Fusibles pour Egnater IE4

Forum Egnater
Forums
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Je dois recevoir d'ici peu un IE4 en provenance des USA. Bien sur il est en voltage américain, mais comme le 3+SE, on peut le faire passer en voltage européen sans grosses difficultés semble t'il. D'après ce que j'ai pu voir, il faut changer un fil de position , et mettre un fusible à la bonne valeur. Pour ce qui est du fil à recabler, ça j'ai le schéma ( en 220V et en 240V, pas de 230V donc je pense passer en 220V ). Par contre, pour le fusible , aucune idée de la valeur à utiliser. A votre avis, c'est la même chose que pour le 3+SE ? Y a moyen de déterminer ça facilement ?
Merci d'avance en tout cas
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Olric a écrit :
Je dois recevoir d'ici peu un IE4 en provenance des USA. Bien sur il est en voltage américain, mais comme le 3+SE, on peut le faire passer en voltage européen sans grosses difficultés semble t'il. D'après ce que j'ai pu voir, il faut changer un fil de position , et mettre un fusible à la bonne valeur. Pour ce qui est du fil à recabler, ça j'ai le schéma ( en 220V et en 240V, pas de 230V donc je pense passer en 220V ). Par contre, pour le fusible , aucune idée de la valeur à utiliser. A votre avis, c'est la même chose que pour le 3+SE ? Y a moyen de déterminer ça facilement ?

Bin pourquoi tu t'embêtes? Tu l'amènes chez Bernard Faillette, à Clermont, il te règle le problème et voilà.

Bon c'est quand qu'on se fait une soirée gratte avec SRV63? Je te file mon numéro de tel en mp, passe-moi un coup de fil et on s'organise ça.
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
C'est vrai qu'il ya la solution du père Faillette aussi, j'y avais pas pensé tiens, surtout que je dois lui amener d'autres engins à réparer
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A tout hasard, si c'est l'un d'entre vous qui attendez des HP basse par Bernard F., ils seront là lundi matin !
Pascal Boutin
salut
comme le monde est petit.........
si je ne me trompe, il a son atelier rue ST ALYRE, mr FAILLETTE ?
j'ai habité 2 ans au dessus de chez lui
comme le monde est petit
.........on s'en fout..........
PASCAL
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Oui c'est ça, rue Saint Alyre, le magicien des amplis de Clermont ( et de l'électronique musicale en général )
Je me rappelle des modifs qu'il avait fait à une tête Bassman Tweed, un truc de dingue, y en avait partout, et ça sonnait grave...j'avais failli la racheter , mais à l'époque j'étais dans un autre trip et je me suis pris un préamp avec un ampli de puissance...personne n'est parfait.
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Pour ceux que ça intéresse, réponse de Bruce Egnater himself : "Fuse value at 220/240 is .500A (500mA). It is written on the back panel next to the AC inlet."
ithaqua
  • Publié par
    ithaqua
    le
Olric a écrit :

Salut Olric,
de memoire c'est marque sur l'IE4, sinon tu divise la valeur du fusible us PAR 2 pour avoir la valeur Française. Sinon, pour changer le voltage sois tres attentif, tu auras des straps (resistances de 0 ohms) a dessouder pour choisir, mais il y a un petit tableau juste a cote qui te donne la combinaison. Ca se passe dans le coin de droite vers toi quand tu regardes la face avant

Ithaqua
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Merci Ithaqua
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Ouaip, plutôt 240V, le réseau est plutôt vers les 240 de nos jours.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Egnater...