..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
tiens gillou je me posais une question :
tu me parlais de 2 tetes avec une AB box...

comment çà marche ce truc ??

parce que en fait çà m interesse assez en y repensant...

je verrais bien garder ma HK pour les clean/crunch et lead "trankill" et une bonne DL 60 reglée "mode furieux hardcore"...

irowhat
ESPKH2 a écrit :
Salut,

Oui ça va super bien

En fait, la CLX est un peu plus ouverte et grasse du derch (m’enfin, tout est relatif. Ca reste du VHT tout de même ). De ce fait, tu gagnes en ce que j’appelle le "Groumf Effect" alors qu’avec l’UL, il y a du gain mais c’est du gain qui fait "Trrrrrrr"… Tu vois ce que je veux dire

En ce qui me concerne, je trouve que le Groumf fout plus la patate que le Trrrrrrr mais après c’est question d’appréciation et de gout

Moi aussi je préfère un peu plus le groumf que le trrrrrrrrr!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
meduz a écrit :
tiens gillou je me posais une question :
tu me parlais de 2 tetes avec une AB box...

comment çà marche ce truc ??

parce que en fait çà m interesse assez en y repensant...

je verrais bien garder ma HK pour les clean/crunch et lead "trankill" et une bonne DL 60 reglée "mode furieux hardcore"...

Il y a 2 systèmes un peu différents:
- A/B Box stricte, qui ne fait que sélectionner A ou B. C'est bien quand tu as mettons un ampli en clean et l'autre en crunch et saturé. Ca peut se concevoir quand un des amplis au moins est multicanaux, par exemple, un Bogner Shiva (2 canaux + boost) et une VHT Deliverance (monocanal), ce qui te fera 4 sons au pied.
- ABY Box: elle te permet d'avoir A ou B, et A+B. C'est ce que j'utilise perso avec 2 stacks Deliverance réglés différemment. Tu as les possibilités de la A/B, plus les 2 amplis ensemble, et là c'est absolument énorme, tu as une impression de puissance gigantesque....Parfait pour le lead.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Gillou a écrit :

Il y a 2 systèmes un peu différents:
- A/B Box stricte, qui ne fait que sélectionner A ou B. C'est bien quand tu as mettons un ampli en clean et l'autre en crunch et saturé. Ca peut se concevoir quand un des amplis au moins est multicanaux, par exemple, un Bogner Shiva (2 canaux + boost) et une VHT Deliverance (monocanal), ce qui te fera 4 sons au pied.
- ABY Box: elle te permet d'avoir A ou B, et A+B. C'est ce que j'utilise perso avec 2 stacks Deliverance réglés différemment. Tu as les possibilités de la A/B, plus les 2 amplis ensemble, et là c'est absolument énorme, tu as une impression de puissance gigantesque....Parfait pour le lead.

valà c est çà dont je pensais...

et un "a/b switch "tu en trouve où ???
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
et tu pourrais m annoncer un prix a la louche pour une DL 60 + le szwwwitch ??

en mp as you wish...

en fait d apres ce que tu m avais parlé c est peu etre LE truc qu il me faut ...
(j y suis attaché a ma tete mais il me manque vraiment un "graoummf".
va falloir que je descende pour essayer, c est vrai çà fait un an que je dis çà, mais bon je prefere vraiment descendre si j ai les sioux car essayer sans repartir avec.... bof bof...

meduz
  • Publié par
    meduz
    le
InKi-z a écrit :
on peux revenir au sig x?

non ...

donc...

derniere question (ps:merci pour le mp):
peut on brancher via la ab box 2 tetes sur un meme baffle (pour moi le 2x12 vht) ???

parce que si on peut pas , je pourrais pas passer dans cette config...

le vht a 2 entrée...

@inki z: je deconne... mais deja j aimerai meme pas savoir le prix pour me payer une sigx...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
InKi-z a écrit :
on peux revenir au sig x?
Apparement les réglages sont nombreux, pleins de switch, bref j'adore.
Mais le son? Typé recto? Ou y'aura du ul ou cl?

Oui revenons en au SIG-X… Je suis curieux de savoir ce que ça va donner. Si c’est dans la lignée de la DL au niveau son (KT8 et avec la polyvalence de la CLX, ça devrait être (surtout compte tenu du prix ), la tête ultime de chez VHT…

Meduz, si tu veux brancher tes deux têtes sur le même baffle, il ta faudra un Headbone VT de chez Radial. J’en ai un et ça marche d’enfer. (D’ailleurs c’est Gillou qui me l’a vendu et tout ce qu’il m’a vendu marche d’enfer !!!)
Gillou
Le son du Sig X n'est PAS typé Rectum, c'est une synthèse entre la Deliverance et la série CL.

Meduz: si tu as le 2x12" Fat Bottom, il est mono. Pas possible de switcher 2 têtes sans le Head Switcher (Radial Headbone VT), qui n'est pas cadeau...Quoique...
Ou alors tu le reconfigures en stéréo, c'est très faisable, il faut changer les jacks pour des jacksà coupure et recabler. Ca fera 8 ohms mono comme maintenant et 2x16 ohms stéréo. Ensuite, avec une AB box, ça roule, chaque tête sur son HP.
Le_mérou
Mais les 50w des p50e vont être suffisants?
Gillou
Ben oui, 50w par canal maxi. Ceci dit, ça fait quand même un peu de bruit....
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
pour le 2x12 fat faut pas juste souder les deux prises jacks ensemble ou un truc comme sa ? parceque celui qui ma vendeu le sien m'avait qu'il lavait mi en configue stereo et comme je ne l'utilise qu'en mono il me la remi en mono
blackrandy
salut
j'ai fait un topic mais je demande aux concernes aussi
je recherche un pocesseur de tete vht pour faire essai sur la region de rouen
voila merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...