GH50L / ULTRA+

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
le ultra+ est de mémoire cathode bias.
on peut le régler toutefois mais c'est chiant, vaut mieux le faire faire par un technicien en même temps que tu changeras les lampes de puissance quand elles seront rincées, ce qui est arrivé une seule fois en 6 ans pour ma part (j'avais mis des EHX dedans).

pour le préamp, à mon avis ça sert pas à grand chose de foutre des lampes ultra high gain type Tung Sol de la mort, la tête en a déjà bien assez...
De mémoire toujours, je devais avoir des Sovtek LPS et des EHX dedans

TheSoulsRemain peut sûrement rajouter des précisions là dessus... à l'époque je cherchais pas de ce côté pour améliorer mon ampli : j'avais misé sur un bon cab (un NOS) qui changeais, lui radicalement le son par rapport au cab d'origine
versus158
C'était juste manière d'avoir une idée de quoi racheter quand elles me lacheront !
Seth Rotten
J'avais amené la tête à un technicien : il n'avait pas réglé le bias en changeant les lampes, je ne me souviens plus si c'est parce que ça n'était pas possible ou si c'était que ça ne servait à rien.

Mais bon, bref, j'avais mis des JJ 6L6 en poweramp.
En préamp une tung sol en V1 et des EHX pour le reste. C'était pas mal le clean gagnait en propreté et il y avait un peu plus de gain. D'origine c'était des sovtek WS (je crois que ça s'appelle comme ça ) et ça sonnait trop raide et sec. Après à toi de voir selon tes gouts, la tung sol ne me parait pas indispensable non plus mais j'éviterais les sovtek de base à ta place par contre les LP/LPS sont bien meilleures parait il.

Suis assez d'accord, attention au baffle, maintenant bon je jouais dessus avec un framus avec V30 donc pas un cab super haut de gamme et ça sonnait sévère.
versus158
Merci pour les conseils, j'avoue que je vois un peu ca comme la jungle les différents types de lampes, celle ci sonne mieux pour ce style etc etc...
M.Twirly
t'as quel baffle avec ?
Seth Rotten
Faut pas trop se toucher dessus, c'est quand meme beaucoup du pignolage d'audiophiles, c'est clair que t'as des lampes avec beaucoup de gain et d'autres avec moins mais de là à réserver telle lampe à tel style faut pas exagérer, y'a beaucoup de sodomie de mouches derrière tout ça (hem hem...), ou bien d'obsession de techniciens, or les préoccupations de techniciens c'est pas toujours celles des musiciens.

Autant le baffle est hyper important et la différence est radicale entre deux cabs ou deux types de HP, autant les lampes, surtout pour jouer du metal ultra saturé... c'est avant tout dans la tête.
versus158
Rien de ouf pour le baffle, un crate monté en celestion 70/80.
A remplacer par du V30 certainement quand j'aurais un meilleur budget .
Seth Rotten
Ouais les V30 je trouve que ça rend bien avec cet ampli.

Enfin à 120 euros le HP neuf, ça serait pas mal d'essayer ta tête chez quelqu'un qui a un baffle de ce type.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Juil 2012, 17:32
Seth Rotten a écrit :
autant les lampes, surtout pour jouer du metal ultra saturé... c'est avant tout dans la tête.

C'est vrai, les lampes sont dans la tête

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. disons que ca pourra se ressentir (plus que s'entendre) sur une forte quantité d'aigus ou de basse, certaines lampes pourront rendre la chose baveuse ou fatiguante. mais ca sera jamais le jour et la nuit

Citation:
Rien de ouf pour le baffle, un crate monté en celestion 70/80.
A remplacer par du V30 certainement quand j'aurais un meilleur budget .

tes HP d'origine sont pas si mal, essaie de n'en remplacer qu'un par un V30, l'ensemble devrait bien s'équilibrer
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
versus158
Bah en soi le 4x12 en 70/80 ne me gene pas plus que ca, on peut toujours rattraper un peu via l'EQ, au pire je me prendrais un petit harley benton monté en V30 pour essayer, vu le prix que ca coute on risque pas grand chose !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Juil 2012, 17:55
Crate font du bon matos. c'est quel modèle de baffle?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
versus158
Le cab c'est un GT412SL, pas mal pour le prix que je l'ai payé à l'époque. Il me tiendra jusqu’à ce que j'ai le temps et les moyens de m'en fabriquer un (ca me titille de plus en plus !).
Zakk Cantrell
versus158 a écrit :
Le cab c'est un GT412SL, pas mal pour le prix que je l'ai payé à l'époque. Il me tiendra jusqu’à ce que j'ai le temps et les moyens de m'en fabriquer un (ca me titille de plus en plus !).

Tiens, un très bon topic sur la fabrication d'un baffle...c'est un gars du 33 également
https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
au pire quand tu as le budget achète une paire de v30 d'occaz que tu place soit en diagonale soit les deux en bas dans ton baffle... et écoute .

si c'est pas bon tu pourras revendre les hp au même prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...