Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grésillement/Crachotement Laney Lionheart

Forum Laney
Forums
ark1337
Bonsoir,

Ca doit faire un an que je possède un ampli Laney Lionheart (version tête 20W), avec un cab VOX BN212. Tout allait bien mais depuis un mois il a commencé a crachoté, tout doucement d'abords mais assez fort maintenant.

Ca grésille de façon intermittente : du silence, un crachotement, du silence, un ou deux crachotement etc. Le crachotement reste toujours au même niveau sonnore, même si je pousse l'ampli à haut volume.

Les lampes s'allument pas de soucis, j'ai essayer avec un autre jack, une autre guitare, les deux canaux de l'ampli, une autre prise électrique (je n'ai pas d'autre cab à disposition).

Y a t'il des moyens de savoir d'où vient la panne ? J'ai plus trop de sous en ce moment je prefererais avoir tout essayer avant d'aller chez le technicien ou racheter des lampes, l'ampli est toujours sous garantie mais acheté chez dv247 (angleterre, pas très pratique).

Voilà merci d'avance pour vos conseils.

Gabriel
califev
Je dirais qu'une lampe de preamp est fatiguée.
Tu peux en acheter une et ainsi verifier une par une laquelle est defectueuse.
francoix
Si tu le trimballes beaucoup, vérifie d'abord l'enclenchement correct des tubes.
Pour tout le reste, c'est garantie et SAV
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ark1337
Merci pour vos réponses, non je ne le trimballe pas, j'ai effectivement verrifié l'enclenchement. Je vais voir ce que je peux faire merci. N'héistez pas si vous avez d'autres conseils.

edit : j'ai vu dans le manuel (j'aurais ptet du commencer par là) que le probleme de crackement pouvait effectivement venir d'une lamp de préamp. Il y en a 3 dans mon cas, est ce que je peux en remplacer qu'une seule, ou est-ce que je dois les changer toutes ? et par quel modèle ?
windsurf51
Salut

j'ai eu le meme souci sur un L20H acheté chez DV , enfin le meme genre (ca gresillait , et encore plus en tapotant la tete)


je l'ai fait regarder par un shop à coté de chez moi, avant de le renvoyer (pour voir si ca valait le coup de faire jouer la garantie) et ils m'ont dit qu'il y avait un probleme au niveau de l'étage de puissance

Ampli retourné chez DV je me suis fait rembourser je n'etais pas conquis
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
ark1337
Bien, j'ai changer une à une les lampes de préamp pour voir si ca venait de là, aucun résultat. Si quelqu'un à une autre idée de test avant que je renvois mon bébé chez dv ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...