à mon avis y'a même rien.
Je connais pas le GH50 mais si ça avait pas été un monocanal je l'aurais sans doute testé et peut être acheté...
Le ultra + est IMBATTABLE pour qui veut le gros son rock, le clean est médiocre mais toute la partie disto est super avec ce canal crunch qui fait des merveilles surtout avec le boost enclenché, et le ultra avec le boost (sans, j'aime pas trop car trop boueux mais ça venait peut etre qu'il aurait fallu régler le switch de présence autrement hé hé) est dévastateur. Pour qui veut le gros son old school c'est parfait.
Le tube 100 lui a un clean excellent, un joli crunch, et un cana hi gain assez grandiose, presque aussi bon que le hi lead de la powerball, par contre le canal overdrive (l'équivalent du "crunch" du ultra+) est très très particulier, et ne plaira pas à tout le monde, le grain est très différent aussi...
Pour avoir eu les deux je pense que ce sont les deux meilleurs rapports Q/P en occasion en amplis rock et metal, chacun a sa particularité, ils sonnent très différents.
Perso je préfère le tube 100 car le canal 2B est diabolique mais j'ai un très très bon souvenir de l'ultra + qui a ses avantages aussi (les trois canaux distincts plutot que deux canaux avec deux sous-canaux ce qui est un peu casse burne à gérer avec le pédalier de base du tube 100).