Green Day

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cul_brilliant a écrit :
et techniquement, entre les 2(un soapboard et un fender ou autre simple bobinage au format simple bobinage) quel est la diférence la différence

Aucune. L'un (le dogear) se fixe directement sur la table (le bois de la guitare), l'autre (le soapbar) se fixe sur un pickguard.
ero_senin
en fait je parlait entre un dogear ou soapbar(au choix) et un un micro simple bobinage type fender&co

parce qu'a mon avis il mettre pas des micro plus gros juste pour mettre le même nombre de tour sur chaque bobine...
ishikawa
Doc Loco a écrit :
cul_brilliant a écrit :
et techniquement, entre les 2(un soapboard et un fender ou autre simple bobinage au format simple bobinage) quel est la diférence la différence

Aucune. L'un (le dogear) se fixe directement sur la table (le bois de la guitare), l'autre (le soapbar) se fixe sur un pickguard.

Le soapbar se fixe directement dans le bois aussi
C'est juste le placement des vis de fixation qui diffère
Doc Loco
ishikawa a écrit :
Doc Loco a écrit :
cul_brilliant a écrit :

Le soapbar se fixe directement dans le bois aussi
C'est juste le placement des vis de fixation qui diffère

C'est vrai, j'ai été incomplet .
Doc Loco
cul_brilliant a écrit :
en fait je parlait entre un dogear ou soapbar(au choix) et un un micro simple bobinage type fender&co

parce qu'a mon avis il mettre pas des micro plus gros juste pour mettre le même nombre de tour sur chaque bobine...

Ah ok - ça, il faudrait demander à un tech - tout ce que je sais c'est que la bobine du P90 est large et plate, tandis que celle des Fender est généralement mince et haute. A part ça ...
ishikawa
A part le fait qu'il me semble que la bobine est plus grosse (plus de tour quoi) j'avoue que je n'en sais rien
special
et le p100?

quelle est la difference fondamentale avec le p90?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
-Geoffroy-
J'en profite car ce topic sur Green Day est le plus recent pour poser une petite question...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un réglage sur mon V-Amp 2 pour me rapprocher le plus possible du son de Billie Joe ?
En tout cas le son qu'il utilise le plus (riff de American Idiot, Jesus of Suburbia... enfin les powerchords quoi ! ).

Merci d'avance
Doc Loco
-Geoffroy- a écrit :
J'en profite car ce topic sur Green Day est le plus recent pour poser une petite question...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un réglage sur mon V-Amp 2 pour me rapprocher le plus possible du son de Billie Joe ?
En tout cas le son qu'il utilise le plus (riff de American Idiot, Jesus of Suburbia... enfin les powerchords quoi ! ).

Merci d'avance

Je suppose qu'il doit y avoir quelques émulations Marshall sur le V-amp2 - essaye le Marshall JCM800 .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...