Gros ploc lorsque je monte le Standby

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Hello !

Voilà, j'ai un problème depuis 2 semaines sur mon ampli (un Mesa DC10) : je l'allume, je le laisse chauffer 2 ou 3 minutes comme d'hab, mais lorsque je monte le standby j'ai un gros "ploc" qui se fait entendre (quel que soit le volume du master).

J'aurais tendance à dire lampes de puissance, mais elles sont quasi neuves (je l'utilise tout le temps en mode 60W, j'ai échangé la paire extérieure et celle de l'intérieur le mois dernier, les 4 lampes ont moins d'un an et moins de 1000 heures de vol).

Vous en pensez quoi ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bigfilesystème
j'ai la même chose sur un de mes amps.
pas grave.
chez moi c'est le power scalling (atténuateur) qui fait ça.
t'inquiète, ça ne te flingueras pas ton ampli (enfin, c'est mon tech qui m'a dit ça, j'espère que c'est pas une tanche...).
un JTM45 sinon rien...
GreenBud
Salut,

il semblerait que se soit assez courant sur certains ampli qu'un ploc apparaisse lorsque l'on active le standby...

mais aucun risque pour l'ampli...
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Bersërkîer
Quelqu'un pourrait nous éclairer sur le phénomène technique qui génére ce ploc de StandBy??

Il est quasi-inaudible sur mon Triamp par contre, Ca s'entend parfois beaucoup sur certaines machines.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ben ce qui est bizarre c'est que le ploc est assez fort quand même, et qu'il me l'avait jamais fait depuis que je l'ai (un peu plus d'un an)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Peut etre l'emplacement du switch stand by,apres le filtre HT ou avant?
là n'est pas la meme chose.
blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le
Un condensateur ?
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
The Setlaz
+1 pour Jeff, l'emplacement du switch entre le filtre HT et le transfo... Quand tu le baisse, tu fais une étincelle dans le switch qui provoque un plop.

Personnellement, je trouve que c'est une connerie de couper de la HT continue mais bon... Ca se voit sur pas mal d'ampli et avec Mesa, plus rien ne m'étonne.
francoix
Chiche on lance un débat sur "le stand-by est-il vraiment un bien?"

A part ça, si ça ne le faisait pas avant, il faut effectivement se pencher sur l'affaire côté alim (le condo de tête en premier), mais ça passe par des tests -->tech.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vintageamps
Salut

Si ça ne le faisait pas avant, et que ça le fait maintenant, et par ailleurs pas de soucis, il y a de grandes chances que ce soit uniquement ton switch qui soit fatigué ... (je n'ai pas le schéma, mais comme dit précédemment, si il switche du continu haute tension, ce pour quoi les switchs standards ne sont pas spécialement conçus, il s'use bcp plus vite que si il switchait de l'alternatif)

Bonne soirée, à+
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
je penses aussi au switch qui a du prendre un petit coup d' arc à force
on est bien sur une coupure en DC...à remplacer, et tant que tu y est , fait aussi les 2 capas de tetes, ça lui fera pas de mal..
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
deux exemples interne de swtch à levier;
contacts qui se touchent par collage et ceux qui sont par glissiere;
je me suis fais avoir comme un bleu,il fallait sur un amp lampe un systeme à glissiere
guitarrero
Moi, j'ai le "ploc" lorsque je coupe la H.T., un peu avant d'éteindre l'ampli
Je parle du DELUXE REVERB , il est neuf de deux mois
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
The Setlaz
Idem sauf que dans ton cas, le stand-by est placé entre le pont de diode et la capa de filtrage... toujours la même connerie que de couper des tensions continues.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...