Fab a écrit :
Toujours pour aller dans le sens de Groove Tubes, ils ont rachetés du matériel de fabrication pour des lampes et ont relancé une production.
Pour le reste, je ne trouve pas stupide d'acheter les lampes GT,
il fait son tri, les appaires, les grade. C'est un service qiu se paye. Dans le même genre j'aime bien ce que fait Tube Amp Doctor (issus de la scission avec Ruby).
Si c'est ça qui t'attire, jette aussi un oeil chez Watford valves
www.watfordvalves.com . Il te font le même service (trier, appairer) mais là au moins le prix reste (très) décent et ils ne relabellisent pas leurs lampes (à l'exception des Harmas, que je préfère nettement aux GT).
En fait, si GT est si populaire, c'est parce que 1) ils ont eu une politique extrêmement agressive auprès des magasins de musique 2) ceux-ci sont fainéants et surtout n'y connaissent rien en lampe. Résultat des courses, les GT sont les seules lampes que tu trouves en magasin, alors qu'elles sont dépassées par des lampes meilleures et moins chères (je parle de production actuelle, pas de NOS hein).
Sauf la production propre de GT, les lampes qu'ils produisent eux-mêmes depuis peu; de celles que je connais, il y'a une 6L6 de bonne facture et donc la fameuse recréation de la Mullard 12AX7 dont on parle tant. A essayer .