Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Genz Benz Neo-Pak 3.5 + 410T-XB2 - reçus!

Forum Genz Benz
Forum
Mr Scrogneugneu
J'ai posté ceci sur www.onlybass.com (si ça dérange les modos que je parle d'un autre forum, censurez mais ne verrouillez pas svp), mais je le reposte ici pour la postérité, ça intéressera peut-être du monde ici bas.

Laisse-moi zoom zoom zang
Dans ton Genz Benz Benz
Gal', quand tu pointes ton bumpa
Ça m'rend dingue dingue dingue
Laisse-moi zoom zoom zang
Dans ton Genz Benz Benz
Gal', quand tu pointes ton bumpa
Ça m'rend dingue dingue dingue


Amis de la poésie, bonsoir!

Je ne comprends pas un traître mot de cette musique qui n'est pas celle que j'écoute, mais à mon avis il a envie de laisser la bête exulter dans le véhicule de son camarade B)

Après cette introduction tout en finesse, passons aux choses sérieuses.
Oui, après en avoir fait tout un foin dans le sujet "Essai en magasin (EBS, SWR, Genz-Benz)", j'ai enfin reçu l'objet de ma convoitise, à savoir :

-tête Genz Benz Neo-Pak 3.5 : préampli à lampe, ampli de puissance à transistors, 350W sous 4 Ohm, 899€.
-baffle Genz Benz GB410T-XB2 : 4x10" + tweeter ajustable, 700W sous 4 Ohm, 959€.

Commandés chez Musik Schmidt (www.musik-schmidt.de), un magasin des plus sérieux et rapides, je ne peux que vous les recommander.

Commençons par le commencement, le déballage (oui, j'ai fait des photos de ça aussi, comme les vrais, un rêve de gosse enfin réalisé :wink :





Ca c'est de la belle boîte! Aucun intérêt, je sais, c'est pour le suspense.
J'en profite pour vous présenter Tintin, mon chien. Non, pas Milou. Ne cherchez pas à comprendre.
On continue:





(La prochaine fois j'essaierai de prendre le chien de face, mais il faudra attendre le prochain ampli.)

Et voilà l'ensemble déballé! :



Précisons qu'avec le flash, le baffle a l'air beaucoup plus clair qu'en vrai. Sa vraie couleur est comme ici : http://www.genzbenz.com/?fa=hires&mid=1433

Bon, on monte tout ça maintenant, c'est le moment de vérifier si ça marche et de faire trembler les murs.



Photo de famille avec mon rack guitare Engl/VHT et mon combo basse Ampeg B3158 qui va partir d'ici la semaine prochaine, photo sur laquelle il manque quand même 2 guitares et une basse Ibanez BTB, précisons-le.




On allume : ouaaais ça marche! Rien n'a explosé pour le moment, c'est bon signe. Attendons de brancher la basse, là ça va chier. C'est tout bleu, rien à dire les guirlandes bleues sont vraiment bienvenues à la vieille de Nowelle



Attention les yeux!




Je suis un artiste B)

La loupiote bien mise en valeur :



Et voilà la photo finale, pour le plaisir des yeux :




------------------------------

Bon, après toutes ces photos qui n'intéresseront pas tout le monde, passons au son.
Je précise que je ne pourrai l'essayer avec mon Ibanez BTB400 que la semaine prochaine, donc le premier test sera effectué sur une bête Harley Benton 6 cordes active (HBB600). Une basse raisonnable, bon rapport qualité/prix, qui m'a permis de m'essayer à la 6c à moindre coût. Problème : les cordes sont rincées et j'en attends des nouvelles qui doivent arriver fin de semaine, du coup mon je reposterai un test sonore plus complet quand je les aurai reçues.

