Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groove tubes 12ax7M!! Si on en parlait!!!!!!

Forum Groove Tubes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
montsaintmichel
Des 12AX7 de la sorte, des bas de gamme à 7€ j'en ai des boites à chaussures pleines !!!

C'est bon pour dépanner.
Gold Warrior
Moi en tout cas ce que je sais c'est que j'aime le son qui en sort de mon combo, j'ai essayé avec des guitounes assez diverses ( Strato, Ibanez S540FM, une Explorer equipé en EMG...) bah j'ai trouvé que le son s'en trouvé bonnifié. Mais bon aprés, le son du valveking reste le son du valveking!
j'esseyais de trouver une solution pour optimiser un peu celui ci et le "rechauffer" un peu!! Je voulais enlever son coté "fuzzy", vous croyez qu'en lui ajoutant une jj ecc83s ça pourrait le faire? ou une sovtek lps??
Plus c'est simple, plus ça marche !
schizophonic
Ca fait un an que j'ai monté des 12ax7M sur mon preamp Redcorner, elles sont tjrs aussi fiable.

Hors sujet : Zakk Wylde a sur ces jcm800 des 12ax7M en V1.
Atheryl
La meme c'etait les seules lampe que mon magasin avait donc j'en ai chopé une pour voir direct en V1 et c'etait sympa. Ca fait un 1 ans et pas de socuis. Sur un laney vh100 r
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Gold Warrior
Je remonte un peu le topic pour vous tenir un peu au "jus"
Alors, Aucun défaut apparent, pas de ronflettes, rien du tout, c'est du tout bon!
Dommage que je n'ai pas un petit Marshall sous le coude, j'aurai bien essayé ces loupiottes dedans, je suis persuadé qu'elle doivent bien sonner , un p'tiot JCM 800 par exemple
Plus c'est simple, plus ça marche !
Maltigow
montsaintmichel a écrit :
Des 12AX7 de la sorte, des bas de gamme à 7€ j'en ai des boites à chaussures pleines !!!

C'est bon pour dépanner.


C'est cool.
Moi dans mes boîtes à chaussure j'met des chaussures.
Pour dépanner.
Maltigow
Gold Warrior
Ou bien même un petit ampli Orange..... Le Tiny Terror, qui avoine severe pour sa taille!
C'est le genre d'ampli en plus, qui te réapprend a utiliser les potards Volume / Tone sur une gratte!!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
SweBass a écrit :
Yo! ça vaut quoi ces groove tubes pour une basse?

Alors la aucune idée!!! une seule réponse: Essayes!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
Déterrage de topic , juste pour infos, aucun soucis avec les gt 12ax7m , par contre il est sur que c'est très médium, ça donne un ptit grain assez original au valveking.

HS: est ce que quelqu'un a essayé des 6L6 GE ou les 6L6 CHP? quel est leur equivalent?
Plus c'est simple, plus ça marche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Groove Tubes...