Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-DEC ou CUBE 30?

Forum Fender
Forums
Nathalouïe
Que pensez vous de ces deux amplis fender G-DEC ou le roland Cube 30? lequel est le meilleur pour jouer du Rock principalement?
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Slt,

alors deja ce sont des amplis très differents.

deja la puissance qui va du simple au double

ensuite le g-dec est un centre de travail high-tech
et le cube-30 est plus simple (meme si c'est de la modelisation)

en bref si tu veu juste un bon ampli avec des super sons...

ba les 2 sont géniaux ! Et sur le g-dec tu peu un peu + t'amuser tout seul... et faire des mises a jour des programmes...

voila, si tu as des kestions sur le g-dec j'en ai un.
et sur le cube-30 je le connai très bien.

@++
Bersërkîer
le cube 30 sonne vraiment sympatoche pour une petite boite ergonomique, jamais essayé l'autre.
Guyanaju
salut slide 91,

Citation:
voila, si tu as des kestions sur le g-dec j'en ai un


tu peux nous en apprendre un peu plus sur le g-dec SVP ?

- utilisation
- sample
- boite à rythme
- sons..

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Slt,

alors premierement le G-DEC est très simple d'utilisation (autant qu'un téléphone portable) Grace a sa molette c'est vraiment "easy".

Deuxièmement, le sample intégré est assez simpatique (ca permet surtout de faire un bon riff en boucle ou un accompagnement simpa)(on peu aussi sampler n'importe quelle source sonore(player CD/MP3)

Troisièmement, la boite a rythme est pas mal mais ca reste quelque chose de simple(les lignes de basse sont corectes)

Et quatrièmement, les sons sont issus (a mon avis) de la même technologie que le cyberTwin (avec moin de possibilité quand-même)

Et un petit cinquièmement pour dire qu'un download de mises a jour est/sera bientôt disponible.



En bref le G-DEC est une superbe base de travail pour guitariste de chambre.(tous styles)


voici un petit lien pour faire plus ample connaissance avec le joujou >>>

http://www.fender.com/products(...)e.php

En espérant avoir répondu assez précisément.
Guyanaju
slide 91,

merci pour ce petit topo. L'ampli a l'air effectivement sympatique pour le travail à la maison.

Peux-tu nous en dire plus sur la qualité des sons (clairs, overdrive, saturés) et des effets.

Penses-tu qu'en plus du "travail-maison", ceux-si sont d'assez bonne qualité pour un usage home-studio (enregistrement) ?

Enfin, sais-tu s'il existe un manuel en français (je n'ai trouvé que celui en anglais sur le site de Fender http://www.fender.com/support/(...)df...) ?

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nazaya
  • #7
  • Publié par
    nazaya
    le 09 May 05, 21:30
Hello,


J'ai commandé le G-Dec et je devrais le recevoir mercredi ou jeudi. J'essaierai de mettre un petit avis qd j'aurai fait quelques essais.

J'ai bien flashé sur le concept "tout-en-un" (sampler, tuner, métronome, sons qui ont l'air de bonne qualité) , je l'ai acheté sur un coup de coeur sans avoir lu d'avis sur le truc, j'espère que je ne vais pas le regretter


A+

Yaz
Guyanaju
c'est cool

on attend ton avis

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nazaya
  • #9
  • Publié par
    nazaya
    le 11 May 05, 21:22
Salut,


Je remets ici l'avis que j'ai posté sur Audiofanzine.

J'ai reçu le G-Dec cet après midi. Bravo à MusicStore.com, j'ai commandé ça jeudi et je le reçois mercredi, même pas une semaine pour traiter la commande, chapeau messieurs.

Première impression, c'est tout petit et tout léger, transportable partout. La sangle est une très bonne idée, ça permet de mettre un lecteur de cd par exemple sur le dessus. Niveau puissance, pas la peine d'espérer jouer en groupe avec, ça n'est pas fait pour ça (de plus il n'y a pas de pédale pour changer les sons).

Niveau sons, ceux que j'ai pu écouter pour le moment sont très convaincants. Je ne sais pas encore si c'est top pour attaquer une carte son à partir de la sortie casque (pas encore essayé). Les distos sont de très bonne qualité, les effets suffisants pour remplir l'objectif de l'appareil (pratique de l'instrument). Y'a pas à dire c'est cool le numérique !!!!

C'est très agréable de jouer avec des patterns de batterie derrière, c'est plus motivant qu'un simple métronome.

Seul regret, ils n'ont pas intégré un petit séquenceur à l'intérieur. En effet, les patterns sont en A, A#, B, C, etc mais il n'est pas possible de programmer des grilles d'accord, c'est bien dommage. Prévoir un petit 4 pistes pour enregistrer ses grilles et c'est parti....

Bref à part ce petit bémol pour le moment c'est du tout bon.

Edit : Après tests plus longs, je confirme tout le bien que je pense du son. Le sampler peut s'avérer pratique pour improviser au dessus d'un riff mais 14 secondes c'est un peu court. Il y a une fonction qui permet de rejouer la phrase samplée à mi-vitesse, mais c'est inutilisable car la restitution est mauvaise.


A+

Yaz
Maxcreed
On peut enregistrer sur pc avec ça ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...