Groove tubes 12ax7M!! Si on en parlait!!!!!!

Forum Groove Tubes
Forum
Gold Warrior
Hello à tous!!!! ( edit : Titre du topic modifié )
Voila j'ai "farfouillé" un peu sur ebay il y a une semaine et j'ai trouvé ça pour a peine plus de 15 € la pièce en neuf!

Que pensez vous de cette loupiotte, vaut elle le coup pour le prix? Y a t'il des possesseurs?????????
merci d'avance pour vos réponses!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Feb 08, 13:50
Cette lampe est une réplique de la Mullard. Je ne l'ai jamais essayée mais ça doit être une bonne lampe je pense. Son prix dans le commerce est d'environ 40 euros.
Nikö
  • #3
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Feb 08, 17:14
c'est les lampes des blues junior....

regarde la réputation des blues junior...

le seul point faible de cet ampli c'est le HP donc bon.... c'est une bonne loupiotte
Gold Warrior
désolé de repondre si tard , mais y a fallu que ja parte bosser!!!
Si une loupiotte vaut 40 € en moyenne, alors j'ai fais une sacré affaire car celle ci sont neuves, jamais deballés et je les ai payé à peine plus de 15 €...
Maintenant faudrait que je les monte dans mon VK 212 et que je fasse une tit test histoire d'entendre ce que ça donne!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
bon, je viens de tester tou ça!!! Alors pour commencer j'ai conserver la config suivante: v1 12ax7m, v2 12ax7m v3 12ax7 EH.
Alors sur le son clair an premier, on gagne en rondeur je trouve, puis en grave, c'est flagrant!!!! Y a du "coffre" je sais pas si on peut dire ça comme ça je trouve que cette loupiotte fait gagner un peu de chaleur au VK, et c'est pas un mal!!! les médiums sont bien présent, mais j'ai pas pu pousser car il est tard
Canal Drive: alors j'ai été obligé de refaire quelques petites retouches sur mes règlages surtout en ce qui concerne le gain, j'ai été obligé de l'augmenté un tout petit chouia, par contre il y a vraiment de la présence, un son beaucoup moins fuzzy que le Valveking l'a à l'origine, on gagne legerement en grave , comme le canal clair, mais une caracteristique de cette lampe c ses mids , boudiou que c'est jouli!!!!!! Les harmonique fuzzent, ouinent!!!!!! Demain j'essaierai peut etre de mettre une Tung Sol ecc803 Gold en v2 pour voir ce que ça donne!!!!!
Par contre juste une petite question, je sais que Groove tubes est un rebadgeur, mais la ils ont rebadgé une lampe de préamp de chez qui????
Plus c'est simple, plus ça marche !
montsaintmichel
40€ / pièce pour des tubes TRES certainement fabriqués en Chine ( par Shino Shuguang ), et relabellisé Groove Tube et re-relabellisé FENDER c'est de la pure arnaque

Au bas mot, ce tube vaut 8 à 10€ pièce
montsaintmichel
[quote="ktophe"]Cette lampe est une réplique de la Mullard. /quote]

Elle est bien bonne celle-là !!!

As-tu déjà vu, touché, entendu une VRAIE Mullard ???
montsaintmichel
Et d'autre aprt vous n'avez certainement jamais entendu sonner un BON "blues Junior"

Un "blues Junior" ça se retube en NOS ( vrai hein !!! ) une 5751 Philips, une SIEMENS ( ou TELEFUNKEN ) et au pas mal une TUNG SOL au milieu...des JJ en EL84 ( le must, les RSD ou RTC )...ça, ça soooonnnnnne !!!!!!!!!!!!
Gold Warrior
[quote="montsaintmichel"]
ktophe a écrit :
Cette lampe est une réplique de la Mullard. /quote]

Elle est bien bonne celle-là !!!

As-tu déjà vu, touché, entendu une VRAIE Mullard ???

La question n'est pas la!
Justement ce n'est pas une vraie, on le sait tous!!!!!!
Il est bien dit que c'est une réédition!
bref soyons plus constructif que ça
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
montsaintmichel a écrit :
Et d'autre aprt vous n'avez certainement jamais entendu sonner un BON "blues Junior"

Un "blues Junior" ça se retube en NOS ( vrai hein !!! ) une 5751 Philips, une SIEMENS ( ou TELEFUNKEN ) et au pas mal une TUNG SOL au milieu...des JJ en EL84 ( le must, les RSD ou RTC )...ça, ça soooonnnnnne !!!!!!!!!!!!

On ne parle pas de "Vrais NOS" Comme tu dis!!!!!!!
...relis le titre du topic......

Bref...poursuivons
Plus c'est simple, plus ça marche !
kenny820
Apparement y a de gros problemes de fiabilitée avec les GT12ax7M.
Pour cette raison j'en ai pas essayé ...

Tu nous diras ca d'ici quelques semaines
(c'est ce qu'annoncent certains revendeurs en qui j'ai totalement confiance)
Gold Warrior
Oki ça marche!
Oui c'est vrai je pense pas, à moins que je me trompe, que l'on puisse dire qu'une lampe est " fiable" je sais pas si c'est le mot, au bout de 2 heures de jeu!!!
Je vous dirais à l'usage!
En attendant ça sonne pas trop mal, mais je vais etre franc, j'aurai pas payé 40 € par lampe, je les ai prise car elle etaient vraimment pas cher.
Plus c'est simple, plus ça marche !
blackrandy
si ce sont des repliques de mullard elles doivent etre effectivement pleines de mediums
et je sais j'en ai des vraies
ktophe
[quote="montsaintmichel"]
ktophe a écrit :
Cette lampe est une réplique de la Mullard. /quote]

Elle est bien bonne celle-là !!!

As-tu déjà vu, touché, entendu une VRAIE Mullard ???


C'est pas moi qu'il l'ait inventé! J'ai jamais dit qu'elle sonnait pareil, c'est juste une réplique. De plus j'ai bien dit que je ne l'avais jamais essayée. Au lieu de te foutre de la gueule des gens tu ferais bien de reflechir avant de parler et de lire correctement les topics. Et au fait tu l'as essayé toi la GT 12AX7M? Non je crois pas!

Moi aussi je retube mes amplis en NOS, mais quand quelqu'un pose une question sur une lampe actuelle qu'il possède, j'esssai de l'aider plutôt que de lui dire que ça lampe c'est de la merde.
montsaintmichel
Des 12AX7 de la sorte, des bas de gamme à 7€ j'en ai des boites à chaussures pleines !!!

C'est bon pour dépanner.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Groove Tubes...