Fusible qui lache, lampes de puissance bleues

• Publié par
    Blutch
    le
Salut,
j'ai un fender blues De Ville 60 watts (4x10) de 1993. 3 lampes de préampli et 2 de puissances (6L6).
Au cours d'une répet le fusible à laché. Je le change, power ok, stand by le fusible lâche à nouveau. Donc j'enlève les lampes de puisances mets en marche, branche le stand by le fusible tient. conclusion le blème doit venir des lampes de puisances que j'avais changé il ya 3 mois. Effectivement après test l'une des 2 était naze.
J'en rachète. Je les pose, power ok, dès que j'enclenche le stand by un espèce de ronronnement se fait entendre et surtout les lampes de puissance notamment celle qui avait pété préalablement deviennent bleuté. Alors pb de bias, de sortie de préampli, de composant? j'y pige que dalle!!!
blutch
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
2 possibilités:
- pb de bias
- pb de composant en amont de la lampe en question...

Une seule solution: techno !
Baguette
est ce que ton ampli pue la resistance cramée ?
manulonch
Un tube qui brille en bleu n'est pas un tube foutu ! Rien a voir !

On commence à s'inquieter s'il devient brun foncé et s'inquieter fortement s'il passe de l'orange à un rouge cerise ( mais c'est deja trop tard en general ).

Pour le bruit tu dois avoir un problème qq part en amont des tubes -> tech.
  • Publié par
    Blutch
    le
j'ai rejoué avec l'ampli hier toute la journée. Il sonne plutôt bien mais effectivement il chauffe. Je vais l'emmener chez VHM à Paris!
Merci
blutch
ps: Baguette, on a joué plusieurs fois ensemble, Tonnay charente, le fameux concert de Tarbes de Laroche. J'étais le chanteur des Dare dare Devil (le groupe a splitté il ya 8 mois). Bonjour à la replik!!
Le_reskapé
deterrage de post.

je possede un vox ac30cc2. le fusible arrete pas de cramer. je me suis dit que ca venait surement de la redresseuse donc j'ai commandé une GZ34 JJ, qui ne devrait pas tarder a arriver. seulement en y regardant de plus pret j'ai remarqué que les lampes de puissances ont un peu noirçi a cet endroit

le probleme pourrait il venir des lampes de puissances? et meme si ce n'est pas le cas est ce que ca veut dire que les lampes vont bientot rendre l'ame?

merci pour votre aide
Le_reskapé
ok merci! et c'est ca qui pourrait causer le probleme de fusible?
Le_reskapé
ok merci!

je vais changer la redresseuse et les lampes de puissance, et si le fusible crame toujours je balance l'ampli par la fenetre
Le_reskapé
youhou, j'a changé la redresseuse et ca marche
mollotof
Le_reskapé a écrit :
o
je vais changer la redresseuse et les lampes de puissance, et si le fusible crame toujours je balance l'ampli par la fenetre

Le_reskapé a écrit :
youhou, j'a changé la redresseuse et ca marche

bah préviens tous les rapiats qui campent sous ta fenetre en attendant de récupérer ton AC30 au vol

En ce moment sur amplification...