- Publié par
jim204 le 19 Nov 2004, 18:31
J'ai acheté une pedale GE-7 pour paufiner mon son et le rendre plus crade pour booster certaines de mes rythmiques (punkrock, oï).
Mais j'obtiens rien de bon avec, je l'ai mise avant l'ampli et j'ai un debut de larsen des que je m'approche de l'ampli.
Le son de mon engl devient transistoreux (argh !) et je n'arrive pas a approcher ce que je cherchais.
ECHEC TOTAL
Parce qu'en fait, je voulais un son a la "exploited" (je sais plus quel album mais je vous le dirais ) ou l'on a l'impression que la gratte passe dans une wha mais sans la bouger. Ca booste les medium aigus et donne un son rapeux et bouillonant.
D'ailleur j'avais essayé une wha d'un pote et j'y arrivais presque, donc dans mon esprit il me fallait un equaliser et trouver la bonne frequence a booster ou creuser.
Peut etre que cet effet est du a une lacune de l'enregistrement ?(volontaire ?), ca m'a deja fait ca sur la video de mon concert filmé d'un camescope. En bougeant la direction de la caméra, mon son de gratte etait wha whaté.
En plus je trouve que la pedale denature trop le son de mon ampli. Meme en retouchant une frequence légèrement j'ai du souffle et du larsen. Moi qui etait fier de pouvoir jouer a 1 m du hp sans larsen et de pouvoir le faire venir vraiment qd je le voulais, c mort.
Est ce que qlq a une idée de ce qu'il aurait fallut que je fasse avant que je ne jette cette pedale?
Est ce que la solution des tout lampes est le zéro effet ?
Je ne veux pas le croire!
A vos claviers