Ge 7 et déceptions (ca va mieux)

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
J'ai acheté une pedale GE-7 pour paufiner mon son et le rendre plus crade pour booster certaines de mes rythmiques (punkrock, oï).

Mais j'obtiens rien de bon avec, je l'ai mise avant l'ampli et j'ai un debut de larsen des que je m'approche de l'ampli.
Le son de mon engl devient transistoreux (argh !) et je n'arrive pas a approcher ce que je cherchais.

ECHEC TOTAL

Parce qu'en fait, je voulais un son a la "exploited" (je sais plus quel album mais je vous le dirais ) ou l'on a l'impression que la gratte passe dans une wha mais sans la bouger. Ca booste les medium aigus et donne un son rapeux et bouillonant.

D'ailleur j'avais essayé une wha d'un pote et j'y arrivais presque, donc dans mon esprit il me fallait un equaliser et trouver la bonne frequence a booster ou creuser.

Peut etre que cet effet est du a une lacune de l'enregistrement ?(volontaire ?), ca m'a deja fait ca sur la video de mon concert filmé d'un camescope. En bougeant la direction de la caméra, mon son de gratte etait wha whaté.

En plus je trouve que la pedale denature trop le son de mon ampli. Meme en retouchant une frequence légèrement j'ai du souffle et du larsen. Moi qui etait fier de pouvoir jouer a 1 m du hp sans larsen et de pouvoir le faire venir vraiment qd je le voulais, c mort.

Est ce que qlq a une idée de ce qu'il aurait fallut que je fasse avant que je ne jette cette pedale?

Est ce que la solution des tout lampes est le zéro effet ?

Je ne veux pas le croire!

A vos claviers
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Une GE-7 reste plus efficace dans une boucle d'effets (donc après l'ampli).
A l'avant ca rajoute un peu plus de souffle (encore que, ca dépend des séries, certaines GE-7 étant plus silencieuses que d'autres, parait-il).

Tu n'as que 7 bandes de fréquence (donc chacune assez large) ce qui ne te permet peut être pas de booster exactement la fréquence que tu souhaites (comme sur une wha-wha).

Essaie ta pédale dans la boucle. C'est le seul conseil que je vois.

Ced777
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
t'a essayé d'y aller progressivement et de pas trop pousser le level?

je connaissais un mec qui jouait dans un groupe de punk/hardcore et sa disto provenait d'un equalizer poussé dasn ses derniers retranchements....
deathextreme1
Pour ma par mon GE-7 fonctionne tres bien dans ma tete ENGL je l'insert dans la boucle c mieu!! tres efficace et pas un pète de larsen
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Maxcreed
Idem quand j'utilisais le mien !

Ca marchait plutôt bien ! Par contre, il est vrai que le GE-7 n'est pas des plus transparent, mais bon c'est un bon eq tout de même !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ah oui dernier conseil (un peu évoqué au dessus): règle ta GE-7 avec parcimonie. Au delà de +6/+9 dB sur les curseurs ca commence à souffler. Normalement tu peux aller jusqu'à +12dB ou +15 (me souviens plus), mais au delà de la moitié de la course des potards, le souffle augmente exponentiellement.

Ced777
Matthieu S
jim204 a écrit :
JMais j'obtiens rien de bon avec, je l'ai mise avant l'ampli et j'ai un debut de larsen des que je m'approche de l'ampli.

voilà l'exemple même d'un mec qui crache sur du matos alors qu'il ne sait pas s'en servir

DANS LA BOUCLE LA PEDALE!!!!!!!!!!!!!!!
manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le
Pour ma part j'ai une tete Sovtek mig 100 qui n'a pas de boucle d'effet et je n'ai aucun souffle avec mon GE-7, et je peux bien monter les curseurs sans que ça larsen à part celui du Level.
manulonch
manel a écrit :
Pour ma part j'ai une tete Sovtek mig 100 qui n'a pas de boucle d'effet et je n'ai aucun souffle avec mon GE-7, et je peux bien monter les curseurs sans que ça larsen à part celui du Level.

Ben t'es tombé sur une bonne serie...
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
sinon vous pouvez cité différente pédal ou rack d'EQ abordable car j'envisage d'en mettre un sur ma futur screamer!?
deathextreme1
Moi j'utilise aussi la MXR M-109 tres efficace mais elle n'a pas de level par contre +18/-18db comme meme!! (connecter sur la line6)

sinon tu as la M-108 MXR 10bandes gain et level. -12/+12db
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Deja merci a tous ceux qui on répondu gentillement.

Pour le son que je recherche il s'agit de l'abum "troops of tomorow" plages 9 et 13 des "The Exploited".

J'ai deja essayé qlq pedales dans la boucle mais le souffle ma vite effrayé, je crois quelle chie un peu.

Je reessarais donc avec cette pedale au cas ou.

Peut etre aussi que la disto est bien obtenu par une wha bloqué.

je vous tient au jus
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour les sons type wah bloquée, peut-être qu'un eq paramétrique serait plus approprié.
Ce n'est qu'une proposition, hein, j'attend les objections.

En ce moment sur amplification...