Grésillement ampli

Elric_Alphonse
Bonjour,je possède une cort g210 + un fender mustang 1 depuis mars,j'ai remarqué depuis quelques semaines que mon ampli grésillait légèrement.

Donc j'ai testé différents trucs,en premier j'ai essayé une autre guitare sur mon ampli et pas de prob'
J'ai remarqué que ce bruit parasite était pas présent quand je déplace le levier de séléction des micros tout à droite(mais pour les 3 autres positions du levier il y a ce parasite)

Et quand j'incline ma guitare d'un certain angle aucun bruit même avec une des trois sélections du levier ...

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

C'est pas vraiment gênant mais j'aime pas ne pas savoir d'où ça peut venir ^^'

Merci
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
vraisemblablement d'après ce que tu décris, il doit y avoir un faux contact avec un fil qui se balade si dans une certaine position la guitare ne grésille plus.
Au niveau du sélecteur, la position sur laquelle tu n'as pas de bruit correspond au humbucker? Ces micros sont conçus comme leur nom l'indique pour ne pas amplifier les ronflettes et parasites, donc c'est assez logique. Si c'est plus un bourdonnement qu'un grésillement, ça peut être ton fil de masse qui se balade.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Elric_Alphonse
Qu'est ce que le humbucker ?

Sur les 4 sélections il y en a une où j'ai pas de problème ^^
Ca fait un peu penser à une interférence ce soir je réécoute et je te dis exactement à quoi ça ressemble :p
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Si ta cort ressemble à ça

le humbucker c'est le double.

(même si elle ne ressemble pas à ça, le humbucker est un double )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Elric_Alphonse
Et donc ça correspond à quoi sur le levier ? mettre la position sur celui en face des micros ?
Elric_Alphonse
On dirait un peu le bruit que font les câbles électriques à certains endroits un genre de bourdonnement toujours identique qui ne varie pas ^^
bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le
C'est possible que tes micros simple bobinage buzz suivant comment est la masse de ta prise électrique. Qu 'est ce que tu appelle incliner la guitare ?
Branche ta guitare sans toucher aucune partie métalique de ta guitare , lorsque ça buzz touche tes cordes ou ton chevalet si le buzz diminue cela vient de a prise électrique , au contraire si il ne change pas tu doit avoir un défaut de masse dans ta guitare, démonte ton pickguard et regarde si des fills se touche ou on été mal coupé après la soudure .
Elric_Alphonse
Bah si je la met face contre sol,ou incliné légèrement penché sur le côté où il y a le vibrato par exemple :p

Je test ce soir merci
Elric_Alphonse
bon bah même sans rien toucher il y a toujours ces craquement :p

Qu'est ce que le pickguard ?
nez2suko
Essaies une "bombe contact". C'est une spray qui lubrifie les circuits électriques.
J'ai eu le même pb sur ma première gratte, ça marche nickel.
Ton pb vient peut être d'un fil qui se balade, mais avant de tout démonter, essaies ça, car ça ne coûte pas cher et puis tu ne dois toucher à rien.
bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le
Le pickguard c'est la "plaque" en plastique sur ta guitare , la ou sont les micros .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...