Gonflement boucle d'effet - Fender Performer 1000

Forum Fender
Forums
GNRhic
  • #1
  • Publié par
    GNRhic
    le 22 Jul 06, 16:28
Hello !

Je me suis acheté des effets il n'y à pas très lontemps, et donc je les ai branché dans la boule d'effet de mon Fender Performer 1000, et là j'me suis rendu compte quand augmentant le potards de la boucle d'effet, elle gonfle ! Des fois il y a même des bruits parasites, voir des claquements

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Savoir d'où ça peut venir, et comment y remédier ? Merci d'avance .
Doc Loco
"gonfle" ou "ronfle"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GNRhic
  • #3
  • Publié par
    GNRhic
    le 22 Jul 06, 16:57
Gonfle.. après je ne sais pas comment tu interprete ce mot, pas évidement de décrire un bruit avec des mots .

Je vais essayer de décrire autrement : Allume ton ampli, branche un jack là où tu branche ta guitare, et à l'autre bout de jack, au lieu de branché ta guitare, touche le le jack avec tes doigts.. ce bruit est connu, ben ma boucle d'effet fait ce bruit un perfamance...

Le bruit ne recouvre pas quand même le son de la guitare mais c'est quand même pas normal... surtout que des fois il "claque"..
Doc Loco
GNRhic a écrit :
Gonfle.. après je ne sais pas comment tu interprete ce mot, pas évidement de décrire un bruit avec des mots .

Je vais essayer de décrire autrement : Allume ton ampli, branche un jack là où tu branche ta guitare, et à l'autre bout de jack, au lieu de branché ta guitare, touche le le jack avec tes doigts.. ce bruit est connu, ben ma boucle d'effet fait ce bruit un perfamance...


Ben oui: elle ronfle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grr.egg
Je sais pas si cela peut aider mais évite de mettre overdrive et disto dans ta boucle d'effets... pour ces effets il faut passer direct guitare-> disto->entrée ampli... Pour les boucles , il me semble que c'est plutot tout ce qui est modulation qui va être utilisé, phaser, chorus etc... par contre pour la wah j'ai un doute... je pense en direct .

A prendre au conditionnel je me suis servi que d'une fois de ma boucle d'effets.... Mais il me semble de pas t'avoir dit de conneries
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
GNRhic
  • #6
  • Publié par
    GNRhic
    le 22 Jul 06, 17:14
Ok merci, mais je n'ai pas de disto ou d'overdrive en effet . J'utilise la disto de mon ampli. Dans la boucle j'ai ma Whammy et mon Delay.
GNRhic
  • #7
  • Publié par
    GNRhic
    le 22 Jul 06, 17:15
Doc Loco a écrit :
GNRhic a écrit :
Gonfle.. après je ne sais pas comment tu interprete ce mot, pas évidement de décrire un bruit avec des mots .

Je vais essayer de décrire autrement : Allume ton ampli, branche un jack là où tu branche ta guitare, et à l'autre bout de jack, au lieu de branché ta guitare, touche le le jack avec tes doigts.. ce bruit est connu, ben ma boucle d'effet fait ce bruit un perfamance...


Ben oui: elle ronfle .


Ah d'accord... lol ben si tu l'dis .
grr.egg
tu as déjà essayé avec la wah branché en direct (pas dans la boucle)???
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ALLUMCY
salut, je sais pas si tu as des pedales entre la guitare et l'ampli en plus des pedales dans la boucle? Si c'est le cas faut pas alimenter les pedales de la boucle et celles en facade avec la meme alim(guirlande).
Si tu n'a pas de pedales en facade ou si tu les alimentent par piles oublie ma réponses voila
GNRhic
grr.egg a écrit :
tu as déjà essayé avec la wah branché en direct (pas dans la boucle)???


Oui, mais même ma Whammy "désactivée", mon son clair est legerement saturé si je branche comme ça...
GNRhic
ALLUMCY a écrit :
salut, je sais pas si tu as des pedales entre la guitare et l'ampli en plus des pedales dans la boucle? Si c'est le cas faut pas alimenter les pedales de la boucle et celles en facade avec la meme alim(guirlande).
Si tu n'a pas de pedales en facade ou si tu les alimentent par piles oublie ma réponses voila


Oki lol merci quand même, non pas de pédales en façade
GNRhic
Personne peut m'aider ?
rode8n
salut, regarde le niveau de sortie de ton multi, les boucles d'effets sont tres sensibles à ça...le claquement est du au niveau de sortie qui est trop haut, désactive puis reactive la boucle et regarde la difference de volume, le volume doit etre le meme avec ou sans la boucle activée...
GNRhic
Merci, mais j'ai pas de multi effet, j'ai une whammy et un delay de branché dans la boulcle.

Par contre deriere l'ampli j'ai un 'ptit selecteur 3 position pour la boucle d'effet, j'ai le choix entre :

- Guitar -16dBv Low

- Guitar -7dBv Med

- Line +4dBv High

il est actuelement sur Guitar -7dBv Med, ça viendrait de ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...