus agressif de l'UL.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

Oui ça va super bien

En fait, la CLX est un peu plus ouverte et grasse du derch (m’enfin, tout est relatif. Ca reste du VHT tout de même ). De ce fait, tu gagnes en ce que j’appelle le "Groumf Effect" alors qu’avec l’UL, il y a du gain mais c’est du gain qui fait "Trrrrrrr"… Tu vois ce que je veux dire

En ce qui me concerne, je trouve que le Groumf fout plus la patate que le Trrrrrrr mais après c’est question d’appréciation et de gout
VAiHalen
salut les gars!

je trimbale tres souvent ma tete VHT deliverance 60 watt du a de nombreux concerts et jai absolument besion dun fly, esque quelq'un dentre vous sait si je peu en trouver un dans le commerce (disons sur le net) a la taille de celle ci!

pas un truc genre ca:

http://www.thomann.de/fr/rockb(...)y.htm

il faut que ca soit juste pour la tete car je fais pas mal de covoiturage et donc si ca prend trop de place c mort..

la tete fait "approximativement":

Hauteur:29cm
Largeur:25cm
Longeur:75cm

merci davance..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...