Alors ici j'ai commencé par brancher la basse et tout mettre à midi. Première constatation : avec le volume à midi, mon chien a perdu tous ses poils et toutes les télés de la rue ont implosé. Mais ça sonne directement! Très peu de chipotage, on trouve facilement le son que l'on cherche. J'avais déjà essayé la bête donc je savais à quoi m'attendre. Ah niveau finition, c'est impeccable, très soigné. Les potards sont pourvus de "crans", un peu comme certaines molettes de souris, ce qui fait que l'on retrouve facilement un réglage ou l'autre, sans pour autant affecter la précision.
On monte le gain du préamp à lampe, puis le volume du préamp et le master, puis on règle l'EQ... très efficace ma foi, sans pour autant atteindre l'efficacité de l'EQ graphique 9 bandes de mon Ampeg, mais les médiums semi-paramétriques constituent un plus non négligeable, et ce sont ces médiums qui vont finalement déterminer toute la personnalité de votre son, ce sont eux qui vont vous permettre de trouver ce que vous cherchez. Il y a vraiment moyen de tout faire avec cet EQ active, c'est vraiment très polyvalent.
Le son peut être rond et chaud ou claquant et brillant, mais garde toujours une certaine chaleur, sans pour autant sonner comme un truc vintage - c'est du moderne ici, très droit, pas baveux pour un sou, qui reste clean jusqu'au bout, il faut vraiment le pousser pour le faire saturer. Son très précis et plein de punch. Elle est assez silencieuse, par contre ma basse ne l'est pas

Le baffle dégage une puissance hallucinante, une présence incroyable. Le son est vraiment plein, riche, précis, très ample. On a vraiment l'impression qu'il remplit la pièce en fait. Le tweeter réglable donne vraiment du caractère aux fréquences aigües du son et n'est pas là juste pour garnir, il agit vraiment sur le rendu final.

Conclusion : une tête et un baffle excellentissimes, qui offrent un son droit et précis tout en restant très polyvalent. Le caractère de la basse est bien respecté, mais la tête apporte une légère coloration, nous sommes loins de certains SWR très fades (ça n'engage que moi).

Plus de précisions la semaine prochaine, test avec mon Ibanez BTB et avec de nouvelles cordes sur ma 6c.
Ah sinon avec les effets (léger chorus, compresseur et MultiDrive), c'est encore mieux, si ce n'est que maintenant je ne ressens plus le besoin de laisser la MultiDrive en permanence pour enrichir le son, car il est déjà bien riche

Merci de m'avoir supporté, j'attends vos commentaires et impressions
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Nov 06, 16:27
Herr Fixxxer a écrit :
-tête Genz Benz Neo-Pak 3.5 : préampli à lampe, ampli de puissance à transistors, 350W sous 4 Ohm, 899€.
-baffle Genz Benz GB410T-XB2 : 4x10" + tweeter ajustable, 700W sous 4 Ohm, 959€.

quand même...

Herr Fixxxer a écrit :
Conclusion : une tête et un baffle excellentissimes

... c'est la moindre des choses...




sérieux, je crois que t'as mis la main sur une perle rare, là, et la façon dont tu en parles invite à penser que tu en as pleinement conscience...
bravo, et bonne expérimentation des qualités du bestiau !!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Scrogneugneu
Je suis bien conscient de la qualité de l'ensemble et du fait que je suis très chanceux d'avoir eu les moyens de me faire ce cadeau.
Il faut dire que j'avais déjà essayé la tête. Et pour tout dire au départ je voulais acheter la Fafner d'EBS, la tête que tout le monde dit qui est la meilleure du monde Eh bien j'ai été déçu et j'ai préféré la petite Neo-Pak
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
AK47
  • #5
  • Publié par
    AK47
    le 24 Nov 06, 21:33
Bienvenue dans la confrérie Genz Benz ami Bassiste !!
Bien que je sois de l'autre coté de la force (grat-grat) !
Et j'avais essayé cet ampli et il est
bon après je suis un piètre bassiste...
Salut!!

Je suis moi aussi l'heureux posesseur de cette magnifique tete depuis 2 semaines et c'est que du bonheur. Par contre j'ai une question à te poser : sais tu ou peut on trouver de quoi mettre la tete en rack puisqu'a cause de ses dimensions il faut des adaptateurs pour la mettre dans un rack 19"?
Mr Scrogneugneu
Je sais que c'est possible, tout comme le sac de transport, mais je ne sais pas où en trouver, désolé.

Essaie toujours les classiques www.thomann.de, musicstorekoeln.de, musik-service.de, musik-schmidt.de, musikland-online.de

Tu as quel baffle avec?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ok mais j'ai deja regarder sur tout ces sites et je n'ai rien trouvé, je pense que je vais devoir faire faire des pates en metal pour adapter sur un rack.

Mon baffle c'est un peavey 410TVX et çà sonne nickel avec ce baffle. J'ai deja essayer avec un ashdown et un ampeg mais çà sonne largement moins bien. Enfin çà dépend des gouts de chacun.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Genz Benz...