Gh50L pour du son metal ?

kirkgam8
J'ai actuellement un peavey special 212 ( pas tres connu un derivé de bandit) qui me satisfait a peu pres hormis un manque de patate quand meme (les lampes feraient elles la difference?), beaucoup trop de souffle et surtout le fait qu'il soit tres lourd (40kg a peu pres) ce qui le rend pratiquement impossible a transporter.Le Laney m'intéresse beaucoup car la plupart des groupes que j'aime joue sur laney (coincidence?) et sont tres plug and play. Cependant, beaucoup jouent sur la serie VH, qui est pour l'instant trop chere pour moi.Est ce que le gain de la gh est tres different de la vh? Serait elle suffisante pour mon utilisation( metal a tendance rock prog heavy lol).
Un dernier truc, est ce qu'on peut tester cette tete dans le sud de la france (avignon)?
Don Guillermo
C est la meme serie donc le son sera tout a fait dans le meme esprit , a savoir aigus qui vrillent les oreilles ( faut aimer ) grosse dynamique et taux de disto high gain

Par contre bonjour le souffle
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
@guy777: j'ai un pote qui a ceci en version combo ouvert, effectivement les aigus vrillent les oreilles, mais une fois branché sur un 4*12 ca le fait pas mal, tu l'avai branché sur quoi ta tete?
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Citation:

A ce point?

Et pour une utilisation son clair + pédale de disto diverses (Big Muff, MXR Dime etc etc), ça peut bien donner non? Ca reste assez polyvalent?

PS : Je fais du rock prog et parfois un peu de metal...
Don Guillermo
Citation:
guy777: j'ai un pote qui a ceci en version combo ouvert, effectivement les aigus vrillent les oreilles, mais une fois branché sur un 4*12 ca le fait pas mal, tu l'avai branché sur quoi ta tete?

C etait le combo VC50 ( ce nom ) et une fois branché sur un bon vieux 4x12 marshall en G12T ç' etait deja beaucoup beaucoup mieux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
GUY777 a écrit :
Citation:
guy777: j'ai un pote qui a ceci en version combo ouvert, effectivement les aigus vrillent les oreilles, mais une fois branché sur un 4*12 ca le fait pas mal, tu l'avai branché sur quoi ta tete?

C etait le combo VC50 ( ce nom ) et une fois branché sur un bon vieux 4x12 marshall en G12T ç' etait deja beaucoup beaucoup mieux

moi aussi! un VC50 mais branché sur un 4*12 mesa, ca rend pas mal! effectivement meme sur le mesa les aigus restent baissés à 3.5. j'ai failli acheter cet ampli pour jouer du métal, j'aime bien le son, et pour le prix je trouve ca bien
kirkgam8
En fait, j'aimerais l'utiliser pour la maison avec un baffle 1hp(ou 2 limite mais je veux un truc facilement transportable et qui ne soit pas cher -200 euros, pas encombrant car petit appart) pour faire des petites scenes et pour mes repetitions la salle est equipée d'un baffle 4hp h&k donc j'aurais qu'a bouger la tete d'ampli.Le probleme c'est que dans le sud jusqu'a lyon on ne peut pas la tester cette tete donc j'hesite un peu a lacheter direct a thomann sans l'avoir essayer.
A noter aussi que j'ai testé hier le valveking de chez peavey et j'ai pas trop trop aimé je pense que Laney me conviendrait vraiment.
Vous aurez une solution a mon pb?lol
J'aurais un bon son sur un un baffle 1h ou2?Quel baffle acheter?
Merci de vos reponses les gars!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
achète un 2*12 ca le fait bien ces betes là
kirkgam8
et tu connaitrais des magasins ou on l'essaie?tu penses a quel modele de 212 en particulier avec un bon rapport qualité prix a moins de 200 euros?
marigold
GUY777 a écrit :
C est la meme serie donc le son sera tout a fait dans le meme esprit , a savoir aigus qui vrillent les oreilles ( faut aimer ) grosse dynamique et taux de disto high gain

Bonjours ami rennais

Mais se fameu souffle il est bien virable avec une noisegate?

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Burning_Tim
Déterrage. QQn aurais des samples de cette tete? elle a vraiment l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, mais pas moyen de pécho un sample..
Jti jire on va tous les n*****...
PeeWee3D
J'ai trouvé mon graal avec cette tête, mais il faut savoir que:

- Y'a des médiums aigus
- L'EQ est moyennement efficace
- On peut pas avoir 2 canaux Clean et high Gain (c'est soit Clean et Crunchy, soit Crunchy et High Gain, vu que les étages sont cascadés)
- Y'a pas beaucoup de Headroom, amateur de pur Clean à haut volume passez votre chemin.
- Plus "Trash" que "Doom". Je m'en fous, je fais du funk/blues/rock

Mais le bon côté des choses c'est:

- Super dynamique
- Super son (ceux qui aiment apprécieront)
- Super connectique, Fx loop serie/parallèle/OFF (mais pas footswichable), toutes les impédances imaginable en 1 et 2 sorties.
- Look sobre mais chic qui en jette.
- Petite tête pas lourde et pas chère.

(PS: je sors sur un Bogner 2x12 avec des grattes erable essentiellement)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...