Graves problèmes de feedback

aterinspira
Alors voilà le problème, je viens tout juste de m'acheter un Peavey Bandit 112 100 watts, je le mets à la force 1 sur le canal lead et un un son sifflant de feedback se fait entendre, j'ai des graves problèmes de feedback, je ne peux pas jouer sur mon ampli un tantinet fort, sinon le feedback se fait entendre. Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème? Quelqu'un a une solution? Je vous en serais reconnaissant...
.:: NWOMR ::.
aterinspira
S.V.P, c'est une urgence!
aterinspira
Peut-être que c'est les règlages sur mon ampli ou quelque chose comme ça? Quelqu'un a une idée? Gènez-vous pas, j'ai réellement besoin d'aide.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Fév 2005, 03:58
Pour info, il est 4 heures du matin en France donc ne soit pas trop pressé.
T'es sur que c'est du feedback ? Sans guitare l'ampli ne fais pas ce bruit ?
A 1, ce n'est pas du tout normal, même en jouant juste devant l'ampli ça ne devrait pas faire ça à ce volume à moins d'utiliser 15 pédales devant.
A quelle distance de l'ampli es tu ?
Et quels guitare/effets utilises tu ?
aterinspira
Sans de guitare branchée le son est pareil, et je crois bien que c'est du feedback, je sais pas trop pourquoi l'ampli fait ça, il est neuf après tout, et j'utilise aucun effet!
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Fév 2005, 04:07
Sans guitare branchée, tu as ces sons ???

Si ça fait ça sans guitare et avec des reglages de gain/boost/volume/egalisation modérés...
>>> Retour chez le vendeur pour l'ampli, ça ma lair totalement anormal.
aterinspira
Mon erreur, sans la guitare branchée il y a aucun son, mais il y a deux inputs sur l'ampli, une entrée High Gain et une entrée Low Gain, si je branche ma gratte dans Low Again, il y a moins de feedback?
aterinspira
A vrai dire, je viens tout juste de m'acheter l'ampli et j'ai beaucoup de misère à comprendre tous ses détails.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Fév 2005, 04:26
Bon. Tu peux essayer l'entre Low Gain, je ne sais pas exactement ce qui se cache sous cet intitulé sur ces Peavey là. Mais bon j'espere qu'avant de poser la question tu as quand même un minium tourné les boutons et lue la notice lol.

Ils sont comment tes reglages sur le canal lead ?
Tu as quelle guitare ?
Et tu es à quelle distance de l'ampli ?

Au délà d'un certain volume et à fort gain c'est pas anormal d'avoir du feedback (a fortiori avec des micros guitares pourris placés en face du haut parleur). Théoriquement ça ne doit pas t'empecher de jouer. Il faut bien bloquer les cordes inutilisées car si elles sonnent en fond ça peut partir en feedback. Ensuite si c'est du feedback/larsen quand tu ne joues pas, bah tu repasses en canal clair ou tu baisses le volume de la guitare, c'est fait pour ça. Faut aussi savoir doser le gain.
Sur ce je termine la permanence de nuit, l'équipe de jour ne va pas tarder LOL.
++
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Fév 2005, 04:35
A priori Low Gain c'est conçu pour des micros faible impédance (actifs) docn c'est en quelque sorte une entrée atténuée par rapport à la High gain qui est l'entrée pour des micros guitares "normaux"...
aterinspira
J'ai des micros Humbucker sur une Epiphone Elitist Les Paul Studio, et ça semble réduire le feedback...
Xavier W.T.
Le feedback est un bruit qui se dévelope lorsqu'un son émis par le haut parleur est capté par le micro de la guitare puis ré-amplifié etc. Ton problème ne me semble pas être du feedback à proprement parler.
I wanna be sedated!
aterinspira
Alors c'est quel est mon problème?
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Fév 2005, 04:56
L'ampli qui couine, c'est ptetre la période de ruth chez les Peavey.
Si vraiment ça siffle de façon pas "naturelle", de façon anarchique avec le volume à 1 et alors que le gain n'est pas poussé > l'ampli a manifestement un problème.
aterinspira
Non le gain est au maximum!
Ça doit être ça le problème, merci a tous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...