Grooves Tubes Vs les autres Marques.... (sujet serieux)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Sep 2004, 10:20
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
GT n'est pas une marque, c'est juste un trieur...
Idem pour Ruby, Harma et Shark ( et pas mal d'autres encore )

Ils achètent des stocks de lampes (JJ, Svetlana, Ei, etc etc...), les (pseudo) trient suivant leurs caractèristiques et les revendent deux fois plus cher que tous les autres revendeurs.

J'ai toujours trouvé que c'etait de l'arnaque.

Pas mieux

Avec cependant une réserve pour la nouvelle GT 12AX7-M qui est censée être une reproduction fidèle de la légendaire Mullard; tous les tests que j'ai lu pour l'instant sont élogieux ... mais comme je ne l'ai pas testée moi-même, je laisse quand même un point d'interrogation?

+1. Apparemment beaucoup d'utilisateurs en sont très satisfaits (forums américains). Je serai curieux d'en essayer aussi....

Ced777
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Toujours pour aller dans le sens de Groove Tubes, ils ont rachetés du matériel de fabrication pour des lampes et ont relancé une production.

Pour le reste, je ne trouve pas stupide d'acheter les lampes GT, il fait son tri, les appaires, les grade. C'est un service qiu se paye. Dans le même genre j'aime bien ce que fait Tube Amp Doctor (issus de la scission avec Ruby).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Doc Loco
Fab a écrit :
Toujours pour aller dans le sens de Groove Tubes, ils ont rachetés du matériel de fabrication pour des lampes et ont relancé une production.

Pour le reste, je ne trouve pas stupide d'acheter les lampes GT, il fait son tri, les appaires, les grade. C'est un service qiu se paye. Dans le même genre j'aime bien ce que fait Tube Amp Doctor (issus de la scission avec Ruby).

Si c'est ça qui t'attire, jette aussi un oeil chez Watford valves www.watfordvalves.com . Il te font le même service (trier, appairer) mais là au moins le prix reste (très) décent et ils ne relabellisent pas leurs lampes (à l'exception des Harmas, que je préfère nettement aux GT).
En fait, si GT est si populaire, c'est parce que 1) ils ont eu une politique extrêmement agressive auprès des magasins de musique 2) ceux-ci sont fainéants et surtout n'y connaissent rien en lampe. Résultat des courses, les GT sont les seules lampes que tu trouves en magasin, alors qu'elles sont dépassées par des lampes meilleures et moins chères (je parle de production actuelle, pas de NOS hein).

Sauf la production propre de GT, les lampes qu'ils produisent eux-mêmes depuis peu; de celles que je connais, il y'a une 6L6 de bonne facture et donc la fameuse recréation de la Mullard 12AX7 dont on parle tant. A essayer .
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
le cas GT :

1) oui c'est hors de prix
2) oui il ne font que trier
3) a chaque changement de lampes j'avais exactement le meme son
4) en permutant 2 lampes ja'avais toujours le meme son
5) 3 et 4 je ne l'ai jamais retrouvé a present autre part
6) au bout de 2 semaines mes gt avait tjrs le même ce qui n'a pas été toujrs le cas autrement

de plus je rajouterais que si les restaurateurs se fournissent aux memes fournisseurs que les grandes surfaces ils n'ont pas forcement la meme qualité de marchandise
à méditer

ps je ne joue plus sur gt car trop cheres et me contente d'autres fournisseurs, mais pour moi la selection groove tube existe vraiment
manulonch
En tant que pro je peux t'affirmer que je me fournis exactement aux meme endroits que GT !!!
Et bien entendu j'achète les meme tubes qu'eux, a des prix plus elevés vu que j'achète moins, et j'arrive encore a faire du benef dessus en les vendant moins chères !!!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Les E34Ls sont particulières. Les EL34 font 25W. Mais les E34Ls font 30W (comme les 6L6). Le problème c'est que les transfos sont normalement dimensionnés pour délivrer du jus à 4 EL34 (pas 4 E34Ls). Mais bon, comme l'a dit Manu, bien biasé, ca passe.

