GH50L / ULTRA+

versus158
Bonjour,

Actuel possesseur d'une tête Crate transistors (GT3500H) il m'est venu l'envie d'en changer pour passer sur de la lampe.
Je recherche une tête high gain avec un grain entre le super sec des Engl et le baveux des 6505, aux alentours des 500€ d'occasion.
Après plusieurs recherches sur des forums j'ai réussi à limiter le choix : Laney GH50L ou Peavey Ultra+.
Seul bémol, impossible de trouver une laney GH à tester.
Son recherché : high gain légèrement compressé qui ne bave pas de partout avec une belle définition, en gros que tout reste intelligible meme sur du 200 bpm... canal clair aucune utilité, c'est vraiment pour bourrer dans du trash / hardcore / death.

Merci d'avance !
Seth Rotten
Connais pas le laney mais j'ai eu pendant 2 ans un ultra +.

C'est totalement excellent comme ampli. Le canal ultra avec le gain au taquet et le boost enclenché donne typiquement la disto dont tu parles : plus sec qu'un 5150, un peu plus lisse aussi, mais loin d'être aussi sec que engl, ca reste le grain peavey.
Pas mal de gain, des grosses basses bien définies, ça dégueule pas dans tous les sens, donc ça devrait te convenir. Y'en a toujours deux ou trois en occaz ici ou sur audiofanzine.
versus158
C'est ce qu'il me semblait, petite précision faut pousser pour que ca sonne ou ca reste jouable a bas volume?
Le split 120W/60W marche bien ?
Seth Rotten
Alors pour le switch 60/120 w oui ça marche bien.

On peut jouer avec pas trop fort, gros point fort par rapport au 5150 par exemple.
Forcément c'est pas engl ou H&K, ça sonne mieux poussé un poil (mais pas trop finalement), mais à volume d'appart ça le fait bien.

Ah par contre il réagit très bien à ce que tu lui met au cul. La différence de son est très importante selon la guitare que tu lui branches, genre je jouais dessus avec ma lag en EMG HZ = pas de patate.
Ma BC Rich en kent armstrong : une patate de ouf avec des basses de malade et une disto bien puissante comme j'aime.

Le son clair a tendance a cruncher comme sur le 5150 (enfin un peu moins quand meme) mais tu as dit que tu t'en foutais...
versus158
On va voir ce que ca donne alors, je prendrais mes deux grattes voir comment ca sort mais vu les niveaux de sortie des micros ca devrait le faire.
En gros on se retouve avec une version plus civilisée du 5150 si j'ai bien compris, la fiabilité tient la route aussi?

Merci pour tous tes conseils en tout cas !
Seth Rotten
On peut dire ça, encore que c'est pas tout à fait pareil.
C'est l'ancêtre de la XXX donc c'est plus dans ce délire là mais en moins moderne vu que l'ampli date du milieu des 90.

Mais d'un autre coté oui c'est ça, la disto est plus propre, un peu plus lisse aussi, le clean a moins tendance à cruncher (enfin ça change selon les lampes), mais ça reste un ampli orienté gros rock et metal.
Et surtout ce canal crunch qui va d'un léger crunch donc, jusqu'à une bonne overdrive bien percutante pour jouer du heavy !

Niveau fiabilité, je l'ai eu deux ans et aucun problème, et du coup j'en étais pas le premier propriétaire. Donc je pense que c'est du solide.

Je l'avais fait relamper à l'achat, le mec avait regardé le circuit imprimé, il m'a dit que c'était un peu mieux que le 5150, que c'était un poil moins dégueulasse.
Seth Rotten
Bah monocanal... lui il veut que de la disto donc ça peut être la solution.
Par contre ouais, EL34...

Pour ma part je dis : l'U+ est une valeur sûre. Mais j'avais aussi vu le laney à l'époque, je voulais pas d'un monocanal... ça vaut le coup de tester ?
krunozor
Tiens,c'est marrant:
-En ce moment avec mon groupe je teste les 2,en contexte "metal extreme".
Ca fait des années que je joue la GH100L(+boss ns2+Xotic EP Booster+Digitech Bad Monkey) et j'ai eu une Ultra+ à prêter.Très sympa le canal orange(crunch) avec la même config de pédales.Beaucoup moins rocailleux et sauvage que la GH100L.Les 2 sont très différentes,presque opposées j'ai envie de dire,du coup j'arrive pas à me décider
Il faudra vraiment que je vois laquelle se marie le mieux avec le 3120 de l'autre gratteux et le Carvin du bassiste.
Seth Rotten
Bah le Ultra + est pas vraiment rocailleux, je trouve la disto plutot lisse.

Ouais le canal crunch fait des merveilles, le gain à fond, le boost enclenché, et en jouant fort, ça donne une disto pas mal, moins de gain mais aussi moins chargée en basses que le canal ultra.
Hell_Rider
après il y a une autre tête qu'il pourrait considérer, et en neuf.. la jet city (50 ou 100W) ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...