GH50L / ULTRA+

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
après il y a une autre tête qu'il pourrait considérer, et en neuf.. la jet city (50 ou 100W) ..
Seth Rotten
Comment tu connais Defecal of Gerbe ?!

J'étais en contact avec le chanteur il y a... pff putain quelques années... ca fait longtemps que j'en avais pas entendu parler !

C'est un ultra + ?! ça sonnait pas aussi rocailleux sur la mienne, c'était moins lourd. Doit y avoir un effet non ?

Quoi que sur le mosh part... hum ouais...

Sinon ben ouais y'a d'autres têtes dans cette gamme de prix, j'ai payé mon Tube 100 400 euros et niveau gros son metal ça se pose là aussi (meilleur que l'ultra + à mon avis), mais si c'est sur ces deux là qu'il s'est arrêté...
Hell_Rider
oui je lui ai suggéré ça car dans son budget, il pouvait avoir du neuf vu qu'il se pose des questions sur la fiabilité de l'ultra.
la Tube 100 tu parles de la H&K?
mais dans tout les cas il peut pas vraiment être déçut.. dans un bon baffle avec les bonnes lampes, au pire un petit équa et une OD, il ne peut qu'avoir du gros son comme il aime^^
Seth Rotten
deux trois précisions quand meme

niveau fiabilité pas de souci pour le ultra +, en fait la toute première série déconnait totalement, peavey les a vite rappelées et les suivantes c'était ok.

tous ceux que je connais et qui l'ont ou l'ont eu trouvent que c'est un ampli fiable et solide.
Le H&K pareil, ça m'a l'air bien foutu mais je l'ai pas ouvert... le seul truc c'est le panneau arrière de biais, c'est idiot comme système m'enfin.

après c'est deux philosophies totalement différentes au niveau du son, et le H&K a plus de gain, par contre les sons sont différents... le "low lead" n'a pas le meme grain que le crunch ou que le hi-lead (pour reprendre les termes engl mais assez parlants).
alors que sur le ultra + crunch, petite et grosse disto c'est le meme son, mais avec plus ou moins de gain et une pré-equa différente.

Mais totalement d'acc avec toi Hell Rider : entre tous ces amplis pas de mauvaise surprise, y'a le gros son, du gain... tout ce qu'on veut quoi.
versus158
Je suis parti sur une ultra+ finalement, impossible du trouver une GH à essayer... Je suis quand même agréablement surpris par la polyvalence de la tête et surtout le switch magique tight medium loose !

Merci pour les conseils en tout cas !
Seth Rotten
felicitations !
ce switch crois moi resteras sur "loose".
versus158
Pas convaincu pour l'instant par le loose, à voir à fort volume, pas pu le pousser encore pour garder une attente cordiale avec le voisinage !
Seth Rotten
loose c'est la position tout en bas avec une pré-eq qui gonfle les basses ?
versus158
Ouep, ca en fait meme un peu trop à faible volume .
Seth Rotten
Ah ouais donc c'est ça je restais tout le temps là dessus, j'aime bien quand il y a beaucoup de basses, he he.
M.Twirly
au milieu à l'appart, et même en haut sur scène pour faire un genre de coupe-bas (mon bassiste prenait sa place) pour ma part avec ce switch.

Bon choix que cette ultra+ utilisée pendant quelques années en toute situations du gros métal qui tache à la fusion funk. Un des meilleurs rapport Q/P en occaz pour ma part !

(sur la même liste la GH50 est parfaite pour un approche plus rock et rentre dedans avec son côté monocanal et la Tube100 d'H&K, citée aussi, en très bonne alternative = bon trio de choix)
versus158
Oui, j'avoue que pour le prix y a pas grand chose d'autre qui peut concurrencer ces 3 amplis là .
Seth Rotten
à mon avis y'a même rien.
Je connais pas le GH50 mais si ça avait pas été un monocanal je l'aurais sans doute testé et peut être acheté...

Le ultra + est IMBATTABLE pour qui veut le gros son rock, le clean est médiocre mais toute la partie disto est super avec ce canal crunch qui fait des merveilles surtout avec le boost enclenché, et le ultra avec le boost (sans, j'aime pas trop car trop boueux mais ça venait peut etre qu'il aurait fallu régler le switch de présence autrement hé hé) est dévastateur. Pour qui veut le gros son old school c'est parfait.
Le tube 100 lui a un clean excellent, un joli crunch, et un cana hi gain assez grandiose, presque aussi bon que le hi lead de la powerball, par contre le canal overdrive (l'équivalent du "crunch" du ultra+) est très très particulier, et ne plaira pas à tout le monde, le grain est très différent aussi...
Pour avoir eu les deux je pense que ce sont les deux meilleurs rapports Q/P en occasion en amplis rock et metal, chacun a sa particularité, ils sonnent très différents.
Perso je préfère le tube 100 car le canal 2B est diabolique mais j'ai un très très bon souvenir de l'ultra + qui a ses avantages aussi (les trois canaux distincts plutot que deux canaux avec deux sous-canaux ce qui est un peu casse burne à gérer avec le pédalier de base du tube 100).
versus158
Vu que je suis assez noveau dans e monde des lampes et qu'on lit un peu tout et n'importe quoi dessus, dans le cas d'un changement on peut le faire soi même (sans régler le bias etc...) si on reste sur du 6L6 ?
Niveau préamp vous conceilleriez quoi pour du high gain?
M.Twirly
le ultra+ est de mémoire cathode bias.
on peut le régler toutefois mais c'est chiant, vaut mieux le faire faire par un technicien en même temps que tu changeras les lampes de puissance quand elles seront rincées, ce qui est arrivé une seule fois en 6 ans pour ma part (j'avais mis des EHX dedans).

pour le préamp, à mon avis ça sert pas à grand chose de foutre des lampes ultra high gain type Tung Sol de la mort, la tête en a déjà bien assez...
De mémoire toujours, je devais avoir des Sovtek LPS et des EHX dedans

TheSoulsRemain peut sûrement rajouter des précisions là dessus... à l'époque je cherchais pas de ce côté pour améliorer mon ampli : j'avais misé sur un bon cab (un NOS) qui changeais, lui radicalement le son par rapport au cab d'origine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...