dsl d avoir laissé trainer le topic hier soir (cause appell du biberon.. )

donc pour en revenir au sujet:
si les EL34 "Ls" sont si particulieres (transfo pas adpatés...) pourquoi les vendres et dans quel ampli, alors on peut les mettre...?

si j ai mis celles ci et que je ne peux pas profiter des capacités pour le prix, autant aller voir ailleurs.

et deuxieme question (mais gillou avait deja avancé une fois la reponses)
j en profite d avoir apparement des connaisseurs...
- je joue en detuné - 1 ton.
- mes préamp sont des EH 12ax7
- j ai une tube 100 HK.

que es ce qui serait le + adapté comme lampes de puissances...?

Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Manulonch a déjà répondu: les lampes les plus adaptées ce sont celles qui sont prévues à l'origine pour ton ampli. Donc s'il est conçu pour des EL34, privilégie les EL34. A moins de vouloir faire modifier ton ampli par un technicien.

Dans la catégorie EL34 il y a aussi les 6CA7 qui sont compatibles avec les amplis en EL34 mais ont un son entre la EL34 et la 6L6 (en gros).

Ced777
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Je suis d'acccord sur le fait que GT ne fait principalement que du tube rebadgé. Mais comme je le disais, ils font payer leur tri, leur rebadgage avec cette peinture spécifique qui change decouleur si le tube a été surchauffé, le gradage qui te permet de retrouver le tube qui te convient exactement. Ils ne mentent pas (à priori) sur la provenance de leurs tubes (tout est indiqué clairement sur le site). Certaines lampes qui proviennent de fournisseurs connus sont réalisés selon leur spécifications, donc difficile à comparer avec les produits habituels du fabricants.

A chacun de voir si il est prêt à payer ces "plus".
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Tout à fait d'accord avec toi Fab. L'acheteur paie une certaine tranquilité et garantie. Celui qui a la thune et n'a pas envie de se prendre la tête, pourquoi pas. Il n'aura pas de mauvaise surprise en tout cas.

Ced777
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
meduz a écrit :

et deuxieme question (mais gillou avait deja avancé une fois la reponses)
j en profite d avoir apparement des connaisseurs...
- je joue en detuné - 1 ton.
- mes préamp sont des EH 12ax7
- j ai une tube 100 HK.

que es ce qui serait le + adapté comme lampes de puissances...?

Les EL34 de chez Svetlana pour ma part

Ps : moi je dis un tube100
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ok...

dsl ced, mais je me perdais un peu...

donc pour les prochaine je penses tourner sur les svetlana... (conseil de gillou, qui apparement est pas le seul.)

merci a tous en tout cas...

meduz.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui les Svet sont excellentes. C'est ce que j'ai sur le Bogner.

Ced777
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Ced777 a écrit :
Oui les Svet sont excellentes. C'est ce que j'ai sur le Bogner.

Ced777

çà cet une remarque qui me plait...
d après ce que j ai lu sur ton post du bogner...
eldoncorleon
manulonch a écrit :
GT n'est pas une marque, c'est juste un trieur...
Idem pour Ruby, Harma et Shark ( et pas mal d'autres encore )

Ils achètent des stocks de lampes (JJ, Svetlana, Ei, etc etc...), les (pseudo) trient suivant leurs caractèristiques et les revendent deux fois plus cher que tous les autres revendeurs.

J'ai toujours trouvé que c'etait de l'arnaque.

quand tu dis 2 fois plus chers t'abuse pas un peux comeme???????

2 GT 6L6 me couterais 42,50€
+3 12AX7A me couteraient 48€

=90,50€

donc le tout d'une autre marque me couterais 45€ environ c'est ca??????
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
et tu te fournis chez qui pour avoir 2 6l6 a 42€...?

En ce moment sur amplification...