Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
les VHT ne sont pas particulièrement bruyant non.
Tubes, what else !
littleguitar
Rejoué mon ST/50 ce matin même et toujours aussi bien cette tête !
Tubes, what else !
Ben-chou
Je dirais même plus : les VHT sont réputés plutôt silencieux ... my 2 cents ...
Bien bien bien, un mot simplement :
Gaaaarrrrglissssssiiiiime !!!!

J'ai honte, je lui ai fait baisser le prix à 650.

Essayé sur mon mesa thiele ev, j'ai exactement ce que je cherche depuis des lustres :
-1 son clair superbe
-1 son rythm cruncn ++ graoucrout
-1 son lead ravageur
- 1 footswitch pour gérer le tout.

En lead, j'ai osé rajouter une zvex distortron, elle amène un chouille de compression qui me laisse la bouche pleine de bâve.

Cerise on the cake, la possibilité de jouer à très bas volume avec les qualités de celui de scène.

Pas encore utilisé la boucle, et je suis déjà aux anges.

Les micros de ma telecaster avec 1 van zandt true vintage en aigue et 1 texas special en manche ne produisent que du bonheur.

Pas encore branché la sg dedans.
Ça va être monstrueux.

J'ai jamais osé espérer jouer sur une tête de cette qualité et de ce prix, j'étais allé au max sur du koch twintone et du mesa f50 et dc5, une très chouette tt50h de chez laney, mais je trouve ici une réponse des doigts sur les cordes absolument délicieuse.

La qualité s'entend, c'est juste dingue.
Une espèce de jcm800 silencieux et destructeur avec un son articulé de folie.

Je suis raide dingue de ce truc.

Me tarde demain d'y coller le helix dans la boucle histoire de vomir mon 4 heure.

Merci pour vos conseils.
Ce truc est fantastique.
Youtube :
Goubyboulgarce
Je vais tester le thiele en répet, et on verra si il est à l'aise ou si je pars sur un 1936 d'occase.
Youtube :
Goubyboulgarce
DevilExper
C'est bien mort ici....

J'ai encore agrandi la famille avec une CL50 + eq neuve...oui vous ne rêvez pas, neuve. A un prix très correct.

Après démontage de la face arrière, pour un check rapide, il y avait bien 2mm de poussière...elle a du trainer dans un entrepôt des années. Je vais vérifier le n° de série, aucunes idées de quelle année elle est (badgée Fryette).

Exactement ce qui me manquait dans la série Fryette/VHT !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Très correct en neuf, c'est quouaaaaaaa ? ^^


C'est pas mort, c'est que ça se repose avant le set ^^
Youtube :
Goubyboulgarce
DevilExper
C'est simplement correct par rapport au prix neuf connu d'il y a juste quelques petites années en arrière. L'argus c'est vraiment cassé la gu###...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ouep, jamais j'aurais pensé pouvoir me payer une tête de cette qualité (ptbl cl 50 eq).

Les victory me font de l'oeil, une petite aprem en test A/B ça me botterait bien, mais je n'en ai pas sous la main dans le coin.
Youtube :
Goubyboulgarce
DevilExper
Ce sont des bombes, clairement. Surtout que avec la 50, tu peux choisir la rectification à lampe ou diode (qui n'est pas présente sur la 100 !) (aussi passé en mode class A, tu auras un son plus doux et chaud si tu n'as pas encore essayé... énorme la polyvalence de cette bebête) !

Pour Victory, pour avoir parlé avec un très bon tech, ce sont de bon ampli, pas aussi haut de gamme que Fryette par ex. (Toute manière, tous les amplis des grands leader on considérablement baissé la qualité des composants ces dernières années...)

Tu lorgnes sur le VX100 je suppose ? Pour l'avoir testé, très bon ampli...mais je reste sur Fryette les yeux fermés
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Et comme je te comprends.

Je suis moi aussi raide dingue de ce que je sors de cet ampli.
Je finirai ma vie avec.

Pour limiter les manips, j'ai acheté non pas 2 mais 4 lampes de puissances appairées, du coup j'évite un réglage du bias dur 2 :-).

Me reste à trouver une housse solide, pas envie de case, elle ne part jamais en camion.
T'aurais pas croisé ça par hasard ?
Youtube :
Goubyboulgarce
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5924
  • Publié par
    SgG
    le 08 Feb 20, 08:52
DevilExper a écrit :

(Toute manière, tous les amplis des grands leader on considérablement baissé la qualité des composants ces dernières années...)



C’est une des raisons pour laquelle j’ai pris une Nos Ca 100. Il lorgne pas sur la qualité Gérard 😉.

Pour revenir au sujet les Vht ont une super dynamique 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
DevilExper
sstan a écrit :

Pour limiter les manips, j'ai acheté non pas 2 mais 4 lampes de puissances appairées, du coup j'évite un réglage du bias dur 2 :-).


Tu entends quoi par là exactement ?

sstan a écrit :
Me reste à trouver une housse solide, pas envie de case, elle ne part jamais en camion. T'aurais pas croisé ça par hasard ?


Non :pleurs: et je pensais même en avoir une d'office vu que mon cl50 est neuf...Mais tu en trouve sur Ebay, mais je ne sais pas ce qu'elles valent

SgG a écrit :

C’est une des raisons pour laquelle j’ai pris une Nos Ca 100. Il lorgne pas sur la qualité Gérard


Sympa de te revoir ici SgG , je n'ai jamais pu mettre la main sur un ampli Nos, mais j'en ai toujours entendu du bien !

Je voulais, aussi, avant d'aller voir ailleurs (même si j'ai croisé l'Archon 100 de PRS, qui est, juste une bombe !) finir par boucler la boucle, même si y a aussi un petit esprit "collectionneur" je ne m'en cache pas, j'aime tellement ces amplis.

Heureusement que ma femme est compréhensive au passage
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...